Mufasa : Le Roi Lion
Note moyenne
3,7
5026 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

639 critiques spectateurs

5
200 critiques
4
175 critiques
3
126 critiques
2
82 critiques
1
41 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Igor Dautelle
Igor Dautelle

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2025
Toute la partie visuelle est magnifique et exceptionnelle. La partie vocale et notamment les champs est pour moi ratée. Je pense que la version chantée américaine est meilleure. Certaines voies françaises sont également sans intérêt
Athmane H
Athmane H

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2025
Tout simplement magnifique,beau, grandiose,rien a dire de plus, vous pouvez aller le voir sans hésitation !
Boomer_films_nazes
Boomer_films_nazes

14 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 janvier 2025
Bien que le film est soit au point techniquement, il est pourtant très nul et inutile car dénué d'enjeu puisqu'on a tous vu le roi lion on connaît déjà le destin des personnages.. Gavé jusqu'à la nausée de fan service a force de faire des clins d'œil au spectateur on enchaîne les rebondissements convenus et grossiers afin de pouvoir retomber sur ses pattes et justifier la situation au début du dessin animé de 1994. Ah oui, ça chante pas mal aussi, des chansons très faibles. Une diffusion directement sur Disney+ suffisait largement
Yéza Lucas
Yéza Lucas

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2025
Incroyable ! j'ai hésité à aller voir le film à cause des critiques presse négatives, mais j'ai finalement suivi des amis et je n'ai pas été déçue ! Millennials ayant grandi avec le Roi Lion, j'adore l'univers et les musiques du film que l'on retrouve dans ce nouveau Live action. Autant, j'avais été frustrée par le premier live action de 2019 qui n'apportait pas grand chose sur le plan scénaristique, autant celui-ci permet de vraiment comprendre l'histoire de Moufasa, de Simba et le pourquoi du comment. Alors si vous aimez le Roi Lion, allez y !!
Scapular
Scapular

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2025
Excellent film à regarder en famille, un peu de tristesse à des moments du film et des moment marrants
Sandra Gonzalez
Sandra Gonzalez

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2025
Quelle suite magnifique, émouvante et toute en beauté. J’ai eu la chance de devoir en 4 DX c’était incroyable. Magique !
Ludmilabezon
Ludmilabezon

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 janvier 2025
Vu hier au cinéma et franchement une pépite du point de vue des images. L’histoire tient la route et nous offre un autre regard sur Taka/Scar, au final on le prend un peu en pitié … la rencontrent entre Rafiki et Mufassa enfin expliqué et le pourquoi il est aussi s proche de la famille
Les musiques étaient un peu légères et qui ne restent pas vraiment en tête comme peuvent le faire celles des dessins animés.
La finalité du film nous offre la possibilité d’une suite qui pourra suivre le même chemin celle d’une histoire racontée
Forcément la question se pose pour les « anciens » de la présence d’un frère pour Kiara, mais si on suit l’histoire de la série animée ‘la garde du roi lion’ elle a un frère
Un film qui parlera a l’ancienne génération comme à la nouvelle
Julie Consonnove
Julie Consonnove

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2025
Grandiose ! Mufasa détrône le premier ! Une histoire merveilleuse qui mêle nostalgie, émotions et leçons de vie. Il n'y a pas d'âge pour aller voir le Roi Lion. Je suis retombée amoureuse de ce Disney à 32 ans. Ce film est un pure chef d'oeuvre à aller voir au ciné absolument.
Guiomi
Guiomi

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2025
Je n’ai pas été déçu c’est très bien fait et on découvre l’avant roi lion.
Touchant et à la fois marrant
lardouille
lardouille

1 abonné 71 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2025
Le film est plutôt pas mal. Les effets spéciaux sont superbes, même si je ne comprends toujours pas pourquoi on appelle cela un "live action" alors que ça reste de l'animation, mais en version photoréaliste.
Pour résumer vite fait, le film est bon, mais moins bon que le premier, mais mieux que le Roi Lion 2 en dessin-animé, même s'il n'a rien à voir avec ce dernier.
Ici, le choix a été fait de donner plus d'expressions aux animaux, ce qui casse un peu le côté photoréaliste du film, mais c''est un choix artistique différent par rapport à celui pris pour le premier film.
Par contre, problème récurent des préquelles, on ressent beaucoup moins de tension du fait qu'on sait d'avance comment ça va finir. D'autant plus qu'ici, pas besoin de réfléchir beaucoup pour deviner que Bidule est en fait Machin et que Truc finira avec Bidouillette (bon, je fais comme je peux pour éviter les spoils).
De plus, à l'instar du Hobbit, le choix a été fait de faire cette préquelle comme une histoire racontée dans la continuité du premier épisode. Sauf qu'ici, on fait fait plusieurs allers-retours entre les deux temporalités, et que les passages dans "le présent" sont ennuyants, n'apportent rien à l'histoire et cassent même le rythme du film. Elle sont là uniquement pour apporter des blagues, souvent ratées, du phacochère et du suricate (sans doute pour éviter un excès de drame aux âmes sensibles) et refourguer les vieilles chansons pour une troisième version après celles des films de 1994 et de 2019 (sans doute pour vendre plus de disques).
Bref, si vous avez aimé le premier, regarder celui-ci de toute urgence, sinon c'est pas bien grave de la rater.
Alain C.
Alain C.

26 abonnés 99 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 janvier 2025
Quel dommage qu'un manque de fluidité dans les déplacements m'ai gâché l'ambiance générale de ce film. Globalement c'est très agréable a voir, enfants et adultes réunis.
Petitnuage2025
Petitnuage2025

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 janvier 2025
Excellent scenario. Une pépite. La musique est magnifique. Allez le voir, aussi prenant que le Roi Lion !
Eliasjoyce
Eliasjoyce

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 janvier 2025
Fidèle à l’univers du Roi Lion, Mufasa dépasse toutes les attentes. Je craignais un simple réchauffé, mais il s'agit d'une œuvre bouleversante, où l'émotion monte crescendo jusqu'à la dernière minute.

Chaque scène est sublimée par une bande originale magistrale signée Hans Zimmer, qui renforce l’intensité de l’histoire. Ce film éclaire de nombreux points sur Le Roi Lion : c’est comme si tout prenait enfin sens. En révélant les origines et la profondeur du personnage de Mufasa, il apporte ce qui nous manquait pour comprendre pleinement l’univers du classique. Mufasa et Le Roi Lion forment désormais un tout cohérent et puissant, enrichissant un mythe déjà culte.

Une œuvre magistrale, à voir absolument (idéalement en IMAX)
Zahara Comoreine
Zahara Comoreine

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 janvier 2025
Le film est incroyable comme à chaque fois, j'ai bien aimé car là on a vu l'évolution des personnages on sait désormais d'où vient a haine jalousie de Scar envers Mufasa.
Bellis Perennis131
Bellis Perennis131

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 janvier 2025
Retour en enfance après 30 ans que du plaisir , même si on préfère la version anime , il est loin le teps ou les graphismes des Disney étaient quand même meilleurs.
Cela dit on passe un très bon moment et d ELA nostalgie
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse