Big Fish
Note moyenne
4,2
46436 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 408 critiques spectateurs

5
723 critiques
4
418 critiques
3
129 critiques
2
71 critiques
1
46 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juillet 2012
"Big Fish" est très bon... Pour une seule raison : ce film m'a fait rêver ! Tim Burton change d'univers, mais pas totalement. L'histoire est plutôt simple, mais Burton arrive a nous faire un film qui fait sourire par moment, et qui est un peu triste par d'autre, le tout sur un fond de magie. Le scénario est beaucoup plus intelligent qu'on pourrait y croire, bien qu'il part un peu dans tous les sens, et les histoires racontés par le père ne sont pas tout à fait faux ou mensongère, mais ce film nous fait juste voir que dans chaque mythes il y a une part de réalité. Le casting est excellent, mais Albert Finney est très touchant et juste je trouve. La réalisation est classique, mais bien (évidemment). On peut reprocher aussi quelques longueurs...

Bref, un film qui nous fait rêver. Ça fait du bien de temps en temps...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mai 2012
Un film à part dans la filmographie de Tim Burton.
Un chef d'oeuvre aux proportions parfaites. Tant de fantaisie, tant de beautés visuelles pour raconter une histoire entre un père et son fils!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mai 2012
Sans doute le meilleur film de Tim Burton, ce qui en dit déjà long sur la qualité de ce chef-d'oeuvre. L'histoire est vite passionnante et pour finir très émouvante. Un film qui donne le sourire, à voir au plus vite !
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mai 2012
Big Fish : Voila un merveilleux et beau film du génie et talentueux Tim Burton qui réalisent un film différent de ce qu’on a l’habitude de voir chez Burton. Car la on a le droit a un film très beau, très poétique, remplit d’espoir, de valeur avec un magnifique morale a la fin. Loin de l’univers dark, gothique et décalé de Burton mais on s’en toujours la petit touche de Burton. Et c’est ça qui est vraiment énorme chez Tim Burton car il sait ce divertir dans ces films et ça c’est génial. Vraiment ce film est une pure merveille, un vrai bijou signé Burton. Moi j’ai tout simplement adoré car j’étais transporté dans ce film dans une belle histoire sur la vie d’un homme qui raconte son extraordinaire et incroyable aventure de sa vie remplit de merveille, d’humour et d’amour. Vraiment Burton fait très fort dans ce film. Déjà part la réalisation et la mise en scène particulièrement soigné et magnifique dans ce film : posé et efficace se qui nous permet de plongé dans cette histoire. Le scénario est excellent : passionnant et captivant a la fois, on nous raconte vraiment une belle histoire dans ce film, c’est incroyable ce qui lui arrive dans ce film au héros, mais comme on a du mal a distingué le réel de fantastique, mais est ce que le personnage ment vraiment ou est ce vraiment réel ? A vous de choisir. Et la fin est ponctuée d’une superbe morale que j’ai vraiment appréciée. De plus, le film comporte d’un casting incroyable lui aussi et en or : on a le droit a la sublime Marion Cotillard, au magistrale Danny DeVito, a l’excellent Helena Bonham Carter et surtout au héros du film Ewan McGregor qui est vraiment parfait dans un rôle très touchant. Vraiment tous les acteurs sont très convaicnant : bravo. Et pour finir, les musiques sont absolument magnifiques car elles sont orchestre par le grand Danny Elfman. Voila ce film ma vraiment conquis du début jusqu'à la fin. Je vous le conseil absolument car c’est une pure merveille. Pour moi c’est un énorme coup de cœur pour ce véritable chef-d’œuvre signé Burton.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mai 2012
Tim Burton nous signe un chef d'oeuvre une fois de plus. Mais qui dit Tim Burton dit absurde ! Ce qui explique que parfois on se perd entre rêve et réalité, ce qui est point négatif pour ma part. Film fantaisiste qui raconte une très belle histoire. J'ai aimé.
Valerie M
Valerie M

45 abonnés 193 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 mai 2012
Encore un de ces films surestimé parce qu'il est réalisé par Tim burton, comme si son nom seul suffisait à convaincre un public bourré de certitudes... Oui oui, c'est sûrement ça... Le mouton de Panurge..., on le retrouve beaucoup dans le cinéma... Ce film est grotesque... J'ai vu de bien meilleurs films dignes de l'onirisme...
Andrew Adamson mériterait largement une réputation comme celle de Burton, elle serait au moins à la hauteur de son talent. Combien vont aller voir sur google qui est Andrew Adamson...? Désolant...
Movie_Fan
Movie_Fan

25 abonnés 431 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2012
Une belle surprise, le film est prenant du début à la fin. Un film de Tim Burton qui n'est pas ressemblant à ces autres films. Mais Mr Burton s'en sort haut la main et nous livre une histoire passionnante et touchante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2012
APPELLER MOI LORSQUE QUE VOUS AUREZ TROUVE UN FILM LUI RESSEMBLANT !!
Original, l'histoire est bien présenté, du jamais vu je pense à ce jour du moins à la date du sortie du film.
Une sacré imagination ce Tim Burton tout en restant réel enfin si vous voulez comprendre cette critique, regardez le !!
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2012
Film complètement perché que seul Tim Burton peut rendre excellent. Très bon moment en perspective devant ce très bon film.
Mathieu D
Mathieu D

28 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2013
Un film tantôt drôle, tantôt émouvant, une véritable prouesse de Tim Burton. Exit les sorcières, morts-vivants et autres tueurs habituels de ses autres métrages, on nous plonge dans l'imaginaire d'un homme qui a raconté des histoires toute sa vie afin de faire rêver son fils... Grandir, c'est bien, mais il est important de garder une âme d'enfant de temps à autres.... EXCEPTIONNEL!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 avril 2012
Mon film préféré ! Tout est magie dans ce film, tout est beau .. Pour moi il est parfait ! Les acteurs sont géniaux !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 avril 2012
Poésie, douce poésie... Big Fish est pour moi l'un des meilleurs film de Tim Burton, et c'est dire car je suis fan du réalisateur. Il est empli de poésie, il est solaire, enfantin mais aussi très adulte. Un véritable conte qui nous emmène dans un autre monde, et qui remet en doute la frontière entre le réel et l'imaginaire... et si elle était beaucoup plus fine qu'on ne le pensait...? Un film à voir absolument pour la beauté de ses scènes, son message, son atmosphère, et aussi pour Ewan McGregor, incroyable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2012
Chef d'œuvre pour moi!.. Histoire féerique personnages touchants et Ewan Mac Gregor est génial!.. Du grand cinéma
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2015
Un long-métrage de Tim Burton bien différent de ses autres réalisations ! Malgré un coté décalé dans ce monde féérique, "Big fish" se trouvera pourtant loin de l'univers habituel du cinéaste. En suivant notre héros interprété par Ewan McGregor, on prendra plaisir à découvrir ce conte merveilleux qui s'ouvre à nous petit à petit. Ces lieux et ces personnages hors du commun nous emmèneront dans un véritable pays des merveilles. Moins noir qu'à ses habitudes, Tim Burton nous livre ici une œuvre émouvante, digne d'une grande poésie visuelle.
will-parry
will-parry

1 abonné 77 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 mars 2013
Beau parfois, ennuyant souvent. Dommage, l'univers Burtonnien est envoûtant pourtant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse