Mufasa : Le Roi Lion
Note moyenne
3,7
5026 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

639 critiques spectateurs

5
200 critiques
4
175 critiques
3
126 critiques
2
82 critiques
1
41 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eric
Eric

2 abonnés 73 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 janvier 2025
Film très plaisant, qui se laisse regarder et même si il faut reconnaitre la grande qualité du film, rien de nouveau sous le ciel de Disney
Lea Rutler
Lea Rutler

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 janvier 2025
Enfin, le début du Roi Lion est là ! Je l’attendais depuis un moment. Frustrée et déçue par le premier, je ressors émerveillée par celui-ci. Les images sont magnifiques, l’émotion est au rendez-vous, et l’histoire prend une toute autre ampleur. On retrouve l’âme du film original avec une touche de modernité qui fait toute la différence. Une véritable claque visuelle et émotionnelle !
Katia Fontbonne Alibrandi
Katia Fontbonne Alibrandi

1 abonné 127 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 janvier 2025
Un raccord extrêmement bien réalisé qui imprégne par sa beauté esthétique et qui crée la continuité ou plutôt devrai je dire le passé du roi lion et de Taka
AlexLaloix
AlexLaloix

179 abonnés 1 416 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2025
Le nouveau préquel de Disney, "Mufasa : Le Roi Lion", réalisé par Barry Jenkins, propose une aventure initiatique agréable, retraçant la jeunesse du célèbre roi des terres du royaume animal. Malgré un démarrage en douceur et un récit classique qui manque parfois d’originalité et d’émotion, le film brille par une animation numérique d’une grande beauté et des décors chargés de détails et de couleurs. Les chansons, bien qu’elles sont agréables et accompagnent bien l’histoire, manquent en revanche d’éclat et d’impact plus mémorable. En conclusion, ce préquel offre un divertissement familial solide et visuellement impressionnant. Le film remplit sa mission en tant qu’aventure plaisante à suivre sans pour autant atteindre le haut niveau d’émotion et d’innovation.
-
14/20
Critique sur Mufasa : Le Roi Lion (film)
Vu le 31.12.2024 au cinéma
Richardmagan
Richardmagan

8 abonnés 183 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 janvier 2025
Un beau film, de très belles images﫶❤️❤️, c''est parfait﫶❤️,c'est le préquel de ce conte animalier❤️.Pour moi c'est un film un peu long et destiné plutôt à un public de plus de 8 ans. A voir en priorité au cinéma,❤️.
Ma note: 3 / 5
#richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
MrMatt7.
MrMatt7.

13 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 janvier 2025
Pas fan et de l'Histoire racontée, ni convaincu par la technique employée. Je reste partisan de ne pas adapter à ce point l'ensemble des dessins animés Disney, cela semble partir dans le n'importe quoi pour la rentabilité pure et simple du groupe...
Pommerettristan
Pommerettristan

40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2025
Ce film est très beau j'ai eu des doutes au début je considérais que ce n'était plus de mon âge et au final je n'ai pas été déçu les images sont impressionnantes,les personnages sont attachants les musiques sont pas mal et le scénario est bien fait film très émouvant qui plaira je pense au petit et grand.
Florent V
Florent V

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2025
L'histoire est bien et tient la route. J'avais peur que ce soit un "navet" comme peut l'être le roi lion 2, et bien non. On est vite plongé dans l'histoire. Seul hic, le doublage de Simba (Ryan Bensetti) qui est une insultes pour les vrais comédiens de doublages. On ne l'entend que 5 minutes sur l'ensemble du film et pourtant, ce sont 5min qui m'ont fait complètement sortir du film tellement que la voix ne va pas avec le personnage, le jeu est mauvais et ça vient gacher les quelques scenes du film ou Simba est présent.
Nicolas H.
Nicolas H.

1 abonné 44 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 janvier 2025
Très jolie film les images sont magnifiques l'histoire est top l'avant Roi lion.Seul bémol trop de scène musicale qui casse beaucoup le rythme.
laurenvial
laurenvial

48 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 janvier 2025
Ce film Mufasa est bien. Juste bien. Pas une catastrophe mais pas non plus un chef d'œuvre. Côté positif, la technique est très belle et le live action n'a plus rien à voir avec ses débuts. On oublie complètement qu'il s'agit d'images faites par ordinateur, autant dans le détail des animaux que dans les décors. Ces derniers qui sont d'ailleurs somptueux et qui nous offrent l'immense plaisir de retrouver ici et là ces lieux que l'on connaît si bien. Enfin l'histoire est, à mon sens, très bien ficelée. Ils arrivent à raccrocher tous les wagons avec une telle fluidité, une simplicité et une évidence !! Rien n'est alambiqué, tout est clair et même si on voit toujours venir le truc (bah oui ça reste un prequel, donc prévisible), on ne peut que etre d'accord avec la façon dont c'est écrit. Malheureusement, quelqu'un au milieu de tout ca a pris la decision de venir systématiquement nous sortir de l'histoire en incluant toutes les 20minutes des interludes menés par Timon et Pumbaa, complètement inutiles, chiants et stupides. Ca ne sert à rien et ça nous empêche de rentrer dans la vraie histoire, dans l'émotion et l'empathie. Et pour etre encore un peu plus sur que le spectateur reste bien en dehors de l histoire, on nous bassine de chansons toutes les 10 minutes au niveau de "vivre dans un dongeon"... ces 2 elements pertubateurs nous transportent dans une atmosphère enfantine alors quon attendait quelque chose de beaucoup plus profond... C'est vraiment décevant et surtout extrêmement dommage car sans ca, ce film aurait pu être un bijou...
romain42000
romain42000

14 abonnés 213 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 janvier 2025
Pourtant très dubitatif en amont et même pendant les premières minutes, on se laisse embarquer assez rapidement et profondément dans ce bel univers qui nous avait manqué. On ne retrouve pas exactement les mêmes sensations que devant le dessin animé mais le style d’images, qui au début semble desservir le film, devient finalement une vraie réussite. Les émotions sont bien là ! Et on a hâte de voir la suite.
Danouch28
Danouch28

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2025
C’était incroyable reprise du film le roi lion et aussi beaucoup d’aventures !朗朗朗朗朗朗朗朗朗朗朗
Laurine
Laurine

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2025
Film incroyable, magnifique et émouvant.
Ça fait très longtemps que je n'ai pas eu un réel coup de cœur pour un film.
L histoire est magnifique et colle parfaitement avec le dessin animé. Disney c'est surpassé.
Félicitation
Gussstaaavvve du 9/3
Gussstaaavvve du 9/3

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2025
Film très bien, très émotionnel, un peu triste à la fin beaucoup de surprises et j’ai été très surpris par l’attitude de Mufasa par rapport à Scar
Chris061273
Chris061273

1 abonné 57 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2025
Une réussite totale j’avais peur de la redondance mais ils ont réussi à me surprendre et à m’émouvoir une nouvelle fois, les paysages sont justes sublimes le duo timon/pumba alias Debbouze/ivanov est toujours aussi efficace et si le puzzle du premier opus avait quelques pièces manquantes le second opus a complété avec raffinements précisions émotions et joies ce que le premier avait amorcé
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse