King
Note moyenne
2,6
705 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

131 critiques spectateurs

5
47 critiques
4
19 critiques
3
9 critiques
2
22 critiques
1
23 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Guigui
Guigui

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 février 2022
Franchement nul, et très très long. Vu et revu, aucun intérêt...
Très déçus. Vu l'extrait du film je m'attendais à beaucoup mieux.....
Pol
Pol

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 février 2022
Très bon film qui me rappelle les productions Spielberg de mon enfance (et c'est un film français !)
Drôle et rythmé, mes enfants (9 et 12 ans) aussi ont adoré. Un film à partagé en famille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2022
Trop sympa ! Un superbe film à voir en famille ! Nous avons tous passé un très bon moment. L histoire est très bien écrite
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2022
Très bon film qui fait du bien et qui révèle de jeunes actrices/acteurs formidables. Une belle histoire qui nous transporte dans une aventure extraordinaire!
FloParis
FloParis

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 février 2022
Un film d’aventure pour toute la à famille, super moment. Rare de voir des films français de ce genre! Très réussi
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 février 2022
Si vous avez des enfants et que vous souhaitez les extirper de la grisaille actuelle, foncez voir ce joli film ! Nous avons passé une super bon moment, les enfants ont adoré ! Cette aventure est pleine d'énergie et de couleur et ces deux gamins sont de vrais acteurs en devenir !
lucasnv15
lucasnv15

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 février 2022
Petits comme grands, on prend un immense plaisir à suivre les aventures de King vers l'Afrique ! Un film idéal à voir en famille
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2022
Nous avons adoré. Un pitch sympa, une relation entre les personnages intéressante. Très belle réalisation, mes deux garçons ont bien accroché. Une belle aventure cinématographique. De la qualité et pas de message moralisateur comme dans les derniers films Jeunesse que nous ayons vu. Du tout bon.
guillermo.t
guillermo.t

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2022
Une vrai réussite !
Nous avons passé un super moment à famille, rires et émotions partagés, je le recommande chaudement.
Frenchy75008
Frenchy75008

16 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2022
Un super moment avec ma nièce ! Ca m'a rappelé les films d'aventure de mon enfance :) Super casting aussi ! Vraiment un moment très sympa !
deeejod
deeejod

6 abonnés 115 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 février 2022
Touchant et maîtrisé, un joli film familial - enfants de 9 et 11 ans qui ont adoré (et veulent adopter un lionceau). À voir !
loan marien
loan marien

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 février 2022
Marrant de lire que certains pensent que les jeunes ne disent aucun gros mot ;) ... la blague... OMG comment trouver ce film incorrect ???
C'est un film mignon, made in France et totalement distrayant, et en plus ils ont eu le souci de travailler l'animal en 3D.
La confrontation Gérard D. / enfants marche bien. On peut légèrement critiquer le rôle de la mère mais les enfants sont cool !
Si vous avez des gnomes, allez y.
Si vous aimez les films d'art et d'essai, n'y allez pas.
Et c'est pas non plus un James Bond.
Stanislas G.
Stanislas G.

103 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2022
Un excellent film! J'y suis allé avec mes trois enfants (13, 10 et 6 ans) et à l'unanimité c'est devenu leur film préféré. On est transporté dans cette aventure, il y a de l'humour, de l'émotion, de la tendresse, vraiment un bon moment! Si tous les films français étaient de ce niveau on n'aurait pas besoin des US! Petit bémol il y avait un haut parleur qui grésillait au début dans la salle.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 février 2022
"King" Un lionceau voué au trafic s'échappe de l'aéroport et se retrouve dans un petit quartier tranquille où il va rencontrer Inès et ALex qui vont tenter de le ramener en Afrique aider par un grand père un peu à la ramasse.
Bon bon bon que dire...c'est un film de plus sur des animaux sauvage que l'on doit sauver des humains insensibles, on surf la dessus c'est de bonne guerre. L'aventure est sympatoche mais c'est surtout pour les plus jeunes et ne vaut le coup que part la bonne bouille du lionceau sinon le reste...
La petite m'a un peu pris la tête par moment à péter ses plombs pour un oui ou pour un non ok ok elle a un passé compliqué blablabla mais même pénible la gamine quand même. Pas grand chose à dire de plus j'avoue donc vu mais une fois me suffira laaargement. .
NOTE : 5/10
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 février 2022
Si King est clairement un film destiné aux jeunes, il n 'usurpe pas pour autant sa qualification de Tous publics dans la mesure où les adultes pourront aussi passer un bon moment avec cette histoire enlevée qui parle de liberté sous toutes ses formes. Sous prétexte de plaire à une audience jeune, certains films ne sont que racoleurs et bêtifiants. Rien de cela ici ! Accompagnant nos petits-enfants hier, nous avons passé en tout cas une très agréable parenthèse en famille.

Le thème n'a peut-être rien de très nouveau, mais le scénario est original et nous donne de belles émotions. On rit, on s'émeut, on est tenu en haleine. L'histoire est bien montée et l'action s'enchaîne sans un temps mort. Il n'y a pas une seconde d'ennui dans ce film rythmé juste comme il faut. La fin est réussie, juste jolie et émouvante.

Signalons aussi le choix judicieux de ces deux acteurs en herbe, Lou Lambrechts plus particulièrement, dont le jeu est plus vrai que nature. Et puis quelle surprise de voir Gérard Darmon là où on ne l'attendait pas, dans ce rôle déjanté de grand-père bougon au grand coeur. Tout cela fonctionne très bien.

En quelques mots, King est un film sympa, malin, bien fait, et dont on ressort heureux. Que demander de plus?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse