Une réalisation impeccable, des acteurs efficaces, des décors magnifiques, des scènes d'action jubilatoires. Pour moi une des meilleures adaptations de comics au cinéma.
Différent du premier opus mais tout aussi efficace. Tous les ingrédients de Blade sont là: Effets gores, scènes d'actions spectaculaires, etc. Ce qui est mis à l'honneur c'est le talent du réalisateur de nos faire apprécier un film basé sur un scénario moyennement convaincant. On regrettera une relation entre Blade et Nyssa un peut trop conventionnel. Dans l'ensemble c'est une bonne suite.
Je suis généreux je mets une étoile au film car les lunettes de blade sont super résistantes voir incassable même dans le combat de fin un pilône lui tombe et les lunttes résistent j'adore!!! Nan film tres réalistes( surtout les lunettes qui m'ont marqué). Bon pour être serieu le mot navet n'est m^me pas assez fort pour le qualifier. Je regrette d'avoir mis 5.20€ pour aller voir cette daube!!!!!!!!!!
Quelle claque! Del Toro nous prouve son talent pour créer une ambiance, avoir du style, et se renouveler sur le mythe du vampire (depuis cronos). J'adore les musiques bien senties, la classe de Wesley Snipes, les armes et surtout le sabre ainsi que les scénes d'action parfois novatrices. Un film qui va peut-être faire référence pour beaucoup de cinéphiles passionnés comme moi.
J'avais déjà adoré le premier, le second est encore mieux ! Wesley Snipes est encore plus excellent, Nomak est trop classe, le commando trop fort se fait décimer en moins de deux et le combat final est trop bourrin ! Guillermo Del Toro est définitivement un maître, égalant même Cameron pour la scène des égouts ! Un film immédiatement culte !
Raah, je serais tenté de mettre 3 étoiles tant j'aime la série Blade, mais non, ce second opus ne les vaut pas. S'appuyant sur une idée de départ originale, le film aurait pu être très bon avec un scénario un peu plus élaboré. En effet, l'idée de faire associer Blade aux vampires dont il est l'ennemi juré pour affronter ensemble une nouvelle race de vampires ultra-puissante est bonne, malheureusement le scénario ne se base que sur cette idée et ne développe pas une réelle histoire intéressante autour. De plus,les rebondissements sont souvent abusés et pas franchement palpitants. Par contre, la réalisation de Guillermo Del Toro est vraiment géniale. L'ambiance glauque et oppressante qu'il parvient à poser et sa façon de filmer sont vraiment très réussies. Les acteurs sont bons pour la plupart sauf le méchant principal qui contrairement à Frost du premier, n'est qu'un gros bourrin ultra-puissant et sans cervelle. Le Blood Pack, l'équipe de vampires constituée pour aider Blade dans sa mission, est composée d'acteurs qui, si ils ne parlent pas beaucoup, sont pour la plupart très charismatiques. Ron Pearlman est excellent et son personnage est vraiment cool. Quant à Snipes et Kristoffersson, ils reprennent leur rôle avec brio, même si selon moi le personnage de Wisler n'est pas assez présent dans le film. Blade 2 est un film d'action et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y en a de l'action. Et si les scènes d'action sont sympathiques et pour la plupart convaincantes (sauf le duel final contre le méchant qui est à moitié en images de synthèse et qui est vraiment pourri et filmé avec des mouvements de caméras trop abusés), il y a trop d'action dans ce film. En fait, ce n'est presque que de l'action avec très peu de dialogues et d'explication à l'histoire. Même moi qui adore l'action, j'ai fini avec un mal de tête tellement ça bouge dans tous les sens. Au final, ce Blade 2 est une suite honorable et un agréable divertissement. Moyen plus.
N'ayant pas revu depuis sa sortie au cinéma je me rappelle avoir apprécié ce 2nd Blade mais pas autant que le 1er ; Del Toro reprend les aventures de Blade, réalisateur talentueux qui n'offre certainement pas ici son plus grand film pourtant j'ai revu avec grand plaisir Blade 2 et cette suite m'a plu davantage cette fois-ci. Le gros défaut de ce film d'action/horreur c'est un scénario assez schématique mais ce qui dans les mains d'un autre réalisateur aurait été un banal film mélangeant bastons et vampires devient avec la caméra de Del Toro un film visuellement superbe. Sombre et violent à l'esthétique soignée Blade 2 possède aussi d'excellentes scènes d'action et il n'y a aucun temps mort, on peut regretter néanmoins que le combat final soit seulement une bagarre de plus qui n'a rien d'éblouissant. Wesley Snipes est toujours convaincant en Blade et on retrouve avec plaisir Whistler (Kris Kristofferson), ils sont bien entourés notamment par Ron Perlman. Si Blade 2 n'est pas une oeuvre essentielle du 7ème Art il n'en reste pas moins un excellent divertissement.
De nombreuses scènes d'action, des effets spéciaux réussits, des images de synthèse, un bon scénar, et une réalisation impec font de Blade 2 un film survitaminé, hautement jouissif qui se démarque totalement du premier.
Il ne mérite même pas que je perde trop de temps pour en parler mais je le fais pour pévenir ceux qui l'ont pas vu. Voici l'apothéose de la nullité : pas d'histoire, acteur minable, combat pathétique, fin scandaleuse et péripétie à deux balles.
Excellent ce deuxieme opus surpasse le 1er de par ses moyens. Mais Blade II n'a eu qu'un budget de 64 millions ce qui est presque dérisoire pour le résultat obtenu quand on voit toutes ces méga-productions qui n'ont pas toutes la même gloire, même succès on peut dire bravo à Blade II qui avec ces excellents acteurs de très bon effets spéciaux, un scénario qui innove par rapport au 1er, un budget honnête nous donne un merveilleux film d'action ! A voir absolument pour les fans du genre et pour les autres qui désireraient découvrir le genre, n'hésitez pas, si on se laisse prendre, on n'est serez pas déçu !! Vivement le 3, Blade : Trinity
Et plus ... Fan du premier opus, déjà génial, histoire de mecs musclés et tatoués, amitié et loyauté à la vie à la mort entre Blade (super Wesley que j'adore) et Whistler (magnifique crinière blanche Kris Kristofferson), ici, on continue, avec des combats réglés aux petits oignons, une vraie histoire, un Ron Perlman terminator et une ravissante princesse vampire qui met de la romance dans l'histoire. Bref, Blade II est un pur délice et j'ai hâte que le troisième opus sorte, avec l'entrée en scène de la fille de Whistler .....
Je n'ai jamais vu un film aussi nul !!! Pas de scénario, pas de dialogues, une histoire à dormir debout stupide et pleine de contre sens. (Mais pourquoi les vampires montrent tous leurs secrets à celui qui redeviendra leur ennemi aprés leur combat commun; le moyen de tuer le méchant est le canon à UV que tous les combattants ont... Pas un seul ne va s'en servir; il vaut mieux l'affronter au corps à corps, là où ilest le + fort; Pourquoi ne pas tuer Blade d'une balle entre les 2 yeux quand il est attrapé plutôt que de lui monter un hypothétique piège où il pourrait mourrir si 3 millions de vampires sont déja morts aussi... C'est pathétique) Ne parlons pas du jeu des acteurs, nuls. Et les combats ? Ils sont tellement rapides qu'on a même pas le temps de les apprécier. Le seul point positif c'est la manière dont les corps brulent... Maigre consolation pour le prix du ticket.