Vu en famille. Les enfants (8 et 11 ans) ont adoré. Et de mon côté, même si je ne suis pas le public cible, je suis resté un grand enfant et j'ai trouvé ça très réussi. Sympa de voir un film français qui rivalise avec des grosses productions américaines.
Que c'est mignon un jeune félin avant qu'il n'atteigne l'âge adulte ! Un lionceau, illégalement importé d'Afrique, va s'échapper d'Orly et atterrir dans un pavillon de banlieue, là où vit une jeune fille (Inès, 12 ans) totalement introvertie depuis la disparition de sa mère. Ce jeune fauve recherché par les douanes est l'occasion pour elle de se trouver enfin un nouveau but dans la vie... Certes, ce petit film n'est pas servi par un scénario très original, ni par un casting très brillant. Il est toutefois à noter que la présence de Gérard Darmon est un véritable plus dans cette histoire gentillette et prévisible. Malgré une trame générale du niveau d'un téléfilm lambda, je reconnais avoir pris du plaisir à suivre les aventures de ce petit mammifère poilu adorable. Gros bémol par contre : comment peut-on confondre Vulcania et le Puy du Fou ??? Grossière erreur de réalisation... Allez, mon coeur a vibré plusieurs fois, je vais rester indulgent sur cette oeuvre largement perfectible. Choupinou ! Site CINEMADOURG.free.fr
Beaucoup de vulgarité, j étais gênée d avoir emmené mon fils de 6ans voir ce film. Il est difficile de s attacher aux jeunes personnages tellement ils jurent et crient à la moindre scène, tout à l air surjoué. L histoire aurait pu être plus développée, beaucoup de choses sont invraisemblables. Je ne le regarderais pas une deuxième fois
Un petit joyaux brute alors pourquoi seulement trois étoiles car si c'est un joyaux il n'a pas été travaillé certes l'histoire est passionnante on se surprend à avoir un peu de sympathie pour les personnages (même les personnages secondaire comme le fils du flic) mais pourquoi brute alors ? Tout simplement parce qu a part un personnage spoiler: Darmon spoiler: tout les personnages sont soit tout noir soit tout blanc il n'y a presque pas de personnages gris clair ou foncé enfin la lumière du film est beaucoup trop intense par exemple lors de la scène dans le parc d'attraction romain il y a une certaine scène où l'on est éblouie alors que dans certaines scènes de nuit nous ne voyons presque rien bref 3/5 pour ma part
Nul à chier, j'ai eu l'impression de voir que la même choses tout le film, j'ai également trouvé que de mettre ce film pour tout public n'étais pas approprié, plusieurs gros mots dans le film et des fucks, donc pour les enfants c'est pas top . Et la fin est très décevante également.
Très beau film français. Belle histoire, avec une belle interprétation de Lou ( Rôle d'Inès) , Gérard Darmon est savoureux dans sa prestation. Des rires, des larmes, de l'émotion. Et vous n'oublierez jamais son prénom !
Je me suis ennuyée du début à la fin. Les enfants jouent mal, le scénario n'est pas crédible, la fin est bâclée. Les effets spéciaux sont très moyens. Le seul point positif est que le lionceau est "de synthèse" dans la plupart des scènes, cela a évité à un jeune animal de devoir "jouer". Par contre cela induit que l'interaction avec les enfant est très réduite. Il se contente de grimper un peu partout et de courir a leur côtés pratiquement tout le temps. L'attachement du spectateur tant à l'animal qu'aux jeunes s'en ressent. Je pense foncièrement que les enfants s'ennuieront autant que moi....
Le film idéal pour toute la famille ! Une très belle production française qui fait chaud au coeur pour ce road trip joyeux et profond à la fois. En espérant que vous n'oublierez jamais son nom ;)
je l'ai vue cet après midi avec ma petite fille de 11 ans, je m'attendais pas à voir un très beau film, superbe photographie, le début ma fait penser à ET, ensuite l'histoire est bien rythmé, le lionceau est superbe, et les 2 jeunes acteurs sont très bon, mais j'ai vraiment aimé le garçon excellent j'ai trouvé et Gérard Darmon en grand-père moderne un peu loufoque et exceptionnel ce rôle était pour lui. c'est vrai que l'on aurait aimé que les enfants traversent l'océan pour ce rendre en afrique avec the king, et le remettre dans la nature, mais bon, allez y je ne pense pas que vous serez déçu.
Magnifique film ! De l émotion et des rires du début à la fin ! Gérard Darmon interprète son rôle magnifiquement et Lou transmet tellement d émotions ! C est un film à voir