Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Les Fiches du Cinéma
par Jef Marcadé
Le réalisateur transcende un sujet austère grâce à une mise en scène d’une belle inventivité.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Cahiers du Cinéma
par Romain Lefebvre
Le film d'Olivier Zuchuat se démarque par son choix de format et d'échelle. Par un recours au Scope associé à des plans larges et fixes, l'attention est portée sur les paysages, dotés d'une forme d'autonomie, et les invdividus, au lieu d'être isolés, sont saisis dans leur rapport à une communauté et à un territoire.
Le Monde
par Maroussia Dubreuil
Dans ce prodigieux mélange de force et de fragilité, Olivier Zuchuat livre le portrait atmosphérique d'une bataille écologique qui a pour carburant les femmes de Kamsé, surgies comme de nulle part.
Ouest France
par La Rédaction
Un film exigeant mais éclairant.
Télérama
par Cécile Marchand Ménard
Olivier Zuchuat retrace la transformation lente de ce village avec de longs plans fixes, sans commentaire mais enrichis d’un solide travail sonore. Un geste contemplatif pour capter l’ambiance du lieu et figurer le temps qui passe, entre le début des travaux et la pousse des premières plantations, mais aussi entre deux épisodes de pluie…
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Sylvestre Picard
C’est un film sur le temps en suspension, la lente évolution des paysages et le vivant qui jaillit par instants. Sans voix off ou autres artifices, à l’exception des radios qui crachent les informations locales, Zuchuat capte la réalité mais laisse libre cours à l’imagination. Un regard aussi aride qu’humain.
La critique complète est disponible sur le site Première
Les Fiches du Cinéma
Le réalisateur transcende un sujet austère grâce à une mise en scène d’une belle inventivité.
Cahiers du Cinéma
Le film d'Olivier Zuchuat se démarque par son choix de format et d'échelle. Par un recours au Scope associé à des plans larges et fixes, l'attention est portée sur les paysages, dotés d'une forme d'autonomie, et les invdividus, au lieu d'être isolés, sont saisis dans leur rapport à une communauté et à un territoire.
Le Monde
Dans ce prodigieux mélange de force et de fragilité, Olivier Zuchuat livre le portrait atmosphérique d'une bataille écologique qui a pour carburant les femmes de Kamsé, surgies comme de nulle part.
Ouest France
Un film exigeant mais éclairant.
Télérama
Olivier Zuchuat retrace la transformation lente de ce village avec de longs plans fixes, sans commentaire mais enrichis d’un solide travail sonore. Un geste contemplatif pour capter l’ambiance du lieu et figurer le temps qui passe, entre le début des travaux et la pousse des premières plantations, mais aussi entre deux épisodes de pluie…
Première
C’est un film sur le temps en suspension, la lente évolution des paysages et le vivant qui jaillit par instants. Sans voix off ou autres artifices, à l’exception des radios qui crachent les informations locales, Zuchuat capte la réalité mais laisse libre cours à l’imagination. Un regard aussi aride qu’humain.