Mon compte
    Le Périmètre de Kamsé
    Note moyenne
    3,2
    6 titres de presse
    • Les Fiches du Cinéma
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Télérama
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    Les Fiches du Cinéma

    par Jef Marcadé

    Le réalisateur transcende un sujet austère grâce à une mise en scène d’une belle inventivité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Cahiers du Cinéma

    par Romain Lefebvre

    Le film d'Olivier Zuchuat se démarque par son choix de format et d'échelle. Par un recours au Scope associé à des plans larges et fixes, l'attention est portée sur les paysages, dotés d'une forme d'autonomie, et les invdividus, au lieu d'être isolés, sont saisis dans leur rapport à une communauté et à un territoire.

    Le Monde

    par Maroussia Dubreuil

    Dans ce prodigieux mélange de force et de fragilité, Olivier Zuchuat livre le portrait atmosphérique d'une bataille écologique qui a pour carburant les femmes de Kamsé, surgies comme de nulle part.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un film exigeant mais éclairant.

    Télérama

    par Cécile Marchand Ménard

    Olivier ­Zuchuat retrace la transformation lente de ce village avec de longs plans fixes, sans commentaire mais enrichis d’un solide travail sonore. Un geste contemplatif pour capter l’ambiance du lieu et figurer le temps qui passe, entre le début des travaux et la pousse des premières plantations, mais aussi entre deux épisodes de pluie…

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Première

    par Sylvestre Picard

    C’est un film sur le temps en suspension, la lente évolution des paysages et le vivant qui jaillit par instants. Sans voix off ou autres artifices, à l’exception des radios qui crachent les informations locales, Zuchuat capte la réalité mais laisse libre cours à l’imagination. Un regard aussi aride qu’humain.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top