Lui
Note moyenne
1,7
1206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

210 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
32 critiques
3
21 critiques
2
51 critiques
1
31 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
J P
J P

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2021
Un film qui ne plaira pas à tout le monde mais à voir si vous aimez les films dont l'intrigue est centrée sur la psychologie, la philosophie du personnage principal.
J'adore G.CANET et la bande annonce m'a donné envie de voir le film au cinéma, sachant que c'est le genre de film que je préfère voir seul chez moi.
Néanmoins, le film valait le déplacement dans une salle obscure, car le film est lui aussi très sombre.

C'est l'histoire d'un mec qui s'isole dans une maison, sur une île en Bretagne afin de couper les ponts avec ses pensées, ses proches, pouvoir se vider la tête et travailler dans un environnement apaisant.

Malheureusement, spoiler: ses pensées négatives sont toujours présentes et ils n'arrive pas à lâcher prise. Ses problèmes étant illustrer sous forme humaine : sa femme, sa maîtresse, ses parents et son meilleur ami sont constamment avec lui alors qu'il est sensé être seul.

Le film traite notamment de la dépression, la peur de l'échec, le manque de confiance, la mort et tant d'autres sujets qui sont cités sous formes de métaphores tout au long du film.

On peut se reconnaître à travers "Lui" et ces différents problèmes spoiler: malgré que l'adultère reste le sujet principal du film, on en parle trop et c'est lourd par moment
.

Les plans et séquences autour de l'île sont magnifiques, la mise en scène l'est également.

Bref, si vous avez un coup de blues, ce film ne vous remontera pas le moral mais il vous fera réfléchir.
Ce film s'adresse avant tout à un public mature et vous pourriez "Vous" reconnaître dans "Lui".
Ghjattu
Ghjattu

16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 janvier 2025
Mou, fade, mal joué, sans aucune saveur.
Je suis rarement sorti de la salle avant la fin, ça a été le cas ici.
Ce film est juste médiocre et a enregistré quelques spectateurs grâce aux noms célèbres
Nuactua
Nuactua

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 octobre 2021
Lui, lui, lui
Une fausse image de la souffrance d'un schizophrène et la pauvreté de l'esprit créatif de Canet, juste un florilège de son égocentrisme
k_stephanie
k_stephanie

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2021
C'est bien joué, c'est bien filmé. Un beau casting. Je ne me suis pas ennuyée. J'ai juste regretté une fin un peu conventionnelle. Je pense que le film aurait pu être perçu différemment par certains déçus si le dénouement avait été plus surprenant ou plus fort.
Serge R.
Serge R.

67 abonnés 21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 octobre 2021
On pensait cette année avoir touché le fond avec le film de Mouloud Achour, c'était sans compter avec le nouveau film de Guillaume Canet. C'est gênant de bout en bout, et cela n'a même pas le charme de certains navets tellement c'est mauvais. À fuir…
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 octobre 2021
Une comédie dramatique pleine de clichée, ennuyeuse, auto et ego centrée sur un type détestable qui fait sa psychanalyse sur grand écran.
La critique complète sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com
Carole B.
Carole B.

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 octobre 2021
Pressé de voir le film de Monsieur Canet. Mais vraiment déçue. Tournage en 1 mois je comprends mieux. On retiendra la vulgarité. Deux étoiles pour les paysages bretons qui sauvent le film. La scène du couteau ds le lit j’étais gênée tellement c’était mal fait. Bref à oublier.
mat75
mat75

4 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 octobre 2021
Aucun intérêt! Malgré la brochette de bons acteurs on s'ennuie dès le début! J'avoue ne pas être restée jusqu'à la
fin tellement c'était ennuyeux...
Rėgine Buchholtz
Rėgine Buchholtz

21 abonnés 20 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 novembre 2021
J' y allais sans grande conviction. Hélas j'avais raison. Malgré un casting de qualité, le film reste médiocre, mégalo sur la personne de Canet même s'il s' en défend, ennuyeux et ...inintelligent. Passez votre chemin.Il y a mieux à voir en ce moment dans les salles de cinéma.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 octobre 2021
film étrange, de bons passages sur les échanges du héros, auteur de musique de film dépressif, et les personnages de son entourage dont il imagine les répliques, et qui commentent leurs dialogues ... moments cocasses entre sa femme et sa maîtresse, avec ses parents, son fils, son meilleur ami ... le rythme est parfois pesant, souvent agité de scènes inattendues, les délires de LUI
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 octobre 2021
Rien à voir avec un thriller, une introspection trop personnelle pour intéresser, ennuyeux.,
Passez votre chemin...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 octobre 2021
Médiocre, pauvre, nul. Il doit être très perturbé pour écrire des dialogues sans consistance, mais pervers. Pourquoi Effira a t elle accepté de jouer ce triste personnage.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 octobre 2021
Première fois que je sors d une salle avant la fin d un film. On accroche pas à
l histoire, quelle déception, film ennuyeux , dommage car de bons acteurs dans ce film
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 octobre 2021
Sûrement que je n'ai pas su comprendre le réalisateur...mais c'est la première fois que je sors d'une salle de cinéma avant la fin du film.
Pour les fans de Guillaume Canet exclusivement...sinon s'abstenir.
Alexandre Maziès
Alexandre Maziès

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 octobre 2021
Je vois que le film se fait fumer de tous les côtés et ça me désole quelque peu... Effectivement c'est Guillaume Canet qui se parle à lui même, c'est un film sur l'introspection, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher sachant cela dès le départ... Le film s'appelle LUI, pas NOUS, LUI, ELLE et LES AUTRES alors peut-être que ça se ne parle pas à tous le monde (on notera un côté très trentenaire et masculin), mais moi ça m'a parlé, j'ai trouvé le film très beau et j'ai passé un bon moment de cinéma, il a été en mesure de justement me réconforter dans une situation sensiblement similaire. Surtout que j'ai vu qu'apparament on se permet de juger le physique des habitants de l'île pour critiquer le film... Certaines personnes feraient mieux de le revoir car elles n'ont visiblement pas très bien compris le sens du dernier personnage et le sens du film en général, c'est bien dommage pour eux. :P
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse