46436 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 408 critiques spectateurs
5
723 critiques
4
418 critiques
3
129 critiques
2
71 critiques
1
46 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JeffPage
42 abonnés
534 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 30 août 2012
Sorti en 2003, le film raconte la vie d'Edward Bloom alors que celui-ci est sur son lit de mort. Après le massacre "la planète des singes", Tim Burton reviens avec du rêve ! Dans ce film, il retrouve ses motifs classique tels que les banlieusards un peu idiot (bien que ceux-ci soit très discret), la mort (omniprésente à travers le personnage d'Edward vieux) et même le retour du carrelages noir et blanc. Malgré tout ce film est différent de ses précédents. En effet, alors que des films comme Beetlejuice ou Edward tourné autour de "freaks" et rendaient hommage au cinéma d'horreur 50's, Big Fish, lui, est un film sur le rêve et la beauté du monde. On reste dans du Burton mais sans le gothique. Ainsi, ce film se démarque du reste de sa filmographie. Le casting est très très bon et la performance d'Ewan McGregor, incroyablement attachant, est vraiment marquante. Il est soutenu par Marion Cotillard, Jessica Lange, Dany De Vito,... La musique de Danny Elfman se fait discrète mais accompagne à merveille cet environnement surréaliste. Au final, Burton revient au sommet, et inaugure une nouvelle période pour son cinéma tournant plus autour du rêve et du surréalisme (sans abandonner le coté gothique).
Le meilleur film de l'un de mes réalisateurs préférés ! Tim Burton a réuni dans ce chef-d’œuvre tout ce qui a fait sa gloire, et tout ce qu'il y a de génie en lui. Le personnage principal étant joué par l'un de mes acteurs favoris, je ne pouvais que mieux succomber devant ce "Big Fish", car Ewan McGregor est magnifique tout comme le reste du casting : Albert Finney, Billy Crudup, Danny DeVito, Jessica Lange, Steve Buscemi et bien évidement Helena Bonham Carter et le géant Matthew McGrory sont impeccables. Et surprise, je ne savais pas que la frenchie Marion Cotillard avait tournée pour Burton ! Ce film est d'une poésie rare, d'une beauté touchante et la fin est vraiment émouvante voir poignante. Tim Burton, moins sombre et inquiétant, c'est surpassé en le réalisant et les acteurs y croient, alors nous y croyons également. A voir au moins une fois, que l'on aime ou pas l'univers de Monsieur Burton.
Film particulier dans la filmographie de Tim Burton, BIG FISH est une ode poétique où le fantastique se mêle habillement avec la réalité. Tendre et émouvant sont les mots qui qualifient le plus l'un des films les plus personnels du réalisateur. Surtout, l'histoire compliqué entre le père et le fils évoqueront à nombres de spectateurs leur propre difficultés à parler de certains points de vies avec leurs parents.
Beaucoup de poésie, j'adore on se laisse embarquer, un conte pour adulte qui nous donne une belle leçon, conserver son âme d'enfant. Rêver et imaginer pour embellir les choses de la vie.
Film bizzare et un peu longuet, mais bon ça ressemble un peu à "Les Frères Grimm" alors... .L'acteur principal(j'ai oublié son nom) est marrant (il sourit tout le temps) et puis voilà, l'histoire est pas mal non plus.
Excellent Burton, porté par un Ewan McGregor très en forme. C'est très poétique, il y a du rythme et des idées dans presque toutes les scènes. Enfin, un scénario bien construit, très joli... Du très bon travail, en somme !
Tim Burton nous plonge une fois de plus dans un univers fantastique très agréable pour ma part et on y découvre une histoire assez touchante. Des acteurs convaincants, de l'originalité comme toujours, un scénario atypique et amusant, une jolie morale et une fin toute en douceur, pleine d'émotions. Ce n'est pas le meilleur film de Tim Burton mais ça reste à voir !
Le film est bon mais loin d'être mon préféré de Burton. D'abord parce que les thèmes abordés sont quelques peu hors sujet de sa filmo, la vie et la relation père/fils etc (bon ça c'est pas grave). Mais surtout parce que visuellement ce n'est pas très beau. Je sais pas, souvent le film est légèrement flou ou brille de partout sans vraiment de raison valable, ça gâche un peu certaines séquences. Peut-être était-ce pour renforcer le côté rêve/abracadabrant des récits, mais bon c'est dommage. Burton n'a jamais été un virtuose de la caméra mais il est capable de faire mieux que cette réalisation assez piteuse, rien que Charlie et la Chocolaterie le prouve. Aussi, j'aurais aimé que la distance père/fils soit plus approfondie. Cela dit le personnage de Marion Cottillard (qui n'est pas trop mauvaise) sert de témoin et s'oppose à Will donc du coup ça équilibre un peu le tout. Malgré ces défauts le film est pas mal du tout grâce aux aventures rocambolesques d'Edward Bloom. Cette vie étrange et poétique nous est déversée tel un conte ou rien n'a de logique et où l'étrange reigne. On va de surprises en surprises et on se laisse porter par l'histoire. De plus, j'ai bien aimé le coup de l'oeil de verre qui montre notre mort et le personnage de Bonham Carter est sympa. Et la fin est jolie, j'imagine que certains trouveront ça niais mais c'est l'ossature du film, le poisson. Film vraiment agréable. Cependant je dirais que c'est quand même un Burton mineur, mais bon après la planète des singes on va pas se plaindre. Et puis il laissera place à des films encore meilleurs.
Un chef-d'oeuvre. A regarder avec ses yeux d'enfant, soit on n'accroche pas du tout au délire et on aimera pas, soit on se laisser fasciner par cet univers fantaisiste auxquels Tim Burton nous à déjà habitué. Le fait que les histoires ne soient jamais les mêmes rajoute de la diversité au film et on ne s'ennuie jamais ! Bref, un des meilleurs films de Burton qui plaira aux petits et aux grands, à voir de toute urgence !
On reconnaît très rapidement l'univers de Tim Burton. L'un de ses chefs d'oeuvres avec en tête un Ewan McGregor époustouflant. Quelle poésie, j'ai adoré!
Si Big Fish est un si beau film c'est sûrement que Tim Burton sait mieux que quiconque raconter des histoires. Un film captivant présenté comme un conte mais aussi touchant car il aborde les relations humaines et complexes entre un père et son fils. Réalité et fiction se mêlent à en devenir indissociables car le réalisateur reste simple et n'en fait jamais trop dans un sens ou dans l'autre. Le cinéma c'est d'abord raconter une histoire et ça Burton l'a bien compris. Peut être son meilleur film, une chose est sûre : son oeuvre et ses histoires lui survivront !!
De l'imaginaire, ça Tim Burton sait le faire ! En effet, dans ce film Tim nous embarque dans un univers plutôt étrange. Un père raconte des histoires qui seraient selon son fils, tout droit sortit de son imagination, mais il en est peut être différent. L'histoire est touchante, le fils refuse de croire son père mourant et continu de nier les faits. A voir absolument !