Mon compte
    De l'animation du côté d'Annecy !
    2 juin 2003 à 15:45

    Le 27e Festival International du Film d'animation d'Annecy s'ouvre ce lundi 2 juin. Compétition et avant-premières sont au programme pour six jours de fête.

    Annecy ville animée. La 27e édition du Festival International du Film d'animation d'Annecy se déroule du 2 au 6 juin, et met l'accent cette année sur le cinéma d'animation australien, tout en proposant une traditionnelle compétition agrémentée de nombreuses avant-premières et hommages.

    Compétition et projections-événements

    Considéré comme "le Cannes de l'animation", le Festival d'Annecy propose cette année une compétition riche de cinq longs métrages : McDull dans les nuages (Chine), L' Enfant qui voulait être un ours (Danemark), Kaena, la prophétie (France), L'Uovo (Italie) et The Legend of the Sky Kingdom (Zimbabwe). De nombreuses avant-premières sont également présentées, parmi lesquelles Les Enfants de la pluie, les vingt premières minutes de La Prophétie des grenouilles, La Petite sorcière de Hayao Miyazaki, ou encore Les Triplettes de Belleville, présenté hors-compétition lors du dernier Festival de Cannes.

    Le Cannes de l'animation

    Serge Bromberg, directeur artistique de la manifestation, résume la Festival d'Annecy : "Nous sommes le carrefour mondial du cinéma d'animation ,le Cannes de l'animation, même si on aime à se penser comme l'anti-Cannes. On ne vient pas en smoking. Ce ne sont pas les stars qui font l'événement puisque nous n'avons pas de vedettes en chair et en os. Nos stars, ce sont les auteurs et les films".

    Clément Cuyer avec AFP

    27e Festival International du Film d'animation d'Annecy
    du 2 au 6 juin 2003
    Renseignements : 04 50 10 09 00 / www.annecy.org


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top