En territoire ennemi
    2,6
    1589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En territoire ennemi ?

LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 25 novembre 2008
    Le moins que l'on puisse dire c'est que ça pète dans tous les sens!! Mais, le "héro" lui n'a rien, mais alors rien du tout. Il passe dans un champs de mines qui donne lieu à des super effets pyrotechniques, et lui il reste tranquilou... Quand on sait les dégats que provoque une mine anti-personnelle! C'est sûr que c'est pas trop crédible. Mais, c'est pas tout, il se prend des tirs de tank, des rafales d'avion..... Franchement, j'aimerais être aussi chanceux que lui! Du pur divertissement comme seuls les américains peuvent le faire.
    Aurel007
    Aurel007

Publiée le 10 avril 2009
    Une bonne surprise, je l'ai récemment en DVD et j'ai été surtout étonné par Owen Wilson que je connaissait uniquement dans les comédies, et la je le voit dans un film d'action, et personnellement il tiens la route, on devrait le voir plus souvent dans ce genre de rôle, certes le scénarion est très américain, un mélange de Top Gun et du Fugitif donnent un très bon film, a voir !!!
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 18 août 2010
    Je suis assez déçu par ce film, surtout que j'aime l'Europe Ex-Communiste! Le scénario est bien trouvé mais mal exploité. Cela manque de rebondissements. Le héros du film est trop fort à mon goût: il évite un tas de balles, passe en courant entre des pièges éloignés de 5 cm chacun, il n'est jamais blessé... Je pense aussi que les capacités des forces serbes a été sous-estimé. Mais le gros point faible de film est la mise en scène assez bizarre: je n'aime pas les ralentis et les autres effets de caméras. Heureusement, les scènes d'actions sont quand même intéressantes (on ne s'ennuie pas) mais il est regrettable que certaines explosions soit servis par des effets spéciaux trop visibles. Bref, on aurait pu beaucoup mieux faire! [08/20]
    Publiée le 1 septembre 2009
    Owen Wilson change de registre et ça lui va bien! bon film!
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 22 octobre 2012
    Plutôt mauvais ce film... Je ne vous le conseille pas sauf si vous aimez les gros films d'action, pas très psychologiques, avec une bonne morale à deux balles, avec des scènes un peu grosses, quasi invraisemblables et carrément irréalistes (à l'américaine devrais-je dire...). En effet, on retrouve un Owen Wilson, désabusé, prêt à quitter l'armée (pas dans un rôle qui le met à son avantage) tout seul ou presque, abandonné, face à une armée entière composée de soldats serbes...mais il a finalement de la chance car ils sont complètement mirauds tellement ils sont nuls avec un flingue...En fait, à plusieurs moments du film, il évite ainsi des milliers de balles, de roquettes et on devrait avaler tout çà. Le pire, c'est aussi la scène où il balance un chargeur dans un champ immense, et comme par hasard, le seul bonhomme à sa poursuite va passer exactement au même endroit alors que rien ne lui indique ce chemin... bref, vous l'aurez compris, ce film est un peu exagéré, bien qu'il soit bien rythmé, avec des décors sympas et aborde une guerre assez méconnue et peu présente dans les films. Ah oui, ce qui est désagréable également : la façon de filmer, avec des zooms, des ralentis...on dirait un spot publicitaire parfois.
    Publiée le 13 mai 2007
    Au delà de la vision pro americaine que nous sert le réalisateur. En territoire ennemi est terriblement efficace dans ses scénes d'actions. La séquence de crash est excellente et impressionnate de réalisme. Seul l'intrigue connue d'avance donne une impression de déjà vu. En tout cas vous passerez un excellent moment
    Publiée le 10 août 2010
    Je suis assez deçu par ce film, surtout que j'aime l'europe centrale! Le scénario est bien trouvé mais mal exploité. Cela manque de rebondissements. Le "héros" du film est trop fort à mon goût: ils évitent un tas de balles, passe en courant entre des pièges éloignée de 5 cm chacun, il n'est jamais blessé... Je pense aussi que la capacité des forces serbes a été sous-estimé. Mais pour moi, le gros point faible de film est la mise en scéne vraiment étrange: je n'aime pas les ralentis et d'autres effets de caméras présents. Heureusement, les scénes d'actions sont quand même intéressantes (on ne s'ennuie pas) mais il est regrattable que certaines explosions sont servis par des effets spéciaux trop visible. Bref, on aurait pu beaucoup mieux faire! [09/20]
    jfby
    jfby

Publiée le 16 novembre 2012
    Tous les clichés du film d'action avec perdu y passe dans ce petit film. La tête brûlée, militaire qui s'ennuie parce qu'il veut faire la guerre a un accident d'avion dont il réchappe mais il est en territoire ennemi et les méchants vont le pourchasser. Bien sûr l'Etat major ne veut pas aller le secourir pour des raisons politiques et finalement son chef ... Enfin vous voyez la suite. Rien de neuf au pays d'Hollywood avec ce film qui fait passer le temps, mais guerre plus.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 2 juin 2013
    Déjà vu au cinéma mais la bonne impression est confirmée par un nouveau visionnage TV. Owen Wilson est vraiment excellent, le contexte du conflit européen reste dérangeant, l'univers de l'US Navy est réaliste et la chasse à l'homme se révèle palpitante. Seule la scène finale tombe dans la facilité.
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 7 mai 2011
    Owen Wilson dans un rôle qui le change un peu... et qui ne lui va pas. Une histoire peu intéressante. Un film qui, malgré quelques plans sympas, est très mal filmé dans l'ensemble. Des acteurs qui ne sont pas mauvais, mais qui ne sont pas bons non-plus. Enfin bref, rien n'est vraiment bien dans ce film.
    En territoire ennemi est un excellent film d'action mené tambour battant avec des scènes d'action spectaculaires, pour une chasse à la l'homme des plus divertissante. Avec un très bon scénario, une bonne dose de suspense et de bon acteurs (Owen Wilson et Gene Hackman), ce film est un excellent divertissement, même si l'on peux lui reprocher un héroïsme un peu trop prononcer vers la fin.
    SociN
    SociN

Publiée le 17 octobre 2018
    L'archétype du film patriotique américain. Un héros invincible, des méchants très très méchants (mais pas très malins), du bon sentiment à la pelle et des invraisemblances itou. Restent quelques scènes marquantes (le fossé) et un suspens parfois assez haletant.
    Publiée le 6 septembre 2007
    Un bon divertissement, même si ils en font un peu trop.
    Publiée le 6 novembre 2012
    Pas mal d'invraisemblances, notamment à la fin, mais l'ensemble se laisse regarder.
    Publiée le 15 décembre 2007
    Un bon petit film avec Owen Wilson dans le rôle du personnage principal. On a ici l'occasion de le voir dans un registre différent des comédies dans lesquelles on a l'habitude de le voir.
    Les effets spéciaux des avions de chasse dans les airs sont assez bien réussis, on est captivé du début à la fin par les aventures de ce soldat perdu entouré d'ennemis, qui fait ce qu'il peut pour s'en sortir. Dès le début, l'action est au rendez-vous, et on passe un agréable moment.