Lui
Note moyenne
1,7
1206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

210 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
32 critiques
3
21 critiques
2
51 critiques
1
31 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Caro
Caro

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 octobre 2021
Un magnifique film déconcertant. Étonnant de voir Guillaume Canet dans ce registre qui donne un véritable coup de boost.
Un huis clos qui suscite une certaine réflexion et qui nous positionne sur une route inattendue.
Odilelc
Odilelc

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 octobre 2021
Le film aurait dû s’appeler Moi moi moi. On est dans la tête de Guillaume Canet, ses idées noires, ses phantasmes, ce qu’il fait dire dans sa tête à sa maîtresse, sa femme ou son meilleur ami, et leur fait faire…. Belle Île en arrière plan mais rare…dommage. Ses habitants moches et cons,  Merci pour eux ! Et son lit en long en large et en travers… J’ai fini par m’ennuyer terriblement et nous sommes partis en milieu de séance, ce qui ne m’est jamais arrivé ! A fuir… prenez le premier bateau qui passe pour rentrer sur le continent.
Cinévore24

446 abonnés 940 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 octobre 2021
Un musicien en manque d'inspiration part s'installer dans un refuge en Bretagne, mais les fantômes du présent viennent s'inviter chez lui.

Entre film fantastique et huis clos psychanalytique, un point de départ pas inintéressant, quelques dialogues qui font mouche, mais un film qui rejoint assez vite un parcours balisé dans ses thématiques et ses personnages.
Et l'impression d'avoir assisté à une œuvre pseudo-nombriliste plus qu'à autre chose. Dommage.
Doume C.
Doume C.

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 octobre 2021
Trop compliqué, trop noir...
Déçu par le scénario qui s'enlise dans la crise de la 50 eme de Guillaume !!
Théo Grec
Théo Grec

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 octobre 2021
Très décevant.
Très lent, une « intrigue » (si on peut réellement parler d’intrigue) qui tourne en rond, on a l’impression de voir la même chose pendant tout le film…
Je ne comprends pas pourquoi ce film est qualifié de « thriller » alors qu’il n’est constitué que de très longues scènes très ennuyantes…
Et nous ne sommes pas les seuls à être partis avant la fin dans la salle…
petitbandit
petitbandit

117 abonnés 679 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 octobre 2021
U n portrait un tantinet narcissique du sieur Canet sur la problématique du "moi", mes envies, mes emmerdes, ma maîtresse, mes parents, mes enfants... un début poussif pour arriver au personnage principal qui au fil du film narre toutes ses déceptions, ses plaisirs, ses frustrations au travers de personnages existants dans sa vie. Tourné sur la magnifique belle île, l'ensemble est poussif mais pas inintéressant.
A voir si on aime ce type de cinéma très bavard et centré sur un personnage...
Drax
Drax

5 abonnés 3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 octobre 2021
Film convenu pour les fans absolus de Guillaume Canet qui sauront faire preuve de tolérance pour cette introspection bretonne ultra égocentrique de l'acteur et réalisateur. Ça manque de consistance et l'assoupissement n'est pas loin. Reste le charme et le talent des acteurs qui ne suffisent pas à sauver le film.
camille m
camille m

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 octobre 2021
Film très touchant , et très fin .
Le scénario peut sembler au depart un peu farfelu mais tout est très bien ficelé et la moralité est très belle .
Ce film fait beaucoup réfléchir.
La BO est très belle .
Bravo !
Rhum Coco
Rhum Coco

4 abonnés 8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 octobre 2021
C'est pas en ecrivant un scenario en 3 semaines qu'on arrive à faire un film qui a un quelconque interet. La preuve. Nanar total et soporifique.
Claudie Badoual
Claudie Badoual

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 octobre 2021
A éviter si on veut passer un bon moment de cinéma. De bons acteurs, c est pour ça le 0,5 maic c'est tout ! Je ne comprends pas l'intérêt de ce film.
Ca faisait longtemps que je n étais pas allée au cinéma alors pour voir ce navet, quelle déception !
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 octobre 2021
Un compositeur en mal d’inspiration s’isole afin de tenter d'écrire au piano une œuvre pour laquelle ses commanditaires deviennent très pressants, les délais de remise de cette bande son destinée à un film étant écoulés. Mais, autour du piano désaccordé dans cette maison (un coin reculé de Belle Isle en Mer, dont on profitera un peu des paysages et de l’environnement, l'essentiel tenant toutefois en huis clos dans cette maison), il sera sans cesse dérangé par des personnages de sa vie : ses parents, sa fille, son épouse, son amante, son médecin, un ami. C’est ici dévoiler le fond mais ces visiteurs ne sont en fait que spoiler: des pensées oniriques qui viennent tourmenter l’homme, anxiolytiques et alcool aidant sur fond de crise d’angoisse
. Ce faisant, il s’agira d’une plongée dans l spoiler: a psychanalyse, le psychisme, la névrose, la psychose, l’égocentrisme et toutes ces choses là…
Un conflit entre l’individu (« Lui ») et la réalité extérieure. D’une manière générale je n’apprécie pas tellement le jeu de Guillaume Canet. Tant pis si je suis le seul. Mais ce que j’apprécie encore moins (et c’est valable pour d’autres aussi) c’est quand il est à la fois réalisateur et acteur principal du scénario qu’il a lui-même écrit. Il fait tout ! Et pourtant il y a déjà tellement à faire pour chaque élément de l’écriture et de la réalisation d’un film. Le résultat final ne peut donc pas être très bon.
Ronan N.
Ronan N.

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 octobre 2021
les critiques qui descendent ce film sont hyper sévères. certes ce n'est pas LE film mais ce n'est ni un navet ni un pensum. les acteurs sont bons et même si la vision de Canet sur son personnage est classique et sans surprise, elle est pertinente (trop ?). bref, ce film n'est pas à fuir
isabelleB
isabelleB

1 abonné 1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 octobre 2021
je suis fan de Guillaume Canet mais le scénario est vraiment trop décousu. Dommage car les acteurs sont très bons.
Mat P.
Mat P.

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 octobre 2021
un très bon moment pour ce film de genre. les acteurs, la musique et les dialogues sont très bon. Merci bcp!
Fpar33
Fpar33

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 octobre 2021
Nul !!
Vu en avant première à Arcachon avec la présence de Guillaume Canet, c'était gênant
Un mauvais Blier, on n'arrive pas à rentrer dans le délire absurde de Canet
Aucun intérêt. Film vite fait et à ne pas refaire, ça va finir par lasser
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse