5026 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
639 critiques spectateurs
5
200 critiques
4
175 critiques
3
126 critiques
2
82 critiques
1
41 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gianny
5 abonnés
7 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 24 janvier 2025
sérieux je pense qu'il faut à un moment lâcher l'affaire !!! la bande son , l'histoire, ect.....franchement pas fou!!!! moi qui est vu le tout premier en avant première au grand Rex!!! Là ben sincèrement j'ai été décu
Le Roi Lion’ est un film émouvant qui nous plonge dans les origines du roi lion. L’animation est magnifique, et l’histoire est touchante, avec des moments qui rappellent l’esprit du classique. Les fans de la saga apprécieront le retour dans cet univers magique, tout en découvrant une nouvelle facette de Mufasa. Un film familial à ne pas manquer !
Ouuuh je suis colère, la paresse infinie qu'il y a dans ce film. Ils ont un nombre de truc à montrer pour que ça colle avec le roi lion donc ben aller on fait ça puis y faut faire ça, donc tout est rushé comme c'est pas permis, donc il n'y a aucun enjeux. On prend 2sec littéralement pour introduire un back ground de personnage puis lui faire accepter de rejoindre moufasa pour aucune putain de raison. Et la seule bonne idée du film, la seule, c'est la relation avec un certain personnage pour pas spoiler, c'était l'histoire qu'ils auraient dû faire c'était sur ça que le film aurait dû être, et ben non c'est mal fait et rushé au milieu des 10000 autres enjeux et lignes narratives pas finies. Et sérieux si je chope le terroriste qui a écrit la dialogue, c'est mievre et cucu à en crever, vraiment j'ai deviné 100% du film à 10min du debut, c'est désolant et ça pue la fainéantise avide d'argent. Et pour finir alors là c'est un reproche qu'on peut faire à tous les films qui veulent faire du photo réalisme avec des animaux, c'est que ils ont aucune émotions, donc les doubleurs doivent tout porter niveau émotions et il y a juste une incompatibilité selon moi, ça fonctionne juste pas, ils sont tellement inexpressif
HORRIBLE ! Les personnages sont fades, sans émotions, les dialogues n’ont aucuns rapports entre eux, et les réalisateurs ont tout misé sur le visuel et non sur le scénario. J’ai jamais vu un film aussi mauvais. Je recommande absolument pas.
Un film rempli d'amour, d’aventure et d’une petite touche d’humour qui font du bien. J'ai passé un excellent moment au cinéma avec ma grande sœur en compagnie de Mufasa et de tout ses amis. Une vraie pépite 殺
Bon ok ça se regarde mais on se surprend souvent à sortir du film pour s’attarder sur les prouesses techniques et cela va du coup de cœur en découvrant les chants de papillons au coup de grogne en voyant les lions sourire … c est trop bizarre. Bref c est sympa ça se regarde mais il y a une grosse demi heure en trop.
« Mufasa » est une magnifique plongée dans les origines du célèbre roi de la savane. Ce préquel réussit à poser des bases solides tout en respectant l’esprit et la magie de l’univers du Roi Lion. Les paysages, somptueusement reconstitués, sont une véritable ode à la nature africaine, avec des décors qui donnent vie à chaque scène. L’animation des lions, notamment dans leurs expressions, est particulièrement réussie : chaque regard, chaque mouvement semble empreint d’émotion et d’intensité.
L’histoire elle-même est riche en émotions, alternant habilement entre trahison, amour, joie et une quête de soi qui résonne avec les thèmes profonds de l’identité et de l’héritage. Ce préquel ne se contente pas de répondre à des questions sur le passé de Mufasa, il offre aussi des moments de magie et d’aventure qui captivent autant les enfants que les adultes. C’est un bel équilibre entre le spectaculaire et l’intime, renforcé par des dialogues bien écrits et une mise en scène soignée.
Cependant, si la musique contribue largement à l’atmosphère du film, je l’ai parfois trouvée un peu trop présente. Certains morceaux, bien que très beaux, tendent à alourdir certaines scènes en suraccentuant l’émotion déjà palpable à l’écran. Mais cela reste fidèle à la marque de fabrique de Disney, où la musique joue toujours un rôle central.
