Derniers Avis : Les Lignes courbes de Dieu - Page 6
Les Lignes courbes de Dieu
Note moyenne
3,8
1406 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
121 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
50 critiques
3
26 critiques
2
19 critiques
1
6 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 décembre 2022
On prend shutter island, on mélange avec la saison 2 d'American horror story, et vous obtenez ce genre de film fait de poncifs milles fois vus. C'est globalement simpa, l'acting est plutôt bien, mais vraiment au bout de cinq minutes de film j'ai compris la fin, ce qui est assez problématique pour un film de ce genre. Se laissera abusé les gens qui n'ont pas vu shutter island, qui met 50-0 a ce film.
Un assez bon thriller , un chouai trop long, qui lorgne du coté de Shutter Island. Les acteurs se défendent, l'intrigue tient la route jusqu'à la fin. Une belle petite surprise.
Un film qui doit beaucoup à la superbe interprétation de Barbara Lennie, qui confirme toute la finesse et la force de son jeu , que l'on a déjà dans plusieurs blockbusters espagnols. Mais le scénario est un peu cousu de fil blanc, beaucoup de longueurs aussi pour essayer de créer un climat anxiogène. Mais lenteur ne veut pas dire profondeur. C'est très long à démarrer, les twists et retournements ne sont pas toujours subtils. On comprend bien l'astuce finale, qui a un air de "déjà vu".
On pense inévitablemnt à Shutter Island et Vol au dessus d'un nid de coucous. La différence c'est que dans ces deux chef-d'oeuvres il y a une fin, et que là, film Netflix oblige, il n'y en a pas... ce détail mis à part, ça se regarde même si un peu long.
Une histoire surprenante et interpellante sur l'univers de la psychiatrie. Film magnifiquement construit que l'on regarde une deuxième fois avec le même plaisir.
Comment ne pas penser à Shutter Island bien sûr. Ce film de 2h30 tient en haleine jusqu'au bout. On se demande si certains malades sont des acteurs tellement ça sonne juste.
Un thriller prenant où l’on va et vient entre questionnements, incertitudes ou évidences un peu à la « Shutter Island » avec un soupçon de « Vol au dessus d’un nid de coucou » et un jeu de l’actrice qui rappelle celui des blondes d’Hitchock. Bref un tas de références au grand cinéma qui apportent une petite touche de déjà vu tout en étant d’une bonne originalité. Les personnages n’étant pas monolithiques, on a sans cesse du mal à se positionner entre les gentils et les méchants ! La fin restant ouverte m’a laissée un peu dubitative mais n’est ce pas ce qui fait le charme du film ?
D'une longueur anesthésiante,il ne se passe strictement strictement rien durant 1h45 et ensuite cela sombre dans le ridicule.... Des complications,des imbroglios permanents et le pompon avec les scènes dans la partie asile.... ridicules.
Film vraiment très moyen et bcp trop long Est-ce parce que je suis un grand fan de thriller psychologique...? Peut-être.
On présente ce film comme un nouveau shutter island mais pour moi il en est très loin. Le film aurait pu duré 1h de moins facilement et surtout je trouve la fin très decevante surtout que j'ai surkiffé d'autres films de Paulo Oriol (the body, les yeux de julia).. largement le plus mauvais que j'ai vu de notre ami Paulo!
Film très bien travaillé qui rempli parfaitement l'objectif de nous perdre au milieu des mensonges des uns et des autres. L'atmosphère hôpital psychiatrique fonctionne très bien, l'affaire devient de plus en plus flou au fil des minutes et on reste dans le doute jusqu'à la dernière seconde. La fin est ouverte à l'imagination du spectateur malgré que l'on devine une partie nette de la vérité mais il reste beaucoup de zones d'ombre et de questions en suspens. Ce qui est pour ma part très pertinent comme choix car dans de tel cas il est toujours très difficile voir impossible de démêler définitivement le vrai du faux. Un casse tête que j'ai aimé essayer de résoudre au fil de l'enquête.
J'aime pas dire qu'un film est nul alors je dirais que je n'ai pas accroché. J'ai attendu attendu attendu, espérant qu'il se passe un truc mais non rien lol pour moi il n'y avait aucun suspense. La fin, quelle fin ? Un pseudo thriller. J'ai l'impression d'avoir perdu 2h30 de ma vie. Alors réfléchissez avant de le regarder. Sur ce, bonne nuit
Anxiogène en grande partie par le fait où se passe l'action du film, un institut psychiatrique, le scénario s'amuse à perdre le spectateur sur de fausses pistes, créant une véritable atmosphère glauque. La photo travaillée et l'éclairage saturé offre un suspense intéressant au métrage, servi par une ambiance seventies bien rendue. Le film aurait tout de même gagné à être moins long...
Une réalisation soignée, portée par des acteurs de grandes qualité, une très belle photo et une musique très "Hitchockienne". Le déroulé du film s'étire malgré tout inutilement, alors que l'issue du film ne fait plus aucun doute au bout d'1h30 de surlignage.
Superbe,mm si a la fin on ne sait plus où est la vérité, mais la grande question c'est comment elle a pu rentré en tant que détective pour un meurtre qui n avais pas encore était commis ?Et elle avait bien des coupures de journaux des son arrivée ?