Big Trouble
    2,8
    89 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Trouble ?

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 octobre 2011
    Depuis quelques temps, j'insiste de plus en plus sur le sens du rythme, certains réalisateurs en étant vraiment dépourvus comme Todd Phillips par exemple. Barry Sonnenfield fait partie des réalisateurs qui ONT le sens du rythme, un des meilleurs peut-être. Men In Black, sa suite et Wild Wild West sont de très bons films avec aucun temps morts. Celui-là ne déroge pas à la règle, dont le postulat ressemble à celui de Get Shorty, déjà réalisé par Barry Sonnenfield. Le casting est impressionnant (je n'avais pas encore cité Omar Epps et Heavy D, Michael McShane, Andy Richter et Siobhan Fallon) et est plus toujours juste (c'est très rare), mention spéciale aux excellentissimes Tom Sizemore et Johnny Knoxville, que j'apprécie de plus en plus. Mais le film a un terrible défaut. A vouloir trop aller vite pour ne pas ennuyer le spectateur, on en laisse sur le bord de la route, le film étant mené à tambour battant pendant 1h30.

C'est très dommage parce que les péripéties sont très drôles et le film, à ses meilleurs moments, atteint le niveau de l'excellent Get Shorty.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 11 juin 2012
    Quand on pense à Barry Sonnenfield, on pense tout de suite à la franchise Men In Black. Ouais, pas trop mal. Pourtant, la véritable pépite du réalisateur reste jusqu'à maintenant Get Shorty. Pourquoi donc parler de ce petit bijou d'humour, de malfrats, de petites frappes et de répliques cultes? Parce qu'on espère, en lisant le synopsis de Big Trouble, retrouver le plaisir qu'on avait à voir évoluer la pléiade d'acteurs qui constituaient cette mise en abime du cinéma. Espoirs vains, autant le dire tout de suite car si l'on retrouve Denis Farina ou René Russo, cette pâle (voir transparente) copie reste consternante de bout en bout. C'est niais, simpliste, tiré par les cheveux et les rôles sont tous plus indigestes les uns que les autres. Bref on en retire rien si ce n'est l'impression d'un immense fourre-tout en lecture aléatoire qui n'aurait jamais du voir le jour. Insipide et sans consistance, dénué d'humour, on se demande parfois comment certains films arrivent à voir le jour. Big Trouble en fait partie.

Publiée le 19 mars 2021
    Le principal problème de ce film est qu'il est beaucoup trop chaotique. Il y a tellement de personnages à suivre que j'en oublie parfois les objectifs de chacun. Sans compter que les personnages ne sont pas intéressants. La distribution est excellente mais chaque acteur se voit confier un rôle horriblement ingrat. Quand vous avez un scénario boiteux que pouvez-vous faire même si vous êtes un acteur très talentueux. Tous les gags sont soit mauvais, prévisibles, forcés ou constitués de sous-entendus sexuels éculés. Les situations comiques sont si artificielles qu'elles donnent envie d'arrêter de le regarder. La farce est très délicate et lorsqu'elle n'est pas traitée correctement elle peut tomber en morceaux. Arsenic et vieilles dentelles est une comédie outrancière avec des personnages qui se mettent dans des situations scandaleuses mais elle a fonctionné car elle a été traitée avec une grande précision par Frank Capra. Mais maintenant que j'ai vu Big Trouble je peux dire quand Barry Sonnenfeld s'est complètement planté...
    justineg
    justineg

Publiée le 17 novembre 2007
    C'est du grand n'importe quoi !! Mais du grand n'importe quoi qui ne casse pas des briques. Pourquoi pas après tout ?
    Redzing
    Redzing