En somme, Mufasa : Le Roi Lion est un film qui fait honneur à son prédécesseur tout en apportant une profondeur nouvelle à l’histoire. C’est une expérience émouvante, magique et visuellement époustouflante, qui ravira les fans de la première heure tout en captivant une nouvelle génération de spectateurs. Un superbe préquel qui mérite largement ses 4 étoiles, et peut-être même un peu plus.
J'ai adoré une belle histoire de belles images et de belles chansons. Un Disney comme on les aime. Quand on aime le roi lion on aime forcément ce film. Un peu d'humour avec Timon Pumba et de l'émotion c'est parfait. Un bon film à voir en famille
Après l'immense déception de Vaiana 2, voilà donc que je décide de continuer à me faire du mal auprès de la Compagnie Disney.
Je sais il y a un peu de masochisme de ma part, mais on aime Disney, on regrette ce qu'ils deviennent, on y retourne en espérant un miracle... Et toujours pas :'(
Comme à mon habitude on va commencer par me positif histoire d'expédier le peu de bon : images extraordinaires. Voilà pour les 3 étoiles à peine méritées.
Et maintenant, parlons de ce qui fait de ce film une purge de 2h.
Tu vois, lecteur de mon coeur, je le sentais que ça n'allait pas le faire. Je le savais.... Quand dans la BA d'un film, on te dit qu'il jette d'emblée aux orties ce qui le relie à sa suite, ça sent pas bon. spoiler: Scar Et mufasa sont des FRERES DE SANG, dans le Roi lion, on te le dit avec 1 milliard de phrases, d'éléments ! Et eux par pure fainéantise, ils en font des frères adoptifs. Mufasa n'est même plus de sang royal, la terre des Lions n'est plus transmise de générations en générations, Mufasa ne sait pas nager , Le rocher de la Terre des Lions apparaît par magie, comme il fallait bien trouver une astuce pour imposer le nom Scar aprés l'avoir renommé Taka tout du long alors on va dire que c'est Mufasa qui dit que Taka il veut plus l'entendre .... Bref il y en a beaucoup TROP.
Donc on assiste pendant 2 affreuses heure au recit de l'histoire de Mufasa par Rafiki, récit entrecoupé 5 fois de scènes absolument INUTILES avec Timon et Pumba dont on sent bien qu'ils ont été mis là... Parce que. Ça ressemble presque a du fans service a ce niveau là, je te jure !
Enfin lecteur mon amour, comment ne pas souligner la qualité absolument médiocre des chansons qu ponctuent ce film ? Le niveau des paroles est d'une nullité affligeante... Mais vraiment ! On n'en retient rien du tout, on a hâte que ça s'arrête.
Le scénario: hum ok ça fonctionne. Nouvelle histoire sans vraiment l’être, aucune surprise donc vu que c’est un prequel. Graphisme: la force du film est la c’est magnifique ! Musique: belle réussite ! Pourquoi 2,5 alors …. ??? Je suis désolé mais le doublage français est une calamité! Dès que j’ai entendu la voix de simba, il y a une goutte de sang qui est sortie de mes oreilles. Heureusement le film n’est pas sur lui mais le reste n’est guerre mieux ….a regarder en vostfr ! Ça colle pas du tout, je n’ai jamais réussi à rentrer dans le film…. Ce n’est pas la première fois chez Disney( dragon dans raya…), doubleur est un métier ! Respectez les œuvres svp !
Incroyable, film prenant et émouvant ( comme tout les disney) mais vraiment l'histoire est très bien tourné. Les images de synthèses sont incroyable, je l'ai trouvé pratiquement aussi bien que le Roi Lion le film. J'ai évidemment pleuré et ris aussi beaucoup avec pas mal d'humour qui fait du bien. Derrière chaque film se cache une morale qui est réelle pour les petits comme les grands. je recommande fortement
Digne des films Gulli. Gênant au possible. Tous les mauvais choix scenaristiques. Ils ont gâché l’histoire de Mufasa. Comment c’est possible de faire un film aussi mauvais ?
J'ai bien aimé l'histoire de pourquoi scar et devenue se qu'il est mais l'incohérence de la fin se baser sur les dessins animés et puis se baser sur une série qui a était faite après avec kiara qui a un frère alors que dans le roi lion 2 elle est enfant unique alors que dans le film elle est lionceau et à un frère alors que dans le 2 elle est adulte et sans frère en faisant cela il se sont tirer une balle dans le pied si il veulent faire le 2 vue les incohérences.