784 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
129 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
11 critiques
3
24 critiques
2
26 critiques
1
33 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Djobi
19 abonnés
21 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 janvier 2022
Film à petit budget dans lequel on suit une couple dans un monde apocalyptique. En soit le film n'est pas mauvais et les acteurs plutôt bons. Toutefois, le rythme est lent, et l'histoire ne nous amène que vers quelque chose de déjà vu. Un film qui fait passer le temps.
Nul... NUL!!! Je suis très bon client même de navets hein je suis loin d'être difficile en film mais alors là ... Une horreur c'est long il ne se passe rien quand bien même il y a une action ça dure 30 sec et on revient au vide sidéral pendant 20 minutes . Les androïdes ? Parlons en . Heureusement qu'on en parle ici car durant le film qui dure 2 heure (c'est pas rien) et bien on les voit 5 minutes MAXIMUM! Pour un film qui porte le nom d'Android c'est quand même très léger Je pourrais en dire plus sur le rien de ce film mais j'ai déjà perdu assez de temps comme ça . Bon NON visionnage a vous surtout
Ce film n'a pas effectivement un scénario transcendant mais le message qu'il véhicule n'a jamais été autant d'actualité. C'est un couple qui entamme un pèlerinage semés d'embûches afin d'offrir un avenir meilleur à leur bébé... Ça ne vous rappelle rien ? La guerre, L'immigration, les réfugiés, la misère des peuples. spoiler: ici les parents choisissent d'abandonner leur enfant pour lui offrir une vie meilleure et le font au prix de ne plus jamais le revoir. Les adieux sont déchirants. C'est ce qui se passe dans la vraie vie pour des milliers de parents.
Grosse déception. L' idée est évidemment bonne, mais tellement mal utilisée. Ce film me rappel, dans un scénario un peu différent, le film Maggie. Mais en moins bien ... On en ressort frustré malheureusement
Malgré un scénario qui a déjà montré du potentiel dans d'autres réalisations, Mother/Android ne décolle pas. L'intrigue est inexistante et les incohérences nombreuses. Même si quelques efforts on été fait sur les jeux d'acteurs, être présent durant les deux heures de film est un exercice à part entière... A ne regarder qu'en cas d'extrême ennui.
C’est la première réalisation du roumain Mattson Tomlin qui est aussi scénariste en aillant écrit notamment celui du film Netflix Project Power ou encore du film DC à venir The Batman. Il a fait celui de Mother/Android.
Un peu à l’image d’un Terminator ou plus récemment d’un Matrix, ce film va nous proposer un monde où les machines prennent le pas sur l’humanité. L’être humain est réduit à vivre comme une bête traquée ne pouvant lutter contre la puissance de ces dernières. Contrairement au film cité plus haut, la mise en contexte de Mother/Android est assez bancale. L’introduction va nous plonger quelques minutes avant cette fameuse révolte. Celle-ci n’a d’autre but que d’être choquante, car sur le fond, sa valeur ajoutée est faible. Plus le film avance, plus on se rend compte qu’il va falloir se passer d’explication sur le “comment du pourquoi”. Il y a bien une tentative pour sauver la face, mais elle ne sera que peu concluante.
Globalement, c’est tout le scénario qui n’est pas satisfaisant. C’est d’ailleurs ce qui va plomber le visionnage. On enchaîne les incohérences comme lorsque sont utilisés les IEM ou encore ce qui entoure la ville de Boston. Bien entendu, au départ dans le feu de l’action, ce n’est pas choquant, mais cela va toujours revenir à la surface, rendant l’action devant nos yeux un peu ridicules. C’est aussi à l’image du personnage de Sam dont la logique est proche de zéro. En réalité, ses choix ne seront pas dictés par l’instinct de survie ou l’intelligence, mais seulement par la plus mauvaise décision possible pour donner du relief au scénario. Ça devient rapidement agaçant de le voir faire n’importe quoi juste pour que l’histoire avance.
Après, il faut tout de même reconnaître qu’on ne s’ennuie pas. Le rythme est loin d’être mou. Les interactions, que ce soit avec les humains ou les androïdes, apportent un certain peps. Malheureusement, on en revient au scénario tellement faible que c’est fatigant. Il y a quelques passages qui vont être plus tournés vers l’émotion. Ce sont sans aucun doute les plus réussi. Ils permettent même au film de finir sur une bonne note. Ce qui n’était pas gagné du tout.
Il faut dire que ce serait possible grâce à une superbe Chloë Grace Moretz. Certes, l’actrice n’est pas la meilleure pour choisir de bons films comme il y a peu Shadow in the Cloud, mais elle sait hausser le niveau des productions où elle se trouve. La native de Géorgie permet à Mother/Android de ne pas être un navet. Les passages plus touchants de son personnage et son talent pour les faire, sauvent l’embarcation. Il faut aussi dire qu’elle est bien aidée par Algee Smith. L’Américain qu’on avait pu voir faire des apparitions dans les excellents The Hate U Give – La Haine qu’on donne en 2019 et Judas and the Black Messiah en 2021.
J'ai rarement vue une bouse comme celle ci, aucun sens, du début a la fin, j'ai regardé la fin deux fois en pensant que j'avais loupé quelque chose mais non malheureusement c'est juste a chier mais vraiment si je pouvais mettre moins 5 étoiles je le ferai
Une histoire sans aucune originalité sur un thème vu et revu : les robots se retournent contre leurs créateurs pour les exterminer. Bref, rien de nouveau depuis Terminator. Cependant, le film se laisse regarder et le casting est plutôt bon. Ça ne vaut pas une sortie au cinéma mais ça reste correct pour Netflix.
J'ai bien aimé le jeu d'acteur, je regrette les facilitées scénaristiques, du suspens du début à la fin ce qui est plutôt cool, scénario bof. J'ai passé un moment riche en émotions.
Voilà, je pense que les gens n'aime pas le film tout simplement car ils ont peur que ça finissent comme ça pour de vrai car quand tu regarde la plus part des film où on parle de robot son plutôt mal noter !!
Bien-sûr que ça arrivera dans le monde réel dans plusieurs année car il y a des fou qui créeront des robots tueur ! Fin bref parlons du film.
Pour moi le film était plutôt agréable à regarder certe pas beaucoup d'action mais une bonne histoire malheureusement je n'ai pas trop compris la fin (peut être une suite qui sait) .. En tout cas j'aime ce genre de film apocalyptique et j'adore l'actrice principale qui a déjà fait c'est preuve dans plusieurs film t'elle que kick ass ou bien la 5 ieme vague qui était exta
Risque de s'oublier très vite mais sympathique. Le fait de ne voir quasi pas les androïdes rend le sujet "original". Finalement c'est un film de survie, plus que d'action contrairement à ce qu'on peut attendre de ce genre de thématiques. Je reproche en revanche des bonds dans le temps parfois douteux dans l'intrigue qui font sortir de l'histoire et une fin un peu... brève.
Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un film aussi nul! Scénario zéro, vu et revu ! Une femme qui vient d’accoucher avec son nourrisson dans les bras et en plus dans un fauteuil qui fait mieux que toute une armée surentraîner face au robot! spoiler: Juste du temps de perdu!
Il y avait du potentiel derrière ce film. Mais le rendu est vraiment plat et sans aucune saveur. Le jeu d'acteur est assez bon pourtant mais pas suffisant pour donner à ce film une âme.
Contrairement à la plupart des critiques j'ai trouver ce film différent, la réalisation fait oublier le "petit budget" comme certain le souligne, on est plonger à travers la vie d'un jeune couple en passe de devenir parent, juste avant que ce soulèvement n'est lieu. Nous suivrons ce jeunes couple, dont l'homme essayant tant bien que mal de prendre les bonnes décisions même si on le sent fragile intérieurement. Toutes ces décisions les rapprocheront peu à peu de l'élément clef du film. SPOILER Cela change des film à l'eau de rose ou on sait que tout finira bien quoi qu'il arrive. (Petite motion + pour la stratégie mis en place par les android pour arriver à Boston, je ne l'avais pas vu venir, j'ai trouver ça bien vu ). Un 4/5 pour moi :)