Le Torrent
Note moyenne
3,0
1581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

229 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
48 critiques
3
83 critiques
2
59 critiques
1
18 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 décembre 2022
Grosse déception devant ce thriller français emmené par José Garcia et André Dussollier. Le premier, un soir de pluies torrentielles, se dispute avec sa femme après la découverte d'une relation adultérine. En voulant la rattraper, elle chute accidentellement dans un ravin et se tue. Une fois le décor planté, le problème est qu'il n'y a que trop peu de rebondissements dans l'enquête policière. Malgré les superbes paysages montagneux, c'est d'un grand ennui spoiler: et ça frise le ridicule quand Dussollier simule une crise cardiaque pour contredire les propos de sa petite fille
. Bref, ce film manque de crédibilité, mais heureusement, il accouche d'une belle découverte en la personne de Capucine Valmary, révélation du film, volant la vedette aux deux acteurs chevronnés. Pour le reste, c'est raté!
Jean N.

327 abonnés 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2022
Ni bon ,ni mauvais ; le film(thriller??ouais,bof) français dans son habituelle et terne réalisation .
C'est bien filmé ,froid voir même glacial ; c'est bien joué ,bien que les acteurs fassent le minimum syndical au vu de leurs talent mais au final c'est fade , convenu : un mensonge en entraine un autre et après ? Après ? C'est le générique de fin et on aura vite oublié cette histoire emportée par LE TORRENT de l'ennui ...
Denis M
Denis M

1 abonné 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2022
Que tous ces commentaires sont durs ! Un bon film qui a hélas le défaut de sa qualité à savoir une histoire hyper réaliste (ce qui fait du bien tant les films à l'histoire non crédible abondent).
En clair, le film qui à l'image d'un Columbo dévoile la scène morbide dès le départ tient en haleine la première heure. Hélas aucun rebondissement ne vient soutenir la deuxième moitié qui s'enfonce dans la morosité et la tristesse. Un peu court pour un polar ! Belle réalisation toutefois.
Nelly Grohs
Nelly Grohs

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 décembre 2022
Un film? Au mieux un téléfilm sans scénario..Des acteurs qui ne croient pas 1 seconde à leur rôle..Même Garcia qui est bon d'habitude récite son texte..Et que dire des autres pseudos acteurs! Du bien français , bien nul..A fuir. Sans se poser de questions
Gohan San
Gohan San

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 décembre 2022
Un film de bonne facture bien ficelé, Anne Le Ny n en est pas a son coup d essai ! C est une bonne caresse chaude un soir d hiver, ce film vous prend par la main un peu trop parfois :) Néanmoins il se regarde et le cast est top Garcia c est décidément son genre, Dussolier on sent l ancienneté du Monsieur :)
A regarder voire à en débattre même ?!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 décembre 2022
Annoncé comme un thrilleur, ce film ne nous tient pas en haleine un seul instant puisque la scène de la mort de Juliette est claire dès le début du film. Très bons acteurs, bien filmé mais on reste un peu sur sa faim malgré tout
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 novembre 2022
Un scénario et des dialogues bien écrits, c est de plus en plus rare au cinéma. L interprétation est sans faille et le titre fort bien choisi.
remyll
remyll

256 abonnés 578 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 novembre 2022
« Le torrent », ou plutôt « L’accident bête ». Le film est assez glacial, tout comme les décors. Le scénario est aussi banal qu’une route de montagne verglacée, peu éclairée et envahie par la brume…
Cela dit le couple père-fille, interprété par José Garcia et Capucine Valmary est bluffant d’authenticité et de talent. On aimerait beaucoup les revoir mais autour d’une histoire plus réjouissante !
Bart Sampson

414 abonnés 855 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 novembre 2022
Grosse déception. En même temps la bande annonce sentait un peu mauvais.

J'ai tenu 20 minutes devant ce qui est malheureusement un téléfilm mal fichu que nimporte quelle série scandinave de Arte bat à plate couture.

Ne perdez pas votre temps et votre argent. Fuyez
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 novembre 2022
Très bon film tourné dans les Vosges. Suspense dès ke début du film, les acteurs jouent parfaitement. Je recommande !
Réglisse
Réglisse

10 abonnés 33 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 novembre 2022
1ere chose qui m'est venue à l'esprit au générique de fin : "ah c'est tout ?!" Un peu comme un soufflé : un suspens qui monte au fur et à mesure de l'enquête et au milieu du film, tout s'effondre. Excellent Dussolier et, belle découverte, la jeune actrice qui joue la fille de José Garcia. En ce qui me concerne, j'aurais préféré voir la 1ere scène à la fin du film pour douter tout le long.
mathieucaroline
mathieucaroline

11 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 novembre 2022
On ne peut pas dire que le film soit vraiment mauvais mais il ne m’a pas convaincu voire déçu
Ça n’enlève rien au jeu des acteurs qui sont plutôt bons mais le scénario est dans surprise aucune
J’attendais du suspens comme ds les bons polar mais rien…
C’est un peu plat, insipide, sans beaucoup d’émotion: des parents qui ne pleurent même pas à l’enterrement de leur fille ça ne semble pas vraiment crédible
On ne voit rien du procès, dommage
Bref je m’attendais à beaucoup, beaucoup mieux et il fait partie des film que je ne regarderai pas 2 fois
JudyCarlotta
JudyCarlotta

82 abonnés 166 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 novembre 2022
J'ai été très déçue par ce thriller qui n'en est finalement pas un. Il n'y a pas d'enjeu. Peut-être si on l'avait qualifié de "drame psychologique" aurais-je été moins déçue, quoique... j'ai trouvé l'interprétation très inégale de la part de tous les acteurs, parfois excellents, parfois très faux, comme s'ils n'avaient eu droit qu'à une seule prise à chaque fois. Cela aurait pu donner lieu à un résultat bien meilleur, mais bon, on va pas refaire le film ! Vraiment dommage.
Louis Dauchy
Louis Dauchy

41 abonnés 250 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 juin 2023
Ce film aurait bien comme téléfilm sur une chaîne de France télévision.
Dommage que le film fini comme ça, dommage qu'on voie pas le jugement et surtout dommage la scène de la mort de Juliette sois pas une révélation et non pas une scène bêtement "
Stéphane P
Stéphane P

14 abonnés 52 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 novembre 2022
Très bons acteurs , un sujet déjà vu mais traité différemment je trouve car plus sur les relations entre les personnages
une fin peut être un peu trop rapide sans toutes les explications attendues mais on passe un agréable moment
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse