King
Note moyenne
2,6
705 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

131 critiques spectateurs

5
47 critiques
4
19 critiques
3
9 critiques
2
22 critiques
1
23 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sébastien Frédéric Granger
Sébastien Frédéric Granger

3 abonnés 76 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 août 2022
Je viens de terminer ce film ce soir, est je l'ai trouver bien est touchans à la fois, une belle aventure en un lioncaux et deux adolecent, qui veulent sauvé le lionceux.
Pseudofile
Pseudofile

14 abonnés 507 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 août 2022
A la lecture du synopsis et celle du titre du film, je me suis dit: encore une comédie familiale tous publics à l'esprit disneyen, Alors soit ce sera un bon spectacle pour les enfants mais quelque peu navrant pour les plus grands, soit ce sera tout pourri. A votre avis? Qui a dit "choix numéro 2" Nous tenons là un gagnant d'expérience. Commun au genre, le fait que les enfants minimisent totalement le rôle des adultes est un gimmick. Déjà pour faire un film il faut qu'il manque un des parents, sinon il n'y a pas de pathos de base pour une relation conflictuelle entre les personnages. C'est que c'est important le conflit. Là pour ne pas nous servir les divorcés de service, la mère est morte et le père est absent. C'est sa nouvelle femme/amie qui s'occupe des cancrelats qui d'ailleurs n'en n'ont pas grand chose à faire. C'est vrai que les responsables des mineurs sont montrés comme des gens insignifiants, que l'on écoute pas et dont seul l'argent qu'ils ont peut leur donner une feinte d'intérêt. Cela dit, que la façon de parler actuelle soit dégueulasse soit un fait sociétal que l'on fait entrer au forceps, mais il serait temps que les acteurs "récents" prennent des cours de diction. Désolé mais tout le monde n'a pas le lexique et la compréhension du langage baveux à l'adn mal séquencé médiatisé comme langage urbain banlieusard universel (LUBU pour les maniaques de l'abréviation).
Les incohérences sont le plat de résistance de ces films, il y en a dans toutes les scènes. Un exemple avec la femme qui apporte un plat avec des gants de cuisine en prévenant qu'il est bouillant et le garçon de la famille joue avec cette nourriture la scène d'après sans la moindre allusion au fait que ce soit brûlant.
Tout vient à point nommé (un vélo avec une remorque, l'argent pour le voyage, l'arrêt à la gare juste quand les flics se pointent dans le wagon (avec une saynète de cris bien ridicule) Le bus de la maison de retraite portes ouvertes sous la pluie exprès pour que le grand-père qui sait bien sur conduire un bus en dispose. Comment ne pas évoquer cette scène de la belle-mère dont la voiture se fait réparer en pleine nuit dans un atelier ou est allumée une télé écran géant pour qu'elle puisse justement tomber sur les informations concernant ses beaux-enfants en vadrouille avec le lionceau. (sous-entendu, les mécaniciens réparent des voitures la nuit en regardant les infos, les talk-shows et la pub).
D'ailleurs la police elle-même est ridicule dans ce film, elle a toujours un train de retard dans toute ses interventions. Parlant de maîtrise de la technologie, si les enfants localisent l'endroit ou vit leur grand-père ils sont incapables de savoir qu'il s'agit d'une maison de retraite.
Comment le lionceau est entré dans la chambre, il se comporte bien plus comme un petit toutou de compagnie que comme un animal sauvage, bref il n'est absolument pas crédible. Dans la maison, il ne fait aucun dégâts, aucune déjection et personne ne sent son odeur. Tout juste s'il ne rangerait pas la chambre avant de partir.
A noter le rôle bien inutile du fils du chef de la police totalement amorphe mais grand instigateur de la connectivité. A dire vrai le téléphone sert de liant entre des scènes
totalement incongrues. Une autre séquence risible que elle du frère qui reste avec le lion captif (soit dit en passant sans eau ni nourriture dans sa cage) tranquillement dans les locaux du parc ‘Vulcania’ alors que de nos jours la moindre bâtiment est pourris de caméras. Le film nous présente les réseaux sociaux comme les sauveurs des nobles causes portées par des ados contre la bêtise d'adultes inconséquents comme les flics - encore - qui n 'ont qu'idée de tuer un lionceau qui n'aura pas montré une once d'agressivité de tout le film.
Et cette course poursuite ridicule entre les voitures de police qui ne doublent que sur les lignes continues lorsque qu'une voiture arrive en face (dans la réalité les conducteurs se rangeraient sur les cotés) et le camping-car (un vieil Hymer diesel qui doit difficilement dépasser le 90/100). Un film fouillis, benêt, mal interprété, totalement incohérent et dont il ressort rien de positif à par l'incrustation correcte de la cgi du lionceau. A la fin je me suis que j'aurais préféré suivre l'histoire réaliste d'un personnage qui fuit avec son - vrai - chien injustement accusé d'agression qu'un - faux - lionceau avec des adolescents insipides. Un road-movie complètement foireux tant il est surfait.
Romain Laroche
Romain Laroche

11 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 août 2022
Très mauvais !
A part la réalisation du lionceau qui est plutôt intéressante,rien n'est à sauver !
De jeunes acteurs totalement à côté de la plaque , un Gérard Darmon juste là pour le chèque , un scénario inintéressant , une fin ultra prévisible , une émotion inexistante...
1h45 trèssssss longue
ÉléonoreMadison
ÉléonoreMadison

