Kaena, la prophétie
    943 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kaena, la prophétie ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 5 juillet 2016
    Voila quelque chose qui annonçait les meilleurs augures de la part des français. Du graphisme à priori superbe couplé à une belle histoire. Mais lorsque se détériorent les personnages au grès de l'ennui, on commence à voir filer les minutes. Le visuel, finalement décevant, inonde peu à peu nos rétines d'une fadeur et d'une monotonie graphique sans consistance. Scénaristiquement, on sent venir le message écolo et les grandes morales à deux soues, et peu à peu viennent en cascade les pamphlets religieux sur la rédemption et la consécration de Dieu. Discours exécrables qui évincent notre attention dès la première moitié du film. Finalement, les personnages ô combien inintéressants et la médiocrité créative de la réalisation poussent d'eux même notre doigt sur la zappette. Un bel emballage pour beaucoup de vent. 1,5/5
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 octobre 2008
    Des personnages et des animations horribles. Un réel manque de réalisation. Par contre, de beaux décors, mais cela ne sauve en rien cette aventure.
    titiro
    titiro

Publiée le 3 septembre 2010
    C'est moche,l'ambiance et l'univers sont pompés sur Myiazaki,et au bout du compte,on est content quand ça se termine.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 24 décembre 2013
    Film bien sympa effet graphique tres cool scénario un peu a la minimoys mais ca peut aller...;)
    Publiée le 25 août 2013
    Un film d'animation français comme on en voit plus. En fait il n'y en a pas d'autre! S'il y a un truc que je ne comprend pas, c'est toutes les critiques qui disent que le scénario est nul et pas du tout original... Est-ce qu’on a regarder le même film??? Parce que là l'histoire est digne d'un Miyazaki! OK au niveau de l'animation c'est pas du Final Fantasy mais sa ne gâche en rien l'histoire. Certaine scènes sont un peu bof et les personnages sont parfois comme figé mais ce n'est pas une raison pour le massacrer avec des critiques cinglantes!( Un peut de respect pour les réalisateurs ) Sinon on peut regretter la fin un poil précipité.
    Rod-inou
    Rod-inou

Tout simplement génial. Musicalement, des thèmes violonisés épiques, en terme d'animations, des petits bugs, mais anodins comparé à la virtuosité des décors, des personnages, du thème très Miyazakien (Nature Vs Technologie), un film à l'intensité scénaristique énorme!
    WilliVanHen
    WilliVanHen

Les français prouve qu'il on de l'imagination et des resources pour faire un film d'annimation sympathique mais chiant, dommage!
    Publiée le 3 décembre 2006
    Un film magnifique.
    Les images de synthèses sont parfaites, l'histoire est passionnante.
    Les personnages ont de la profondeur. Les doublages par des acteurs connus sont très bien coordonnés.
    Bref, une grande réussite du cinéma français qui, à mon humble avis, peut facilement détroner un Final Fantasy.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Quel dommage!! Ce film était doté d'un graphisme et d'une animation absolument superbe! On avait rarement approché la perfection d'aussi près a ce niveau la. Malheureusement, et comme c'est la plupart du temps le cas dans ce genre de films, le scénario est extrêmement faible, ne tenant que très faiblement la corde et manquant très clairement de rigueur, alors que l'idée de départ était très belle. On est pas passé très loin de quelque chose de grand!
    Certes, on pourrait noter quelques défauts dans l'animation (en comparaison avec Final Fantasy), mais il faut quand meme noter que c'est un des rares long métrage d'animation européen ! Le manque de moyen n'atteint pas le scénario a toute épreuve : original et jouissif ! Je dis félicitation !!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 15 février 2008
    Faut croire que les français arrivent à faire de bons films d'aniations ! Bon, il n'y a pas foule, mais celui ci reste, je pense, le meilleur dans le genre. Si vous voulez voir de quoi son capable de faire les français et voir une bonne petite aventure de science fiction, alors regardez le !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 10 février 2007
    Regarder "Kaena, la prophétie", c'est plonger dans un univers envoûtant et original utilisé pour une belle histoire. L'?ensemble est servi par une bonne technique, ça en parviendrait presque à faire oublier l'inconsistance des personnages.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 mars 2015
    Je n'ai pas du tout aimé. C'est plutôt bien fait, mais aucun charisme dans les personnages, surtout Kaena. Rien d'accrocheur, aucune anim ne m'a plu. Les enfants apprécieront peut-être s'ils comprennent l'intérêt du film.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 24 février 2014
    Ce film en images de synthèse ancien - et français - est intéressant visuellement, même s'il alterne le bon et le moins bon en terme de design des personnages et de qualité de l'animation. On sent que le projet était très ambitieux et qu'il n'a pas été totalement abouti. Mais hormis cet aspect technique qui lui donne un charme très particulier, on peut surtout regretter un scénario trop simple et pourtant très confus.
    gunbuster
    gunbuster

Parlons des réussites du film : sur le plan technique, la sève et les effets aquatiques sont très réussis et très poétiques ; la musique, symphonique, est assez conventionnelle mais plutôt jolie à écouter.
    Maintenant passons au reste ... Eh oui, il s'agit d'une production de Marc Du Pontavice, tristement célèbre pour avoir mis au monde les plus mauvaises animations qui soient au nom de l'exception culturelle française en nous refourgant des resucés des classiques américains sans saveurs et sans génie.
    La technique, deux ans après Final Fantasy, fait pitié à voir ! Des décors pauvres et des personnages mal dessinés, incapables d'interagir avec leur environnement.
    Mais l'échec du film revient à l'histoire : une société primitive, de faux "dieux" copiés sur les aliens; des vers extra-terrestres intelligents et sensés apporter de l'humour qui tombe à plat, repompés sur l'univers star wars, des rebondissements inefficaces et prévisibles, un monstre avec la vision "Predator", une intrigue pauvrissime avec des élans pseudo-oniriques pour faire 'genre'; des personnages stéréotypés avec inversion fille-garçon : l'héroine adolescente rebelle, l'élue avec prémonitons et forte poitrine pour les henteï !, et le petit copain faire-valoir qui s'occupe de la maison et du gosse quand la femme va à l'aventure, conciliant et compréhensif ! ; du repompage de Tarzan pour la glisse sur le tronc des arbres.
    Bref, pas de quoi crâner auprès des grands studios américains et japonais.