Publiée le 25 septembre 2007
    Sonnenfeld nous offre avec "Big Trouble" une histoire filmée de façon jubilatoire qui mêle de nombreux personnages délirants et souvent bien trouvés, regroupés par un scénario astucieux. Il ne faut donc pas chercher le sérieux, et délirer comme réalisateur l'a visiblement fait pour apprécier cette petite comédie bien frappée et très réussie.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 31 juillet 2007
    Moi qui pensait trouver une comédie certes pas inoubliable (rien que la présence de Tim Allen souvent annonciatrice de comédies médiocres) mais au moins sympathique à regarder. Eh bien, non.
    Le film n'est qu'une succession de quiproquos et comique de situations, avec toute une série de gags tous plus dépassés et prévisibles 30 minutes à l'avance.
    On ne s'attache pas aux personnages, qui ne sont pas développés malgré la présence d'une voix-off sensée nous les présenter. Chaque personnage est le parfait stéréotype, chacune de ses actions étant totalement prévisible dès qu'on connaît les changements de situations.
    Le long-métrage ne faisant que recopier des films déjà plus que médiocre tel que le nullissime Mon Boss, sa fille et moi ou le très raté Deux jours à Los Angeles. Désespérant.
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 1 avril 2010
    Eunième comédie cherchant à utiliser un casting inutilement blindé et un scénario bourré de sous intrigues farfelues pour trouver le succès. Comme souvent, le "pot-pourri" de stars n'a pas marché (8 millions de recettes pour un budget de 40!). Bien que se regardant sans déplaisir, ce type de recettes reste à éviter car à force de se baser sur des anecdotes amusantes et des stars dans des petits rôles funs, on obtient un scénario sans réelle intrigue ni forme et on n'a au final que des stars sous-exploitées servant de décor.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 30 janvier 2016
    Ce n'est pas toujours drôle, mais il y a quelques bonnes idées de comédie. L'humour tient la route, l'histoire n'a pas beaucoup d'intérêt. On dirait un faux Guy Ritchie. Aucun personnage ne sort du lot mais ça se regarde.
    Publiée le 18 juin 2011
    encore un film avec plein d'histoire qui s’entremêle sauf que la c'est une comédie ça change
    Publiée le 26 décembre 2006
    Un film peuplé de malades survoltés! On y passe un bon moment même si c'est le genre de comédie qu'on voit un peu trop souvant!
    stillpop
    stillpop

Publiée le 25 janvier 2011
    L'histoire complètement loufoque de plusieurs loufoques qui vont se retrouver dans une même histoire bien malgré eux, mais pour notre plus grand plaisir.

Attention, âge mental moyen supérieur à 16 ans s'abstenir, c'est une comédie délirante, un peu second degré mais souvent premier degré simpliste qui va dans tous les sens. Elle ne semble pas avoir été conçue par un philosophe. Même si l'enchaînement des catastrophes montre un effort d'écriture certain. Et c'est l'une des raisons du plaisir immédiat que cette bonne série B procure spontanément.

La fin ne casse rien, tout est dans le ton, pas de mauvaise surprises, on peut passer en visionnage automatique, plaisir 100% garanti.

Qui plus est, c'est correctement « mal » joué pour un film sans envergure, histoire de ne pas mélanger les genres.
    Publiée le 18 mai 2009
    Rien à dire ++++++++ déjanté, décalé. Ske j'aime Comme tous les autres films que j'ai noté, que du bon!!!
    Zilog
    Zilog

Publiée le 2 décembre 2006
    Du grand loufoque, des situations rocambolesques, des méchants débiles, c'est extrêmement jouissif, on passe un excellent moment, le film passe en un éclair.
    Equicine
    Equicine

Publiée le 17 novembre 2021
    dans la veine de guy ritchie mais version américaine
    c'est drôle et loufoque à souhait pour les fans du genre ne pas râter
    l'atout principal du film étant son scénario, le metteur en scène n'a pas cru bon d'en assurer le passage à l'écran, allant jusqu'à interrompre son film pour de longs commentaires sur les personnages, soit disant pour nous les présenter. en plus du jeu pitoyable des acteurs, de l'absence totale de mise en scène et de bonnes répliques, le film s'embourbe dans ses effets puérils, et ne parvient jamais à décoller. les ficelles sont bien trop épaisse, chaque gag est programmé, et ce qui aurait pu être une comédie faite de chassés croisés et de situation burlesque à grands coup de quiproquos (dont rabbi jacob est un excellent exemple) n'est en fait qu'un passe temps que la légereté et la courte durée permettent de regarder.