Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Sur la planète Ygam, vivent des androïdes génats appelés les Draags. Ils élèvent de minuscules êtres humains qu'ils surnomment Oms. Mais un jour, l'Om de la jeune Tiwa se révèle plus intelligent et va déclencher une révolte...
8 978 abonnés
11 656 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 novembre 2022
Il a fallu quatre longues annèes de dur labeur pour rèaliser, dans des studios tchèques, ce film d'animation phare des seventies avec des dessins inoubliables de Topor et Laloux! Un style graphique complexe bien comme il faut, tout en ètant d'une simplicitè dans les images animèes! Un long-mètrage de science-fiction qui relate de façon très originale les mèsaventures du peuple des Oms, rèduits en esclavage par des crèatures gèantes! ...
Lire plus
lhomme-grenouille
2 802 abonnés
3 170 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 décembre 2009
Certes l'animation et le dessin en destabiliseront plus d'un. Ces pourtant de ces deux singularités que cette "planète sauvage" tire tout son charme et tout son pouvoir d'envoûtement. Regardez le, et vous verrez que ce film vous habitera plus longtemps que vous ne pouvez l'imaginer.
Arthur Debussy
113 abonnés
656 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 20 mai 2012
Un dessin animé original, français (et tchèque) qui plus est, mais malheureusement un peu trop court et pas assez développé pour en faire un réel chef-d'oeuvre. L'animation est bancale mais vu les moyens habituellement alloués à ce genre de long métrages indépendants ça n'est guère surprenant, et il est donc difficile d'émettre un quelconque reproche à ce sujet. Surtout que le talent de Roland Topor nous permet aisément d'oublier ...
Lire plus
QuelquesFilms.fr
184 abonnés
1 523 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 novembre 2013
En 1973, La Planète sauvage fit l'effet d'une petite révolution. C'était l'un des premiers films d'animation et de science-fiction qui n'étaient pas exclusivement dédiés aux enfants. À la réalisation : René Laloux, peintre et sculpteur ; aux dessins, Roland Topor, initiateur du mouvement Panique ; au scénario : Laloux et Topor, d'après un livre de Stefan Wul, Oms en série. Le résultat est atypique. Sur le fond, les auteurs ont ...
Lire plus
Fascinant, les Draag me fichait une trouille bleue. Certes pour l'époque nous ne sommes pas encore sur les bases de l'animation actuelle. Mais le principal est là, l'émotion.
Ner0d3
Chef d'oeuvre à tout point de vue ! Étrange que l'on ne parle pas davantage de ce film de nos jours. Je trouve ça encore plus fou que Le roi et l'oiseau.
-Nomade-
Je te rassure, c'est le cas ^^ Je l'ai vu tout jeune, et il m'a tellement marqué que je m'en rappelle encore.Mais en bien ! Comme un truc culte, complètement étrange et perturbant, mais en même temps absolument fascinant.
kub2010
ouais bah je préfère voir 100 fois de suite planète sauvage qu'un seul Disney même récent...
kub2010
Raaah merci j'adore cette voix et je n'avais jamais pensé à faire une recherche! les cités d'or, Ulysse et une ribambelle de dessin animés... mon enfance!
Mephiless s.
Et dire qu'on dit que les français sont nuls en dessin animé haha!
Bub.... Allo, tante Alice ...
Ce film de SF étonnant sort vraiment de l'ordinaire. Réalisé, pour des raisons techniques évidentes, en dessin animé où la touche de Roland Topor est omniprésente, il fait preuve d'une titanesque inventivité dans la description de l'écologie, de la sociologie et de ce qu'on appelait pas encore l'exobiologie de ce Monde étrange. De plus l'histoire est tirée d'un des plus brillant roman du génie Français de la SF : Stephen Wulf.
JustKaf?
Il faut savoir que le film a mit 4 ans pour se réalisé. Il a été fait avec des découpages et de l'aquarelle. Je trouve au contraire qu'il est beau visuellement.(pour ce qui est des aristochats il y a eu un sacré travail dessus et il est bien animé xD)
Frederic S.
Le film qui a tué le concept du psychédélisme, autant par le graphisme que par la musique Jazz Rock d'Alain Goraguer. Post-surréaliste, pré-cyberpunk/manga. Avec la voix fascinante de feu Jean Topart...Chef d'oeuvre fondateur...GLOBAL JAZZALIST sur ton moteur de recherche
Pascal M.
J'avais vu l'oeuvre animée à l'âge d'à peine dix ans dans une MJC. C'était assez spécial, pas choquant mais plutôt bizarre et un peu malsain à cause des dessins!
lookheed327
... et il pique un peu les yeux.Ces dessins flous au tracé grisé, c'est pire que les "Aristochats" de Disney (film réalisé d'après les croquis de Disney, mort avant la fin du projet)
aokijuper
les maîtres du temps est meilleur
aokijuper
très mauvais , parfois le son défonce les oreilles , 1/5 .
Philippe P.
c'est un bon film d'animation a voir un voyage sur une planète lointaine