TV film tout juste passable. Le scénario manque d'imagination et d'inspiration ; la réalisation manque de rythme et de souffle (ça s'épuise très très tôt !) ; la mise en scène est poussive et laborieuse ; les ados ont de la bouillie dans la bouche (n'ont pas appris à articuler ?!) ; le lionceau fait de la figuration (à part courir à droite et à gauche, suivre les enfants, et sautiller de-ci de-là, RIEN !?) ; et la photographie est d'un banal déconcertant !
Bon, un petit film à voir en famille mais depuis 1 an, on est à la monde des animaux sauvages qu il faut sauver à tout prix et remettre en liberté. Film à petit budget, tout s en ressent ,images sombres et pas de superbes paysages, certainement pas assez de moyens pour filmer en Afrique alors tout se passe dans des endroits banals. Cela aurait pu être beaucoup mieux...dommage
King est un film pour toute la famille ! J'ai été transporté par l'univers du film : un mélange d'émotion et d'aventure. King rassemble et met le doigt sur des thématiques familiales avec justesse, humour et émotion. La réalisation et la photographie sont d'une qualité rare pour un film français. On vit cette histoire du début à la fin, tiraillés entre nos rêves d'enfant et la vie d'adulte, plus dure, plus complexe. Je le conseille, avec ou sans enfants
Déçu...!!! Une bande annonce qui promet quelque chose de bien mais au final, on s'ennuie (beaucoup). Un de mes 2 garçons a même voulu quitter la séance à la moitié du film. Scénario pas très élaboré, et surtout peu captivant finalement. (jeunes) acteurs qui surjouent beaucoup je trouve. Et une grosse incohérence, Vulcania ne possède pas d'arènes romaines!! Points positifs: quelques scènes d'humour et d'émotions, Darmon égal à lui même, quelques beaux paysages. L'image de synthèse du lion très réussie. Conclusion: déçu car même mes enfants n'ont pas aimés.
C'est un super film!! Le casting est génial. J'y suis allé avec ma fille de 6 ans qui a adoré. On suit l'aventure de ce lionceau avec énormément de plaisir. Mention spéciale à Gérard Darmon. Toujours aussi drôle et juste. Bravo!!
Vu en famille mercredi. J'ai trouvé ce film très sympa. Pas un chef-d'œuvre mais franchement je le conseille, pendant ce temps de pandémie, ça fait vraiment voyager
Film à voir absolument en famille ! Nous avons passé un délicieux moment! Drôle ! touchant ! Le Lion est craquant ! Les enfants jouent bien! Darmon égal à lui même :)
C'est marrant, on dirait pas un film français. Et ça fait du bien dans le paysage d'aujourd'hui, on a l'impression que c'est un peu comme si c'était ET avec un lion. La musique top. Gérard Darmon trop lol
Magnifique film! Mes enfants (6 et 8 ans) ont adoré King! Je dois dire que je ne pensais absolument pas que j’allais être touchée par cette histoire ! J’accompagnais simplement mes enfants mais j’ai été surprise j’ai même versée ma petite larme ! Très touchant émouvant! Belle réalisation.
Un très bon film à aller voir en famille, nous étions trois générations est toutes les trois très emballé par ce film plein de charme plein d'humour et plein d'aventures.
Après un début tout en douceur le film prends Ryton incroyable, mes enfants étaient accrochés à leur siège du début à la fin. Nous avons passé un très bon moment en famille
4 étoiles si vous êtes un adulte, 6 pour les enfants, le film fait mouche. Et contrairement à pas mal de films pour enfants, il n'est pas gnangnan. J'avoue avoir versé ma larme à la fin.