Bonne histoire. Malheureusement compliquée a adapté en film car il se passe très peu de choses. Le sauveur reste la casi totalité du temps à londre en faisant des papiers, le rythme est long et ennuyant et le final peu poignant. Histoire intéressante mais film ennuyant, ma mère a dormi casiment tous le film.
Exceptionnel… Une histoire vraie bouleversante, remplie d’émotions, qui rappelle, malgré l’atrocité de de cette période, que des personnes ont été héroïques et débordantes de courage. La fin du film laisse sans voix et la gorge nouée. Quant à Anthony Hopkins, son rôle est une évidence.
Woaw. Je connaissais pas cette incroyable histoire vraie avant d'entendre parler de ce film. Cette oeuvre est tout simplement bouleversante, monumentale. Elle l'est tant par ses acteurs que par son histoire. Rien n'est surjoué et ce n'est pas nécessaire. Le film nous immerge et nous plonge dans cette période sombre de l'histoire avec une forte émotion. J'ai eu larmes aux yeux. Un très grand film hommage, à ne pas manquer, ne serait-ce que pour honorer ce et ces héros de l'ombre ainsi que toutes ces familles.
Magnifique film qui prend aux tripes surtout à la fin On pleure en voyant ttes ces personnes sauvées Quel courage quel humilité magnifique Quelle leçon pour tout Bravo Mr Winton pour votre courage votre élégance votre coeur immense votre humilité exemplaire vs nous donnez de l espoir ds ce monde qui va très mal
Tirée d'une histoire vrai mais méconnu en France , le film s'étire en longueur dans les flash-back situés en 1938 , avec un acteur peu charismatique . Mais Anthony Hopkins sauve le personnage avec un grand numéro d'acteur dont il a le secret . La fin est très émouvante . Une histoire simple, sobre et bien réalisée .
Les Anglais ont un sens de l'histoire et de la tradition particulier qui fait merveille pour raconter ce genre d'histoires. Tout est ajusté et réglé au millimètre sans donner l'impression d'être fabriqué pour ça. Et le film est réussi ! Alors autant en profiter ! D'autant plus que c'est un discours qu'il est bon de rappeler par les temps qui courent
Basée sur une histoire vraie ce film est magnifiquement fait et l’émotion est palpable et donne l’espoir qu’il existera toujours des humains pour sauver l’humanité.
Excellente interprétation d'Anthony Hopkins mais le film manque d'épaisseur. On ne cerne pas bien le moteur profond de ce britannique (banquier) qui le pousse à se rendre en Tchécoslovaquie pour sauver des enfants. Un peu de vue plus intimiste m'a manqué, les scènes d'interpellation sont inutiles (ces sujets ont été traités mainte fois), ... Bref, un bon moment mais sans surprise. A voir en VO (La VF est catastrophique).
Le sujet est bon, mais le film est mauvais et c'est bien dommage car cette histoire vraie terriblement émouvante aurait mérité mieux. C'est brouillon, pas bien expliqué , pas réaliste quand aux costumes des enfants et au voyage entre la Tchécholovaquie où tous restent propres et trop sages. La montée du nazisme effleurée. La bande son est mauvaise. Seules la fin avec les retrouvailles et l'interpétation d'Anthony Hopkings sauvent ce film d'un mortel ennui
franchement a part le dernier quart d'heure du film spoiler: ou il retrouve les enfants a l'age adulte dans le public j'ai pas trouvé le film si bien que ca
Le film est, au départ, très long, le milieu est très triste et rempli de retournements, la fin, quant à elle, est prévisible et un peu longue. Cela reste quand même un excellent film, avec une histoire bouleversante et un casting plutôt bon. C'est une histoire qui méritait d'être racontée et c'est très bien fait !
Très beau film , cet homme qui est d une humilité incroyable, et qui a sauvé 669 personnes, c est tout simplement magnifique. J ai beaucoup aimé ce film