79 abonnés 163 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 août 2022
Ça aurait pu être un beau film mais malheureusement il comporte beaucoup de défauts, les acteurs manquent de charisme, le lionceau crée sur ordinateur gâche le réalisme du film et le scénario manque de profondeur. J'ai largement préféré dans ce style le film le "le loup et le lion" de Gilles de Maistre qui a fait un travail fabuleux avec de vrais animaux et des acteurs talentueux et la réalisation est juste incroyable avec un scénario magnifiquement écrit. J'aurais aimé que le film "king" soit aussi bien mais j'ai été déçue car pour moi ce n'est pas le cas.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2022
"King" film d'aventures familial français réalisé par David Moreau d'après une idée originale du scénariste Jean-Baptiste Andrea, sorti en 2022.
Un petit film d'aventure bien réalisé, sympathique et mignon, avec les jeunes acteurs Lou Lambrecht, Léo Lorléac'h et Marius Blivet. Gérard Darmon et Artus.
A noter, une vraie belle musique de film d'aventure (de Guillaume Roussel).
Un film à regarder en famille.
Vivitenebre94
Vivitenebre94

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 juin 2022
Je vais être méchante mais je suis bien contente de ne pas avoir dépensé des sous pour aller le voir au ciné, film plat sans émotion, le jeu des acteurs plat aussi, jouer trop à la va vite, je me suis ennuyé
Mathieuzbkn22
Mathieuzbkn22

6 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juin 2022
J'ai adoré ce film il m'a émue je le recommande fortement
Ce film est émouvant
C'est un de mes film préféré
Olivier Gamet
Olivier Gamet

7 abonnés 11 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 juin 2022
Ce film est bâclé, pourtant l'idée est bonne, et Gérard Darmon est un bon acteur.

Malheureusement, ce film donne l'impression d'un "déjà vu", avec, comme dans E.T. un quartier pavillonnaire, une mère seule débordée, des ados en vélo, des adultes qui ne comprennent rien...
On est ensuite à la limite du plagiat, avec un thème musical ressemblant à "Stargate SG-1", et l'interprétation musicale de l'orchestre de Bulgarie pas toujours d'un bon niveau.

Le film souffre de mauvais raccords : il fait beau, il pleut, les acteurs sont dehors, ils essayent de rentrer, puis ils sont dedans... comme s'il manquait des plans.

Le son n'est pas bon, car on ne comprend pas toujours ce qui est dit : dommage que dans ce cas-là, les dialogues ne soient pas repris en post-production. C'est hélas un défaut typiquement français.

Même si les mouvements du lionceau (en version numérique) ne sont pas toujours crédibles, le film peut plaire sur plusieurs points :
- le vrai petit lionceau est vraiment adorable et craquant
- les jeunes acteurs peuvent être attachants
- un intérêt intéressant et pédagogique de la rapidité des réseaux sociaux, du consentement et du harcèlement.

En bref, ces derniers points ne permettent pas, à mon sens, de sauver le film.
baudouin M.
baudouin M.

5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 juin 2022
alors là , on touche le fond!!
les acteurs ( les jeunes nourris au smartphone ) sont impossibles à comprendre , inaudibles , scénario grotesque ,
le lionceau est improbable , pauvre Gérard Darmon que j'apprécie beaucoup est allé faire dans cette galère ?

j'ai DETESTE

baudouin mélon
Adrien Renault
Adrien Renault

11 abonnés 106 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juin 2022
Histoire très très touchante (j'ai pleuré snif). J'ai eu du mal a me mettre dedans avec des acteurs pas assez attachants. Cependant la 2eme partie du film m'a prise et a sauvé la note
Mariecourtillon
Mariecourtillon

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 mai 2022
Ce film n'est pas terrible, on connaît déjà la fin de l'histoire (qui est d'ailleurs baclée je trouve). En gros, le film se résume à ça : spoiler: c'est l'histoire d'une fille qui trouve un lion et qui essaye de le ramener en Afrique avec son idiot de frère et ils y arrivent.
De plus, ce film sous-entend que les réseaux sociaux sont biens alors qu'ils n'apportent que des problèmes !
Dans ce film, j'ai juste aimé quelques passages drôles et surtout la très bonne actrice qui jouait Inès, c'est tout.
Forseti
Forseti

8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 mars 2022
Un film dont l'histoire et de sauver un animal. Voilà.
Je trouve le film très "Bof". Il ont cherché à mettre en avant le lion tout mignon, sinon l'histoire n'est pas là !
Anna D.
Anna D.

8 abonnés 52 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 mars 2022
Un film assez décevant destiné plus aux enfants qu'aux adultes. Une histoire vue et revue. Seul le lion est attachant
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 mars 2022
Un très joli road-movie qui nous fait traverser la France de Orly à Sète. Un film qui a plusieurs niveaux de lecture, où chacun peut facilement s'identifier à un personnage.
Les acteurs sont parfaitement dans leurs rôles.
Un film plein d'émotion et de tendresse qui fait du bien, surtout en ce moment...
Julien Domingos
Julien Domingos

43 abonnés 167 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 mars 2022
Il n’a rien d’extraordinaire dans ce film.

Mais sa reste sympathique pour les mioches.

L’actrice principale plutôt bon dans son rôle.

Ce film va plaire aux enfants et seulement aux adultes par trop exigeants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse