Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un nouveau déluge s'abat sur la Terre. Seule, une petite troupe hétéroclite menée par Ferdinand, le Noé d'aujourd'hui, parvient à défier les éléments qui se déchaînent dans la démesure. Humains et animaux sont entraînés dans le tourbillon d'une aventure rocambolesque... La Prophétie des grenouilles est une fable troublante qui revisite celle de l'Arche de Noé. Les grenouilles, face à l'événement qui menace gravement la plupart des êtres vivants, décident de rompre leur voeu séculaire de mutisme à l'égard des hommes.
La comédie romantique "Love actually" réalise le meilleur démarrage sur Paris et sa périphérie ce mercredi 3 décembre avec…
6 news sur ce film
Critiques Presse
Aden
L'Express
Le Point
Télérama
Ciné Live
L'Humanité
Le Figaro
Le Monde
Libération
MCinéma.com
Positif
Première
Studio Magazine
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
1 103 abonnés
Lire ses 2 645 critiques
4,0
Publiée le 13 avril 2010
Un bon dessin-animé, à voir !
Tedy
Suivre son activité
170 abonnés
Lire ses 2 480 critiques
0,5
Publiée le 6 juin 2008
Le scénario est ridicule (une grange bourrée d'animaux flotte sur un pneu de tracteur ?!), les dessins sont moches (mais bon, c'est le parti choisi par les créateurs),... Une variante du Déluge et de l'arche de Noé ratée, qui ne trompe même pas la crédulité des plus jeunes.
tisma
Suivre son activité
179 abonnés
Lire ses 1 598 critiques
3,5
Publiée le 10 août 2016
Un joli film d'animation reprennant evidement le concept de l'arche de noé. Ce film est plutlt reussi, on se laisse le remarqué !
Flavien Poncet
Suivre son activité
186 abonnés
Lire ses 1 024 critiques
3,0
Publiée le 8 août 2013
La prophétie des grenouilles annonce une pluie diluvienne astreignant les hommes, les herbivores et les carnivores à se réfugier ensemble dans une miraculeuse grange-bateau. Le film d’animation de Jacques-Rémy Girerd contient une audace toute paradoxale. Usant d’un graphisme élémentaire voire schématique où les corps sont un assemblement de formes géométriques arrondis aux extrémités, les arrondissages des trombines participent à ...
Lire plus
Après La Prophétie des grenouilles, Jacques-Rémy Girerd traite à nouveau l'écologie dans Mia et le Migou. "Si l'on s'intéresse aux êtres vivants, il ne peut en être autrement. Au fond, l'écologie c'est aller chercher les atomes de sincérité au plus profond du vivant. La planète a besoin qu'on s'ajuste sur cette longueur d'onde. Que chacun puisse ressentir la présence des migous !", explique le réalisateur.
Relecture d'une fable légendaire
La Prophétie des grenouilles a demandé six ans de travail et a quasiment été réalisé à 100% sur le sol français. Deux années ont été nécessaires pour l'écriture, suivies de 36 mois de production et d'un ans de finitions. Le film d'animation est une relecture de la célèbre fable de l'Arche de Noé qui voit des grenouilles venir en aide aux humains et aux autres animaux. Le réalisateur Jacques-Rémy Girerd déclare n'avoir retenu de cette histoire de
Lire plus
Une oeuvre décliné sur plusieurs supports
La Prophétie des grenouilles n'est pas seulement un film d'animation. C'est également deux livres, un album illustré de 48 pages (chez Milan) et un roman-jeunesse (chez Hachette), disponibles dès novembre 2003. C'est aussi une bande-originale également disponible en novembre 2003 et dont la chanson du générique de fin est interprétée par Thomas Fersen et Marina Vial. C'est enfin deux expositions : une, itinérante, de 200 mètres carrés, intitulée
Lire plus
et puis maintenant ce genre de dessin c'est démodé...
L'Otaku Sensei
un film que j'étais allé voir quand j'étais en CP (comme beaucoup apparament) et qui m'avait mit assez mal à l'aise à l'époque, même si ça emprunte l'apparence d'un dessin animé c'est bien plus sombre. En plus le récent film NOE m'a permit de mieux comprendre celui ci. Ce film est vraiment stressant, montrer à des gosse une apocalypse c'est osé donc mieux vaut pas le montrer trop tôt pour pouvoir le comprendre (j'avais trop pleuré au cinéma à l'époque !!!)
L'Otaku Sensei
pareil, j'avais 7 ans quand je l'ai vu et sans avoir eu "peur" j'ai trouvé ce dessin animé vraiment triste et un peu angoissant parfois.
Mandarinette
J'en ai fait des cauchemars, j'avais du le regarder avec l'école en CP .... Je me souviendrais toute ma vie de la scène du mouton qui se fait pratiquement bouffer par le loup et compagnie, cette scène m'a juste horrifiée.
Elya I.
Fiouuuu, je pensais être la seule a avoir eu peur de ce film ! J'étais petite a l'époque et j'ai trouvé que l'ambiance du film était bizarre.. A par ça j'ai beaucoup aimer je vais le revoir pour voir si cela me fait toujours le même effet lool
ariane o.
Magnifique !
Zo? L.
Ce film est juste horrible ! Je l'ai vu pour la première fois lorsque j'avais 7 ans, et j'ai eu une peur bleue. Ne le faites pas regarder à des enfants trop jeunes, même s'il "fait réfléchir"... Vraiment, je l'ai trouvé très effrayant et n'ai même plus envie de le revoir tellement j'ai eu peur la première fois, et tellement il m'a laissé une impression désagréable.
Toto662
D'une beauté de chaque instant.
B-Lyndon
un film qui est pour moi sans discuter un chef-d'oeuvre qui est l'un de mes films d'animation préférés. les dialoguent sont tres droles, les couleurs sont magnifiques et le dessin exceptionnel. un pur regal. 10/10