I’m Your Man
    672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I’m Your Man ?

Sabine
    Sabine

Publiée le 6 juillet 2022
    Une comédie romantique étonnante, d'une profondeur à laquelle je ne m'attendais pas. J'ai hâte de le revoir pour mieux apprécier tous les sujets qu'il aborde. Il est question d'humanité, d'intelligence artificielle, d'amour, de célibat, de solitude, de couple, de désir, de famille, de sentiments, d'émotions, de sexe, de recherche, d'art... Et plus encore. Passionnant, bien filmé, parfaitement interprété. J'ai beaucoup aimé et vous le conseille. Touchant, émouvant et très intéressant. J'ai pensé aux films "Her" et "A.I. Artificial Intelligence".
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 6 juillet 2022
    Film réussi où Alma est chargée par son supérieur de tester ce qui est présenté comme une innovation numérique : l’homme artificiel chargé de rendre heureux son partenaire. Comme dans l’homme idéal, aussi en salle, c’est l’intelligence artificielle qui guide le clone de l’homme avec ici pour objectif que l’humain tombe amoureux de celui ci. Dans ce film, il y a là une juste critique du progrès et une vraie réflexion sur ses limites. Petit à petit, néanmoins Alma s’attache à Tom et le film dérivé alors en tragédie romantique.
    Sophie D.
    Sophie D.

Publiée le 6 juillet 2022
    Film subtil , plein d'humour qui met en évidence les difficultés mais aussi les bonheurs d'une relation à deux.....
    Aubert T.
    Aubert T.

Publiée le 6 juillet 2022
    Comédie romantique, oui. Feel-good movie, certes. Mais derrière la mécanique assez attendue du scénario (elle est rétive mais elle va finir par céder) se dessinent des interrogations pas si superficielles que ça. Après tout, il y a t'il des aspects de notre psyché qu'ignorent encore les neurosciences ? La réponse qu'apporte le film est : non, pas vraiment.
    Un film pas si feel good que ça, finalement. Mais ça reste un bonne surprise de cinéma.
    Cecile Caille
    Cecile Caille

Publiée le 6 juillet 2022
    très bon film allemand.les acteurs sont vraiment très bons dans leur rôle.et cela interroge bien sûr l intelligence artificielle, la robotisation, l homme idéal...beaucoup d 'humour.supers moments
    jackflash
    jackflash

Publiée le 5 juillet 2022
    Film allemand étrange et fascinant. Magnifiquement jouée par Maren Eggert ce film interroge et donne à penser : qu'est-ce-que le bonheur, la satisfaction, le désir ? Ou l'on s'aperçoit que vivre ce n'est paradoxalement pas être comblé, que l'attente de l'altérité est aussi faite d'imprévus et d'échecs sans qui vivre perd de son sens.
    Bernard D.
    Bernard D.

Publiée le 5 juillet 2022
    « I’m your man » de la réalisatrice allemande Maria Schrader (2022). Alma (Maren Eggert), une scientifique spécialisée dans l’écriture cunéiforme, est chargée par l’Université d’expertiser pendant 3 semaines Tom (Dan Stevens), un robot à l’apparence humaine parfaite, spécialement programmé pour correspondre à sa définition d’un homme idéal afin de la rendre heureuse et de rendre le monde meilleur.
    La prise en mains est délicate, Tom sortant les clichés du « parfait lover charmant/charmeur, que Alma déteste. Progressivement Tom va changer ses algorithmes en termes de paroles et d’attitudes et Alma frustrée par la sortie imminente par une équipe argentine d’un article sur un sujet qu’elle étudiait depuis 3 ans, va de son côté remettre en question sa vie de chercheuse scientifique pure. L’analyse des bases de l’amour avec les souvenirs qui s’y attachent est assez fine. La question de la mort et de Dieu est éludée car Tom sait qu’il n’est qu’une machine et qu’il sera recyclé/reprogrammé. Les réactions de Tom face au père d’Alma qui présente un Alzheimer sont shuntées… mais le film tient bien la route avec des moments bluffant. Si Alma écrira un rapport défavorable pour que de tels humanoïdes puissent avoir le statut de compagnon, le droit de se marier… même si elle admet que « vivre sans Tom n’est plus une vie » et qu’il a modifié sa définition du bonheur, elle craint que ces « humanoïdes » trop parfaits rendent l’humanité obsolète et le sens de la vie stéréotypé.
    Un film qui répond au film allemand « Her » de Spike Jonze (2014) dans lequel un ingénieur tombait amoureux de l’intelligence artificielle qui lui permettait d’écrire des lettres. Ici on va au-delà puisque les « humanoïdes » semblent capables d’avoir de réels sentiments ?
    Tous les acteurs sont superbes et ce film qui comporte des passages amusants reste profond posant la question de l’amour et surtout du bonheur en particulier dans le contexte de la solitude des grandes villes telles que Berlin.
    Isabelle S.
    Isabelle S.

Publiée le 4 juillet 2022
    réflexion intéressante au sujet de la solitude mais qui pose aussi la question : que se passerait-il entre les êtres humains si chacun disposait d'un robot satisfaisant chacun de ses désirs ... je ne vous dirai pas ce que l'héroïne choisit .... A voir, je vous le conseille ( on ne s'ennuie pas, c'est plutôt teinté d'humour)
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 4 juillet 2022
    Histoire et métaphore sur les relations d'amour et ses besoins. Le rythme est assez lent et l'histoire tourne finalement en rond.
    Frédéric B
    Frédéric B

Publiée le 3 juillet 2022
    C'est un petit bijou tant pas la mise en scène et la réalisation que par le jeu de ses acteurs ! Pas la peine de raconter la belle histoire, elle vient à vous subtilement. C'est captivant, drôle, juste, profond, délicat. On goûte chaque minute jusqu'à la dernière image pour un dénouement intelligent.
    A consommer sans modération et bravo à l'équipe du film et ce cinéma indépendant !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 1 juillet 2022
    J'ai bien aimé le concept du film, le jeu des acteurs, le récit, la musique. Un scénario plutôt original, dans lequel une scientifique accepte de vivre quelques temps avec un robot humanoïde. Un film sci-fi lent, romantique, philosophique, avec une fin un peu décevante.
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 1 juillet 2022
    Mais que cherche Alma ? Par son métier - chercheuse comme par hasard - elle vit en célibataire, seule jusqu'à l'arrivée de Tom. Un joli film sur les relations humaines , la solitude et le droit au bonheur dans le monde d'aujourd'hui.
    RENEE D.
    RENEE D.

Publiée le 1 juillet 2022
    J'ai adoré ce film, allemand, inventif, drôle et finalement touchant !
    Il donne envie de suivre la réalisatrice ....
    Les 2 acteurs principaux sont parfaits ! L'intrigue rebondit plusieurs fois et on est enchanté de la fin .... originale !
    Publiée le 29 juin 2022
    Alma, une scientifique, doit se prêter à une expérience : vivre avec Tom – un robot programmé pour être l’homme de sa vie – pendant trois semaines, avant de donner son avis sur les questionnements éthiques que ces nouveaux êtres technologiques pourraient soulever. Jusqu’où est-on prêt à aller pour ne pas être seul ? (lire la suite sur cultureauxtrousses.com)
    patmatou
    patmatou

Publiée le 1 juillet 2022
    C est le couple futuriste d Alma scientifique et de Tom programmé pour être son compagnon idéal. C est une fable agreable avec un scenario original et très bien jouée qui interroge sur la solitude, les rapports humains, la relation amoureuse