Blade 2
Note moyenne
2,9
15887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

358 critiques spectateurs

5
68 critiques
4
130 critiques
3
80 critiques
2
40 critiques
1
33 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

48 abonnés 988 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mai 2013
Ce deuxième opus est plutôt réussi l'action et l'univers de Blade sont toujours trés bien filmés. Là où le film est moins bon que le premier c'est dans son scenario un peu décevant. Malgré cela ce Blade reste trés divertissant. 13/20
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2007
Un film de vampires convaincant avec un Wesley Snipes égal à lui-même. Certes le scénario n'est pas d'une grand eoriginalité mais il donne lieu à des scènes d'actions réussies avec de la baston agréable. Ne pas manquer l'épisode bien drôle calé dans le générique de fin, témoin d'un humour maîtrisé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juin 2007
Film vraiment tres bons. De bons acteurs, une bonne histoire ,de bons effets speciaux.Tous les ingrédients pour passer un agreable moment.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2014
Beaucoup plus réussi que le premier, il est une sorte de défouloir visuel dans une atmosphère d’une noirceur assez remarquable. Un univers qui a su me séduire, ça ne fait aucun doute…
cristal
cristal

197 abonnés 789 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 avril 2011
Guillermo Del Toro est un réalisateur culte pour beaucoup de personnes.On se demande encore pourquoi.Même s'il sait créer(rarement)de beaux plans,ce "blade 2" est à classer parmi les films dits "insurmontablements prétentieux".Parce que si Del Toro croit un instant nous avoir livré une leçon de mise en scène dans ce film pseudo-metallo-bizarroïdo-pre-pubère,il se trompe.Eclairé comme une boîte de nuit(donc très laid),scénarisé n'importe comment,interprété(le mot est tout de même démesuré)comme un direct to video(Wesley Snipes,ça ne trompe pas!),"blade 2" parvient plus à ennuyer qu'à captiver.Le comble,c'est les effets spéciaux affolants de laideur.L'essai d'un film stylisé à l'extrême tourne vite au désavantage tellement il n'est pas maitrisé et détruit totalement le déjà peu de potentiel du film,entre musique insupportable et néons rouges/bleus.Si le premier volet parvenait à étonner par ses nombreuses bonnes idées,celui-ci ne fait que les copier pâlement pour un résultat qui laisse à désirer.Un réalisateur culte?Ou ça?
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2013
Wesley Snipes reprend son rôle de chasseur de vampires pour notre plus grand plaisir dans ce film de la même lignée que le premier Blade avec ses nombreuses scènes d'action, ses effets spéciaux de grande qualité et ses effusions de sang, mais aussi ses quelques maladresses scénaristiques.
Romain Pinel
Romain Pinel

41 abonnés 696 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 septembre 2016
De loin le meilleur de la saga sur le Diurnambule et il est indéniable que c'est le talent de Guillermo Del Toro qui aura fait la différence entre les trois.L'histoire est plus passionnante que dans les deux autres , plus entrainante , la manière de filmer est meilleure.Ici nous avons donc les vampires qui ,pour chercher à faire disparaitre génétiquement leurs points faibles , on créé une nouvelle race, bien gourmande en O neg, qui va par la suite échapper à leur contrôle et donc ils vont demander de l'aide à notre héros en se gardant bien de lui dire les détails.Bon Wesley Snipes joue toujours de la même manière mais on fini par s'y habituer et les autres ça peut aller avec mention spéciale à Ron perlman , pas mal en méchant traditionnel , les dialogues passent à peu prés.Les scènes de bastons sont vraiment sympa , bien meilleure que dans les deux autres , surtout la scène dans la boite de nuit et le combat final entre Blade et Nomac , violent à souhait.Les effets spéciaux sont également sympa et l'ambiance est moins sombre que dans les autres ( sombre au sens péjoratif ).Autre point positif les personnages sont plus fouillés comme la relation Blade/Whisler ou Blade /Nyssa par exemple.En gros ce Blade est le meilleur de la saga , je vous engage à le voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2006
En faisant venir Benicio Del Toro à la réalisation, Blade II gagne en énergie. Des combats plus stylisé, des effets spéciaux réussi, un style graphique prenant et des personnages intéressant marque un nouvel opus qui vise plus haut le 1er volé. Wesley Snipes continue a camper un Blade qui lui va plutôt bien, il en gagne même en charisme. Les méchants sont charismatique et la musique colle bien au film. David S. Goyer signe un scénario efficace. On pourrait juste reproché certains choix de photo et quelque soucis de script mais bon on prend pas mal de plaisir et c'est l'essentiel.
Lightning_Mc_Queen
Lightning_Mc_Queen

26 abonnés 280 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2006
MASTERPIECE !! Nom d'un chien...mais quel pied ! Et vu que c'est tout sauf décérébré , le plaisir n'a rien de coupable ! Montage hallucinant , lumière magnifique , excellent casting , rythme effréné et effets gore à tous les étages. Et le plus beau là-dedans , c'est que del Toro parvient à nous toucher au final ! Une claque , une vraie , sans compromis ni fausses excuses. Génialissime !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
pour le moment il s'agit pour moi de mon film référence (en attendant le 3) ! Blade n'a jamais été aussi charismatique et le style est encore plus présent que dans le 1 (ah le bain de sang !!) Guillermo a su faire un film qui détruit tout sur son passage avec des moyens modestes et une floppée d'acteurs doués (qui pourtant ne demandent pas 20 millions de $ !!)
klighteur
klighteur

32 abonnés 207 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Guillermo Del Toro fait appel ici à tous ses talents de réalisateur et d'artiste pour livrer un second opus, meilleur que le premier et faisant évoluer la franchise.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Blade 2, c'est de l'action non-stop pendant tout le film quasiment. Mais à part ca c'est un bon film. A voir!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Parlons franchement : c'est aussi intelligent et subtil que les deux autres opus, donc ça a bien de quoi consterner. Mais cette fois-ci, l'action décolle vraiment. Pas que ce soit vraiment beau, juste manié de manière amusante.Tout petit plaisir coupable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
On a l'impression de voir un comics s'animer devant nos yeux, Del Toro fait exploser ici tout son talent pour la mise en scène. Et en plus l'histoire et les perso sont intelligents. what else?
Marc H
Marc H

74 abonnés 508 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Visuellement plus que beau, scénaristiquement réussi entre respect du genre et mélange de "cool atitude", des acteurs plus que bons... Certains diront que Del Toro s'est laissé aller, mais sa réalisation est belle, bien dosée, rythmée... Un régal !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse