Lui
Note moyenne
1,7
1206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

210 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
32 critiques
3
21 critiques
2
51 critiques
1
31 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Maximus28
Maximus28

51 abonnés 131 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 novembre 2021
Film acceptable mais G.Canet est mauvais dans les dialogues de son films ..tous ces acteurs connus réunis n'apporte rien et alourdisse le film ..Laetitia Casta est une catastrophe en terme d'actrice même si elle n'a jamais brillé dans ce métier ...déplus son rôle la réduit à la potiche de service ..ça ressemble parfois à un lelouche mais il y'a des scènes trop buzzard inutiles et trop longues ...le film aurait du s'arrêter à la music I'm not in love ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 novembre 2021
Je déteste dire trop du mal d'un film, mais là, il faut reconnaître que Guillaume Canet s'est planté. Je ne sais pas trop à quoi j'ai assisté, entre introspection peu crédible d'un personnage et tentative de mise en avant de la psychologie humaine de manière pas très habile. En fait, rien n'a de lien, tout s'enchaîne bizarrement, on est perdu dans un fil rouge ennuyant et redondant du début à la fin : on a l'impression d'être abandonné dans un flou cinématographique pas du tout maîtrisé.
En terme de musique, je n'en parle pas, car il n'y a qu'un seul thème original, et bien qu'il soit très beau, cela ne suffit pas du tout pour donner une ambiance et une personnalité au film.
Guillaume Canet, au même titre que tous les acteurs qui signent une bonne performance compte tenu du scénario bancal, saura faire beaucoup mieux, je n'en doute pas.
Myriam Edjlali-Goujon
Myriam Edjlali-Goujon

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 novembre 2021
Je lis beaucoup de critiques négatives mais personnellement j ai adoré. J ai adoré ce huit clos dans la tête de cet homme seul avec tous ses fantômes passés ou présents, pendant ce moment de quête de solitude pour une création artistique. Aimé que les changements de style soient aidant pour séparer les moments réels des moments purement cérébraux imaginés sans existence vraie, aimé la personnalisation de la maison, aimé la réassurance fantasque du médecin, aimé la guerre interne du narrateur par rapport à ses deux femmes, à son histoire passée aux griefs qu il garde envers ses parents sans penser à ceux dont il peut être responsable envers son fils, aimé ce côté torturé de la composition artistique et aimé la chute!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 novembre 2021
quelle déception !!! carrément aux antipodes de ses précédents films
, de bons acteurs, mais scénario et réalisation d'inspiration schizophrénique, aucun intérêt pour moi...
Juliette Ligouzat
Juliette Ligouzat

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2021
Guillaume Canet joue très bien.
J’ai bien aimé sa manière de se voir « lui ».
Laëtitia Casta et Virginie Efira jouent bien également.
Aurélie R
Aurélie R

20 abonnés 180 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 novembre 2021
Déception. Interminable. Inconsistant. Introspection égocentrique. Thérapie impudique. Pas sûr que tout ce qui est né durant le confinement doit en sortir ! On peut s'appeler Guillaume Canet et... 
Anne-Lise Delouvrie
Anne-Lise Delouvrie

15 abonnés 2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 novembre 2021
C'est la première fois que j'apprécie un film de GC. Je nage à contre courant des critiques mais j'ai trouve le dialogue de l'inconscient et du refoulé absurdes et en même temps subtils.
Toutefois la seule volonté du sujet à se sortir de ses pensées limitantes ou de ses prisons intérieures me semble trop naïve.
Stéphanie DUVAL
Stéphanie DUVAL

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 novembre 2021
dommage, l’idée est bonne mais on se perd vite dans les lenteurs du scénario. rien de très accrochant malgré une belle brochette d’acteurs. je déconseille.
Cepab
Cepab

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 novembre 2021
Je viens contre balancer les mauvaises critiques.Non ce n'est pas à la hauteur d'un Blier,mais Guillaume Canet s'aventure dans un chemin plus complexe et s'en sort bien. Très bons acteurs (sauf l'enfant... désolé pour lui),dialogues sympas.Rien de révolutionnaire mais un bon moment de cinéma.Merci monsieur Canet de ne pas rester dans votre zone de confort!
jeanpV
jeanpV

5 abonnés 31 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 novembre 2021
En quoi l’introspection, destinée à mieux se connaître, en particulier à comprendre ce qui nous détermine, sans que nous en ayons vraiment conscience, serait-elle nécessairement du narcissisme ? Les critiques de « Lui » sont souvent tombés dans ce lieu commun. Or ce film est construit avec une intelligence et une subtilité plutôt rares. Son originalité le place à part et il mérite tout à fait sa sortie sur les écrans. Je peux admettre certes que ce genre doit rester à la marge, mais il s’agit bien ici d’une véritable œuvre d’art.
Gauthier S.
Gauthier S.

7 abonnés 21 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 novembre 2021
Le film le plus soporifique de l'année ! Ça ne m'arrive jamais mais j'ai failli m'endormir à la moitié... Quel dommage car l'idée d'origine était bonne ! Les acteurs sont bons mais certains ne font figure que de pots de fleurs à l'instar de Nathalie Baye... La relation avec la mère et le père aurait été intéressante à explorer. Il est difficile de ressentir de l'empathie pour les personnages à quelques trop rares exceptions près tout au long du film. La bande originale est excellente et les images belles. Cela sauve quelque peu le tout. En somme, un manque cruel de finesse et de justesse dans l'écriture, des dialogues pauvres et l'impression de tourner en rond. Une déception !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 novembre 2021
Magnifiquement pensé, écrit, interprété et réalisé, ce film ose dire ce que beaucoup pensent tout bas avec une justesse extraordinaire. Merci Guillaume Canet pour ce délicieux moment d'introspection dans lequel l'humour trouve aussi sa place pour faire passer des messages parfois lourds et douloureux, criants de vérité. Nous avons adoré.
Anne-Marie S
Anne-Marie S

8 abonnés 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 novembre 2021
C'est le genre de film que j'adore ! On passe un moment agréable avec une excellente brochette d'acteurs.
pierre AURIOL
pierre AURIOL

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 novembre 2021
j annonce par 4 étoiles que j ai aimé. sans juger qui que ce soit je tiens par ces mots à condamner les propos complètement inutiles et sans respect du travail accompli. je pense qu ils pensaient aller voir fast and furious 25.
bref j ai vu un bon film, troublant, un poil long sur les plans vers l ocean.
fyblct
fyblct

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 novembre 2021
Affiche composée de bons acteurs Français.
L'histoire tournant autour de LUI, qui est un personnage malaisant, fait de ce film des scènes malaisantes. On sent qu'un message, qu'un sens veut être transmis, mais il est indescriptible.
Je n'ai pas aimé ce film, qui a mon sens ne transmet aucune sens, ni même rien d'intéressant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse