Mother/Android
Note moyenne
1,9
784 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

129 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
11 critiques
3
24 critiques
2
26 critiques
1
33 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 janvier 2022
C’est une insulte au genre post-apo: scènes d'actions très peu crédibles, scénario vu, revu et re-revu. Ne perdez pas votre temps...
Charles22
Charles22

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 janvier 2022
Un film bateau qui ressemble à tous ce qu'on peut déjà connaître... Humains VS robots, pourquoi pas, encore faudrait-il innover un minimum avec une histoire et un script original. C'est catastrophique de voir l'utilisation de cette actrice dans ce navet. Je suis vraiment pas satisfait de ce film sur lequel j'ai failli m'endomir 3 fois tellement il est long et plat.
ROUFNA production
ROUFNA production

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2022
Ce n'est pas le film de l'année mais il à le mérite d'être sympa même si la fin n'est pas la fin que l'on à souvent l'habitude de voir "tout le monde gagne et tout le monde va bien etc.." mais si j'ai un conseil à vous donner, ne regardé pas les critiques mais faites vous votre propre opinion car aux vue des notes, je me suis dit pas la peine de regarder et je l'ai quand-même mis pour avoir un bruit de fond et au final j'ai accroché. Donc pas une dinguerie mais un bon p'tit film pour ma part 
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 janvier 2022
Un terminator du pauvre, ou comment mélanger sans réel intérêt un film de science-fiction et un film dramatique, c'est brouillon, c'est mal foutu, seules les quelques premières minutes sont intéressantes ....
angebleu
angebleu

3 abonnés 52 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 janvier 2022
Film post apocalyptique d'une rébellion de robots domestiques. L'actrice principale est celle du film "la 5eme vague" et elle a pratiquement le même rôle. Le binôme d'acteurs principaux ne fonctionne pas vraiment. De très long passage sans réel intérêt. On ne sais pas où vont les personnages. Les effets spéciaux concernant les robots sont assez convaincants. Scenario très mince. Par contre une très belle scène émotionnelle qui je ne spolierais pas… Film à voir mais pas marquant.
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 janvier 2022
La révolte de robots, en voilà un thème prometteur, mais dès le début ça ne colle pas, de la révolte on ne voit pas grand-chose, en fait le thème sera à peine traité, le film privilégiant l'errance d'un couple de fugitifs qui causera beaucoup sans que ce soit intéressant et qui cheminera dans des décors à bon marché (un moment l'homme coupera des hautes herbes à la machette alors qu'il y a plein de place à côté pour passer) Les acteurs masculins sont à la ramasse, en revanche Chloë Grace Moretz, une très belle femme, tente de se débrouiller malgré l'inconsistance de son rôle. Ajoutons que le scénario regorge d'invraisemblances, d'illogismes, de déficits d'explication et d'ellipses incompréhensibles et comme si ça ne suffisait pas on nous inflige une séquence finale exaspérante en mode Zola.
shanice Sabeg
shanice Sabeg

9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 janvier 2022
Un décéptions total ce film, aucun effet spéciaux, de rebondissements ou de suspense, c'est du re vu mais avec un manque de budget evident, l'histoire est plate, on comprends rien car la scène sont pas claire spoiler: surtout quand elle est enfermée dans une cage avec 15 androïde derrière (le seul moment un peut stressant) et la elle éteint la lumière et on sais pas par quel miracle elle s'en sort
bref nul nul nul je suis vraiment déçue !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 janvier 2022
C'est un film vraiment très stupide je n'ai pratiquement rien compris chaque scène est vite coupé pour passer a un autre au final ou est passé le père qui était amputé après l'avoir remarqué la dernière fois sur le quai pour un dernier au revoir a son bébé d'un coup il est volatilisé rien d'intéressant dans ce film perdre de temps
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 janvier 2022
Un véritable calvaire de début jusqu'à la fin.
Je déconseille fortement, sauf pour ceux qui veulent perdre 2h de leur vie.
Un film avec un scénario pourtant alléchant, mais sans aucune saveur, une bande son très faible, des dialogues dignes d'un dessin animé et des scènes d'action nulles.
A FUIR !!!
Maxime Bernard
Maxime Bernard

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 janvier 2022
Voici tout ce qui m'a déplu dans le film :

- Juste après l'attaque on retrouve le couple seul dans la forêt, on ne sait pas pourquoi ils s'aventurent seuls dans un pays apparemment rempli d'androïdes dangereux, pourquoi avoir fait le choix de ne pas nous montrer l'attaque des androïdes et la fuite des deux protagonistes ?

