1581 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
229 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
48 critiques
3
83 critiques
2
59 critiques
1
18 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ralf Vogel
33 abonnés
77 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 3 décembre 2022
Malgré un début de film intéressant ou le décor est vite planté, malgré des acteurs qui font le job, le scénario qui semblait prometteur se déprécie au fil du temps, il n y a plus de surprise et tout se devine (trop) facilement. Il n y a pas vraiment d enquête policière, cet aspect dévalorise selon moi ce film ...Je m attendais à une vraie intrigue, donc je reste sur ma faim....
le moins qu'on puisse dire c'est que l'on reste sur sa faim. Le film s'arrête au moment ou on entre dans le dur de l'histoire et ou celle ci devrait prendre son envol. Tout est en place, les acteurs sont impeccables, mais on sait bien trop de chose, le mystère n'existe pratiquement pas, on attend le décollage qui tarde a venir et on reste au sol. ce qui devrait être un suspens intense se dégonfle en soufflet psychologique. Encore une fois les acteurs sont au top, en particulier la demoiselle qui crève l'écran.
Un joli film réalisé, écrit et même interprété par Anne Le Ny. Plutôt un Drame qu'un Thriller, son scénario assez commun nous conte une histoire triste à l'ambiance lourde. Heureusement, le film bénéficie d'un excellent casting avec un José Garcia, absolument crédible dans la peau du personnage central Alexandre ; il est parfaitement secondé par Capucine Valmary dans le rôle sa fille Lison, et la belle présence d'André Dussollier.
Un drame familial intime qui dissèque les relations père-fille mais qui manque un peu d'émotion. La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/12/le-torrent-danne-le-ny.html
Un bon petit thriller, je ne savais pas comment il allait mettre cela en place car soit on ne sait pas qui ou comment cela sait passé soit il balance tout de suite et on voit comment José Garcia va se dépatouiller pour s'en sortir. La 2e option fut celle choisit et on constate le fait de commencer par un mensonge qui en entraîne un autre etc jusqu'à ce qu'il s'enferme dedans et ce retrouve complétement coincé et met dans sa combine sa propre fille. Après je trouve bizarre la réaction première mais bon dans de tel circonstance le cerveau est pas au mieux pour avoir le meilleur résonnement je suppose. Reste qu'on assiste à ce triste spectacle et qu'on à beaucoup d'empathie pour la fille qui tente de surnager là dedans et qui fait le max pour protéger son papounet adoré. L'arrivé de la belle famille, avec un Dussolier plutôt convainquant, rajoutera à cette tension palpable. Après le rôle de l'amant avec qui la fille à des échanges mouais bizarre la façon dont cela se déroule je trouvais mais dans son ensemble le film est pas mal même si chouia mou. NOTE : 6/10
Un drame familial qui m'a plus dans son ensemble. Mais je dirai que l'erreur vient du scénario. Le fait de donner le drame en 20 min, fait disparaître tout suspens pour le reste du film. Il aurait fallu pour tenir le spectateur ne pas montrer l'accident, afin que on est des doutes sur Garcia qui incarne ce père de famille qui s'enlise dans son mensonge. L'émotion est palpable tout au long du film, les acteurs jouent bien entre eux.
Comme dans Columbo, le spectateur connait tout de la situation, dès le départ. Sauf qu'il ne s'agit pas de trouver un meurtrier mais de suivre comment chacun des protagonistes du film va en comprendre sa vérité. Évidemment elle est différente et évolue pour chacun au fur et à mesure. C'est tout l'intérêt de ce film. Je ne connais pas les autres films de Le Ny, mais celui ci est plutôt réussi et procède par petites touches successives qui entretiennent le suspense sur l'issue qui pourrait en être donnée. Le casting est parfait et joue sur du velours grâce à un scénario et des dialogues tenus et crédibles, une mise en scène très sobre, presque trop. Un film plaisant et intéressant.
Un film lent et poisseux, dont la photographie évoque des polars espagnols contemporains. Il se laisse regarder pour l'affrontement silencieux entre André Dussolier et José Garcia, malgré une mise en scène un peu indolente.
Film pas mauvais mais toute cette histoire pour une fin pas a la hauteur rend le tout peu interessant . Dommage car l'idee de base est la mais le Film manque de rebondissements .
José Garcia que j'ai découvert comme beaucoup sur Canal+ m'a scotché, j'ai toujours du mal à l'imaginé dans des drames, mais là très bon rôle, très bien joué, un film prenant du début à la fin,
Je n'ai pas été séduit plus que ça par ce thriller vosgien d'Anne Le Ny mettant en scènes de grandes figures comme J. Garcia et A. Dussollier. Le scénario est basique mais efficace et l'ensemble est honnête sans être original. Les décors ainsi que le jeu des acteurs ne m'ont pas convaincu.
Les jeunes acteurs sont vraiment mauvais, particulièrement l'enfant (Darius), c'est horrible ! L'histoire est fort peu crédible, accumulation de faits très improbables... Lison a un comportement complètement irrationnel et imprévisible ! Le pompon étant spoiler: le piège grossier tendu par André Dussollier
De bonnes interprétations avec de très bons acteurs mais il n'y a aucune surprise sur le déroulement de cette histoire tragique de famille. C'est ennuyeux au possible et d'une tristesse ! Je trouve aussi qu'on ne montre pas assez les sentiments du personnage de José Garcia, on aurait pu creuser un peu plus. On ne le voit quasiment pas après son arrestation. Dommage !
C'est dommage car le film manque de maîtrise. Manque de maîtrise dans le jeu des acteurs qui sonne faux parfois, alors qu'individuellement ce sont plutôt de bons acteurs. Manque de maîtrise dans le scénario, dont on peine à comprendre où il veut nous amener. Je pense que le biais le plus intéressant, qui est peut-être celui voulu par la réalisatrice, c'est l'émancipation de l'héroïne, Lison, qui passe de jeune fille à femme à travers cette épreuve de sa vie, et prend son destin en main.Mais ce n'est pas toujours très clair, aussi par le fait que la pudeur conférée aux personnages confine à l'insensibilité, comme cette relation entre un frère et une soeur plutôt distante et qui manque de spontanéité. Bref, cela se joue à peu de chose de réussir un film, des détails, ce qui appelle à beaucoup d'humilité.