784 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
129 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
11 critiques
3
24 critiques
2
26 critiques
1
33 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
angebleu
3 abonnés
52 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 9 janvier 2022
Film post apocalyptique d'une rébellion de robots domestiques. L'actrice principale est celle du film "la 5eme vague" et elle a pratiquement le même rôle. Le binôme d'acteurs principaux ne fonctionne pas vraiment. De très long passage sans réel intérêt. On ne sais pas où vont les personnages. Les effets spéciaux concernant les robots sont assez convaincants. Scenario très mince. Par contre une très belle scène émotionnelle qui je ne spolierais pas… Film à voir mais pas marquant.
- Juste après l'attaque on retrouve le couple seul dans la forêt, on ne sait pas pourquoi ils s'aventurent seuls dans un pays apparemment rempli d'androïdes dangereux, pourquoi avoir fait le choix de ne pas nous montrer l'attaque des androïdes et la fuite des deux protagonistes ?
- Pourquoi les androïdes n'attaquent-ils pas le poste avancé dans lequel le couple s'arrête ? Il est protégé uniquement par des barrières, sachant que la seule chose qui fait tenir debout Boston la ville refuge du coin est un système d'auto-défense électronique qui mettrait hors service les androïdes dans le rayon d'action, sans ça les androïdes seraient donc suffisamment armés pour prendre Boston, donc que fait un poste avancé dans une forêt et pourquoi ne sont-ils pas attaquer ?
Et enfin plus globalement, pourquoi les androïdes se rebellent contre les humains ? Un bug ou la volonté d'un androïde qui s'est émancipé et a ensuite " converti " les autres ? Aucune réponses apportées, des androïdes se mettent à tuer tout être humain mais pour aucune raison, au lieu de prendre la place de l'Homme car se jugeant supérieur à nous, ils préfèrent airer dans une forêt pour traquer le peu d'humains ( un couple quoi) la traversant pour rejoindre Boston, je les aurais plutôt imaginer prendre le contrôle des villes tout en essayant d'attaquer celles encore aux mains des humains
Par contre joli rebondissement, dommage que cet androïde qui semble plus particulier que les autres se fassent tuer sans rien apporter comme réponse
Ce que nous pouvons retenir et que beaucoup ont peut être oublier, c'est qu'au départ du film, le couple est dans la salle de bain, après trois tests positifs, plus de doute, elle est enceinte et à sa tête ça ne lui fait pas plaisir, immédiatement on pense à l'avortement mais le soulèvement des androïdes face aux humains, créant un monde dangereux et au lendemain incertain, cette situation a complètement éclipsé cette question, dois-je garder l'enfant ou non ? On pense de suite à son avenir quand on apprends qu'un bébé pourrait arriver, or quand celui ci est incertain, la question ne se pose plus, certes dans ce monde apocalyptique l'avortement n'est plus mais la question ne revient même pas, aucun dialogue entre les deux protagonistes à ce sujet.
Un film sur les robots crées par les humains et qui décident de ceux retourner contre eux c'est du vu et revu mais ce qui change dans ce film c'est le fait qu'il y est très peu d'action et que les robots en ne les vois pas tant que ça. Il se focus principalement sur la survie des deux protagonistes principaux. J'ai bien aimé et je ne me suis pas ennuyé 1 seconde et j'ai pas trouvé le temp long.
Il y avait du potentiel derrière ce film. Mais le rendu est vraiment plat et sans aucune saveur. Le jeu d'acteur est assez bon pourtant mais pas suffisant pour donner à ce film une âme.
Film intéressant, les acteurs sont bon, pour ceux qui pensent voir un film à la Terminator passez votre chemin,ici c'est l'émotion qui est mis en avant.
J'ai bien aimé le jeu d'acteur, je regrette les facilitées scénaristiques, du suspens du début à la fin ce qui est plutôt cool, scénario bof. J'ai passé un moment riche en émotions.
Une femme allongée par terre… avec une césarienne tout juste refermée.. son nouveau-né dans le bras… arrive à retenir une bande d’humanoïdes déchaînés derrière une porte grillagée non verrouillée pendant près de 45 interminables secondes !!! Et bien c’est tout ce que je retiens de ce film.
Une histoire sans aucune originalité sur un thème vu et revu : les robots se retournent contre leurs créateurs pour les exterminer. Bref, rien de nouveau depuis Terminator. Cependant, le film se laisse regarder et le casting est plutôt bon. Ça ne vaut pas une sortie au cinéma mais ça reste correct pour Netflix.
Être enceinte avec un petit ami estropié dans un monde apocalyptique gouverné par des IA... ce film nous délivre une seule principale émotion... de la tristesse... Ce sentiment est accentué par le fait que Georgia et Sam ont du laisser leur Bébé qu'ils ne verront jamais grandir, aux mains d'inconnus... Si on veut rester positif, on peut dire qu'ils sont allé jusqu'au bout en famille et que leur enfant Forest a survécu. Je trouve que c'est un excellent film de plus joué par mon actrice préférée. Je trouve qu'elle ferait une merveilleuse mère également en vrai.
Franchement j'ai comme même était surprise du film, je m'attendais à pire. Le film en soit est pas très bien réalisé au niveau du scénario. Mais, la meilleure pariée est celle de l'attaque de l'hôpital et la fin qui était assez émotionnelle.
C’est pas un chef d’œuvre … c’est sur , je pense tout de même que ce film ne mérite pas 1 étoiles ni 5 bien entendu , il trouvera son public. Pour ceux qui sont fan d’action et d’effet spéciaux… passer votre chemin.. tout comme ceux qui attendent un scénario de haut vol .