- Pourquoi les androïdes n'attaquent-ils pas le poste avancé dans lequel le couple s'arrête ? Il est protégé uniquement par des barrières, sachant que la seule chose qui fait tenir debout Boston la ville refuge du coin est un système d'auto-défense électronique qui mettrait hors service les androïdes dans le rayon d'action, sans ça les androïdes seraient donc suffisamment armés pour prendre Boston, donc que fait un poste avancé dans une forêt et pourquoi ne sont-ils pas attaquer ?

Et enfin plus globalement, pourquoi les androïdes se rebellent contre les humains ? Un bug ou la volonté d'un androïde qui s'est émancipé et a ensuite " converti " les autres ? Aucune réponses apportées, des androïdes se mettent à tuer tout être humain mais pour aucune raison, au lieu de prendre la place de l'Homme car se jugeant supérieur à nous, ils préfèrent airer dans une forêt pour traquer le peu d'humains ( un couple quoi) la traversant pour rejoindre Boston, je les aurais plutôt imaginer prendre le contrôle des villes tout en essayant d'attaquer celles encore aux mains des humains

Par contre joli rebondissement, dommage que cet androïde qui semble plus particulier que les autres se fassent tuer sans rien apporter comme réponse

Ce que nous pouvons retenir et que beaucoup ont peut être oublier, c'est qu'au départ du film, le couple est dans la salle de bain, après trois tests positifs, plus de doute, elle est enceinte et à sa tête ça ne lui fait pas plaisir, immédiatement on pense à l'avortement mais le soulèvement des androïdes face aux humains, créant un monde dangereux et au lendemain incertain, cette situation a complètement éclipsé cette question, dois-je garder l'enfant ou non ? On pense de suite à son avenir quand on apprends qu'un bébé pourrait arriver, or quand celui ci est incertain, la question ne se pose plus, certes dans ce monde apocalyptique l'avortement n'est plus mais la question ne revient même pas, aucun dialogue entre les deux protagonistes à ce sujet.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 janvier 2022
C’est pas un chef d’œuvre … c’est sur , je pense tout de même que ce film ne mérite pas 1 étoiles ni 5 bien entendu , il trouvera son public. Pour ceux qui sont fan d’action et d’effet spéciaux… passer votre chemin.. tout comme ceux qui attendent un scénario de haut vol .
romainmichelmeniere
romainmichelmeniere

6 abonnés 20 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 janvier 2022
Les acteurs jouent bien dans cette Xème version d'une vengeance de la technique sur l'homme, chasse à l'homme, franchement c est plutôt bien fait.

Je trouve que le thème est simplement ultra déprimant, et angoissant, as t on vraiment besoin. de cela?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 janvier 2022
Ennui niveau 3000. Ce film est chiant à mourir. Pas de suspens, histoire tres étriqué, on se demande quel est l'objectif.
ThatCaissy
ThatCaissy

5 abonnés 27 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 janvier 2022
Je suis déçue franchement…. Rien à voir avec la bande d’annonce, les acteurs sont bien mais le film en lui même est plat 2h gaspillée
Nanouill
Nanouill

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 janvier 2022
Aïe loupé, difficile d'apprécier un film où les robots qui détruisent le monde sont quasiment inexistants finalement ou peu visible. Petite larme à la fin mais faut être sensible au sujet finale.
Manque de rythme, manque d'action, on en ressort avec le sentiment de ne pas savoir pourquoi tout ça est arrivé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse