Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
L'Axe est un arbre gigantesque qui s'élève au-delà des nuages. Sur ses hautes branches vit une petite communauté imaginaire en danger de mort. La sève a en effet tendance à se raréfier. Les dieux sont implorés en vain.
Kaena, une jeune fille déterminée et rebelle, défie le Grand Prêtre et les croyances ancestrales. Allant à l'encontre des siens, elle se lance dans un périlleux voyage pour découvrir quels sombres desseins se cachent derrière les nuages.
Le 27e Festival International du Film d'animation d'Annecy s'ouvre ce lundi 2 juin. Compétition et avant-premières sont…
6 news sur ce film
Critique Presse
Ciné Live
Le Figaroscope
Le Parisien
Les Inrockuptibles
Mad Movies
Première
Télérama
L'Humanité
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Voila quelque chose qui annonçait les meilleurs augures de la part des français. Du graphisme à priori superbe couplé à une belle histoire. Mais lorsque se détériorent les personnages au grès de l'ennui, on commence à voir filer les minutes. Le visuel, finalement décevant, inonde peu à peu nos rétines d'une fadeur et d'une monotonie graphique sans consistance. Scénaristiquement, on sent venir le message écolo et les grandes morales ...
Lire plus
NeoLain
2 715 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 30 octobre 2008
Des personnages et des animations horribles. Un réel manque de réalisation. Par contre, de beaux décors, mais cela ne sauve en rien cette aventure.
titiro
34 abonnés
1 024 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 3 septembre 2010
C'est moche,l'ambiance et l'univers sont pompés sur Myiazaki,et au bout du compte,on est content quand ça se termine.
Blackshadow74
18 abonnés
318 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 décembre 2013
Film bien sympa effet graphique tres cool scénario un peu a la minimoys mais ca peut aller...;)
Pour la création de Kaena, la prophétie, plus de 80 infographistes se sont affairés. Le film est composé d'environ 1300 plans. Plus d'un million de polygones composent le plus gros monstre du film. L'animation s'effectue à 24 images par seconde et un film de 90 minutes en 3D est fait de 129 600 images. L'animation de Kaena nécessite la modélisation de 40 visages différents. Le film représente environ 65 000 heures de calcul.
Génèse d'un projet
Les deux auteurs du scénario de Kaena, la prophétie, Chris Delaporte et Patrick Daher, proposent dans un premier temps un jeu vidéo "Kaena" à la société de production "Chaman". Puis ils réalisent un téléfilm de 52 minutes, l'accueil étant plus que positif, ils décident d'en faire un film.
La "French Touch" selon Denis Friedman, producteur du film
"En France, nous avons la chance de combiner trois facteurs fondamentaux pour la création de contenus exceptionnels. Tout d'abord, une culture séculaire de l'image qui a produit de grands peintres, des grands cinéastes, et aujourd'hui des grands infographistes. Ensuite, un système éducatif extrêmement performant dans le domaine de l'image. Et enfin, un marché très vivace aussi bien dans le jeu vidéo que dans celui de l'audiovisuel." Denis Frie
Lire plus