King
Note moyenne
2,6
705 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

131 critiques spectateurs

5
47 critiques
4
19 critiques
3
9 critiques
2
22 critiques
1
23 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Georges N
Georges N

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2022
Film parfait avec les enfants, beaucoup de péripéties et d'humour, les comédiens sont excellents et le lionceau tout mignon !
Hector M.
Hector M.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2022
Vu en famille. Les enfants (8 et 11 ans) ont adoré. Et de mon côté, même si je ne suis pas le public cible, je suis resté un grand enfant et j'ai trouvé ça très réussi. Sympa de voir un film français qui rivalise avec des grosses productions américaines.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 février 2022
Que c'est mignon un jeune félin avant qu'il n'atteigne l'âge adulte !
Un lionceau, illégalement importé d'Afrique, va s'échapper d'Orly et atterrir dans un pavillon de banlieue, là où vit une jeune fille (Inès, 12 ans) totalement introvertie depuis la disparition de sa mère.
Ce jeune fauve recherché par les douanes est l'occasion pour elle de se trouver enfin un nouveau but dans la vie...
Certes, ce petit film n'est pas servi par un scénario très original, ni par un casting très brillant.
Il est toutefois à noter que la présence de Gérard Darmon est un véritable plus dans cette histoire gentillette et prévisible.
Malgré une trame générale du niveau d'un téléfilm lambda, je reconnais avoir pris du plaisir à suivre les aventures de ce petit mammifère poilu adorable.
Gros bémol par contre : comment peut-on confondre Vulcania et le Puy du Fou ??? Grossière erreur de réalisation...
Allez, mon coeur a vibré plusieurs fois, je vais rester indulgent sur cette oeuvre largement perfectible.
Choupinou !
Site CINEMADOURG.free.fr
Elena Leka
Elena Leka

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 février 2022
Film très ennuyeux.
Héroïne tres antipathique.
Je regrette, tres très très déçue.
Les effets spéciaux année 70 
Michel Clementi
Michel Clementi

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 février 2022
Décevant , scenario insipide , jeu des acteurs hors le pauvre lionceau , image , musique ... on peut s'en passer ..
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 février 2022
Beaucoup de vulgarité, j étais gênée d avoir emmené mon fils de 6ans voir ce film. Il est difficile de s attacher aux jeunes personnages tellement ils jurent et crient à la moindre scène, tout à l air surjoué.
L histoire aurait pu être plus développée, beaucoup de choses sont invraisemblables. Je ne le regarderais pas une deuxième fois
pseudo 34
pseudo 34

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 février 2022
Un petit joyaux brute alors pourquoi seulement trois étoiles car si c'est un joyaux il n'a pas été travaillé certes l'histoire est passionnante on se surprend à avoir un peu de sympathie pour les personnages (même les personnages secondaire comme le fils du flic) mais pourquoi brute alors ? Tout simplement parce qu a part un personnage spoiler:
Darmon spoiler:
tout les personnages sont soit tout noir soit tout blanc il n'y a presque pas de personnages gris clair ou foncé enfin la lumière du film est beaucoup trop intense par exemple lors de la scène dans le parc d'attraction romain il y a une certaine scène où l'on est éblouie alors que dans certaines scènes de nuit nous ne voyons presque rien bref 3/5 pour ma part
georgesgerfo
georgesgerfo

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 février 2022
J'y suis allé avec mes deux enfants qui comme moi ont adoré.
Drôle, émouvant et d'une qualité formel rare en France.
A voir en famille !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 février 2022
Nul à chier, j'ai eu l'impression de voir que la même choses tout le film, j'ai également trouvé que de mettre ce film pour tout public n'étais pas approprié, plusieurs gros mots dans le film et des fucks, donc pour les enfants c'est pas top . Et la fin est très décevante également.
Mylene Chaoudour
Mylene Chaoudour

3 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 février 2022
Très beau film français. Belle histoire, avec une belle interprétation de Lou ( Rôle d'Inès) , Gérard Darmon est savoureux dans sa prestation. Des rires, des larmes, de l'émotion. Et vous n'oublierez jamais son prénom !
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 février 2022
Je me suis ennuyée du début à la fin. Les enfants jouent mal, le scénario n'est pas crédible, la fin est bâclée. Les effets spéciaux sont très moyens. Le seul point positif est que le lionceau est "de synthèse" dans la plupart des scènes, cela a évité à un jeune animal de devoir "jouer". Par contre cela induit que l'interaction avec les enfant est très réduite. Il se contente de grimper un peu partout et de courir a leur côtés pratiquement tout le temps. L'attachement du spectateur tant à l'animal qu'aux jeunes s'en ressent. Je pense foncièrement que les enfants s'ennuieront autant que moi....
Gaël M.
Gaël M.

28 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 février 2022
Le film idéal pour toute la famille ! Une très belle production française qui fait chaud au coeur pour ce road trip joyeux et profond à la fois. En espérant que vous n'oublierez jamais son nom ;)
Thibault M.
Thibault M.

10 abonnés 69 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 février 2022
Le gros problème est la qualité des prestations des jeunes. Sinon c'est une belle aventure, sans plus, mais sympa.
bobo08
bobo08

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 février 2022
je l'ai vue cet après midi avec ma petite fille de 11 ans, je m'attendais pas à voir un très beau film, superbe photographie, le début ma fait penser à ET, ensuite l'histoire est bien rythmé, le lionceau est superbe, et les 2 jeunes acteurs sont très bon, mais j'ai vraiment aimé le garçon excellent j'ai trouvé et Gérard Darmon en grand-père moderne un peu loufoque et exceptionnel ce rôle était pour lui. c'est vrai que l'on aurait aimé que les enfants traversent l'océan pour ce rendre en afrique avec the king, et le remettre dans la nature, mais bon, allez y je ne pense pas que vous serez déçu.
Eloise le chenadec
Eloise le chenadec

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 février 2022
Magnifique film ! De l émotion et des rires du début à la fin ! Gérard Darmon interprète son rôle magnifiquement et Lou transmet tellement d émotions ! C est un film à voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse