La prophétie des grenouilles
    3,4
    963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La prophétie des grenouilles ?

Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 25 octobre 2016
    Production modeste d'un studio sans prétention, La Prophétie des Grenouilles résume avec justesse (et parfois, malheureusement, avec minimalisme) le genre de créations auquel on peut aboutir sans se soucier du détail et du réalisme. C'est un concept qui y est tellement poussé dans ses retranchements que cela frise le défaut, mais c'est aussi un petit film d'animation que la simplicité n'empêche pas d'être déchirant. Fascinant et doublé avec goût, il gâche à peine le plaisir qu'il procure d'une fin trop idéaliste et contraire au chemin qui semblait tracé au scénario - mais là aussi, le film innove.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 juillet 2018
    Folimage s'est encore donné du mal pour nous offrir un dessin de qualité, un scénario riche et une morale très tendre en étant même parfois crue. Mais force est de constater que le film est pessimiste et ponctuellement très mélancolique, attention donc à la sensibilité des tout-petits, surtout que le film ne se censure pas comme les animations disneyiennes : on parle de faire l'amour, des organes génitaux (jamais vulgairement, cela dit), quelques gros mots... Cette maturité fait du bien dans le paysage "culcul" habituel des films d'animation, mais il faudra veiller à ce que la marche à franchir pour la maturité du jeune public leur soit agréable (restez à côté, si l'enfant bloque sur un mot "d'adultes"). Autrement, quelques incohérences notées (les enfants qui découvrent que les animaux parlent, alors que les adultes ne s'en étonnent pas du tout, l'organe sexuel de la tortue qui est "externe" alors qu'il est "interne" en réalité...). Mais l'atout du film est d'avoir pris les regrettés Michel Galabru et Annie Girardot pour doubler le couple d'éléphants ronchons, que de fous rires ! L'image est impeccable, la fluidité de l'animation correcte, les couleurs plutôt bonnes (les séquences sombres par contre sont un peu trop terne pour maintenir l'attention de tous les jeunes). Mention à la désagréable tortue qui ne fait que crier tout le film, et devient épuisante pour les oreilles. Les doublages sont excellents, et la fin est bien construite, l'émotion est au rendez-vous. Dommage que le film soit ponctuellement si mélancolique et terne, car il a de vrais bijoux d'humour (les éléphants) et une image très belle.
    tisma
    tisma

Publiée le 10 août 2016
    Un joli film d'animation reprennant evidement le concept de l'arche de noé. Ce film est plutlt reussi, on se laisse le remarqué !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 4 juin 2016
    Un beau dessin animé français qui revisite à sa façon le mythe du patriarche Noé et de son arche avec des voix de doublage de luxe, avec notamment : Michel Piccoli, Anouk Grinberg, Annie Girardot, Romain Bouteille, Michel Galabru, Jacques Higelin, PEF et Luis Rego. Rien que ça ! A réserver toutefois à un public averti ou à regarder avec les enfants car certains personnages et scènes peuvent effrayer les plus jeunes...
    Publiée le 6 janvier 2016
    La prophétie des grenouilles est pour moi le meilleur film de Folimage ! Idéal à voir en famille. Les dessins sont magnifiques, l'histoire est originale, le tout avec humour et poésie. Un chez-d'oeuvre !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 7 mars 2015
    Le DA français a des qualités indéniables!!! Quelle originalité. Quand on voit aussi Chomet et Laguinonie, on voit qu'il sait de renouveler. Cette histoire drôle et charmante, en même temps cruelle et cinglante est tout à fait réussie. On ne peut pas dévoiler qui est qui mais c'est très recommandable. Le dessin est joli
    Tony D.
    Tony D.

Publiée le 27 février 2015
    Un bon film d'animation, sympathique et bient fait.
    Publiée le 23 décembre 2013
    Revu 10 ans après sa sortie. Ce film n'a pas pris une ride. C'est un classique, pour tous les âges. Vive l'animation française!
    stillpop
    stillpop

Publiée le 13 décembre 2011
    Pour une fois c'est de l'animation 100% française. Très simple graphiquement (plus typé enfant que "Les
    triplettes..." ou "Nemo") mais sans faute grâce à une conformation infographique intelligente, ça repose de la débauche technologique américaine sans être ringard.
    Une façon de faire passer quelques messages sur la nature humaine et la raison qui n'est pas désagréable, sinon originale.
    Dommage qu'il y ait un peu trop d'humour campagnard à la Papy que les jeunes urbains auront du mal à goûter.
    Un très bon film pour enfants, du moins ceux qui n'ont pas été précocement élevés à la X-Box ou au Jimmy
    Neutron (vivement qu'il passe au grand écran, celui là).

Publiée le 30 novembre 2011
    Ce film d'animation français change de tous les blockbusters pour les moins de douze ans avec de belles images pour une histoire qui ressemble à celle de l'Arche de Noè mais en version moderne! Parce que pendant quarante jours et quarante nuits, la pluie ne va cesser de s'abattre sur la terre dans "La prophètie des grenouilles". Mais heureusement, Tom et Lisa ont ètè prèvenu par des grenouilles! La diffèrence, l'ècologie, il y a une foule de thèmathiques bourrèes d'intèrêt pour les gamins âgès de six, sept ans dans cette fable menèe par Ferdinand! Les thèmatiques sont traitèes entre sensibilitè et humour avec un graphisme tout en rondeur! Un premier film original du fondateur du studio Folimage Jacques-Rèmy Girerd avec les voix prècieuses de Michel Piccoli, Michel Galabru, Annie Girardot et Luis Rego...
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 31 octobre 2011
    Alors je savais que c'est un dessin anime plutot enfantin vu les graphismes mais celui l'est bcp trop, il est trop simplet dc je n'ai pas pu le finir
    dai72
    dai72

Publiée le 16 octobre 2011
    Une jolie histoire à la fois captivante et tendre. Je ne m'attendais pas à voir cela, je suis agréablement surpris. Le film tarde à démarrer et à garder un bon rythme durant la première moitié et puis ça devient passionnant, le suspense fait son apparition et la tension monte. Le final est également bon. 4 étoiles bien méritées!!
    Publiée le 6 juillet 2011
    Un tres beau dessins animes pour petits et grands le dessin est magnifique les personnages attachants
    janisaire
    janisaire

Publiée le 17 octobre 2012
    un dessin pas mal le style graphique et asse original voila
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 2 octobre 2017
    Mignon, un film pour les tout petit, l'animation et les voix sont bien choisir. Moins bon que les triplettes de belville.