Le film en imax 3d est magnifique. un regal pour les yeux des la première scene. Les rappels de melodie du Roi Lion et l'histoire font tres plaisir au Fan que je suis. J'ai adoré
Le film nous plonge dans l'univers du roi lion : les paysages et animaux créer en images de synthèses et prises de vue réels donnent un beau rendu. Gros bémol par contre sur le suspens qu'on tente d'apporter à la question : qui est réellement Taka ? alors que tous les fans de l'univers ont deviné depuis la sortie de la bande annonce qu'il s'agit de Scar. Grosse déception sur les raisons pour laquelle ce dernier devient l'antagoniste de l'histoire : Sarabi ne partageait pas les mêmes sentiments que lui ?!?! et enfin quand on apprend comment il s'est fait sa fameuse cicatrice à l'œil : encore plus de déception, on ne comprend pas la rancœur qui subsiste en lui et ce des années plus tard ... et je ne parle des chansons qu'on a inséré à chaque scène ...
Je le découvre un peu tard par rapport à sa sortie, car j'ai tout simplement eu du mal à me motiver pour le voir. N'ayant jamais vu les autres films de cette saga. Et je dois dire, que même si le spectacle est à l'écran, j'ai vraiment eu du mal avec ce film. Déjà le spectacle est là, oui, mais il est forcé à de nombreux moments. Il y a en permanence des mouvements de caméra, des 360, des zooms, des dézoomes, ça tangue, ça fait du plan façon drone, de la caméra embarquée...c'est un festival pour un cameraman farfelu et c'était vraiment compliqué pour le spectateur que je suis. Mais mon plus gros problème c'est le fond de cette histoire. Déjà le principe même de suivre pour protagoniste principal un futur roi, ça crée une sorte de distance. Je n'ai à aucun moment du récit, pu m'attacher à qui que ce soit dans le bestiaire... Mais en plus la morale finale tiens presque pour moi du "conditionnement" transmis de génération en génération. Et j'y suis allé sans enfants, mais ce n'est pas forcément un spectacle que j'aurai envie de montrer à un enfant. A voir donc si l'on est amateur d'images, ou bien si l'on est un grand fan de cette saga je suppose. De mon côté les chansons ne m'ont pas dérangé, mais il n'y en a pas une que j'ai suffisamment en tête pour la fredonner.
Ce film est un petit bijoux !!!! Allez y avec vos enfants sans hésitations, vous ne serez pas déçus ! Les images sont sublimes, la 3D est impressionnante et très réaliste ! Sincèrement, je n'ai jamais vu un film en 3D aussi bien réalisé !!! Jusqu'à la goutte de pluie, on a l'impression d'être présent dans le film, les personnages semblent se déplacer juste devant nous, comme par magie! Un film qui retrace l'histoire du roi lion et qui vous fait voyager en même temps! Et ce qu'on adore avec ces films inspirés de dessins animés et particulièrement le roi lion, ce sont les morales qui en découlent (notion bien/mal). Parfait pour divertir nos enfants et pour passer un super moment ! Allez-y!!!!
quel régal quel progrès dans l'animation. nous l'avons vu hier en famille. les tris générations ont adoré on en prend plein les yeux et les oreilles cela annonce une prochaine comédie musicale
Absolument magnifique!! Tout es bien, Disney a retrouvé sa magie. L'animation, la réalisation avec les mouvements de caméra, les couleurs, les chansons, les personnages, tout est très réussi et nous fait voyager. Ça faisait très longtemps que Disney n'avait fait un chef d'œuvre. En voilà un, à aller voir en toute confiance.
Franchement, c'est un super film. C'est une belle histoire. Les paysages sont magnifiques les émotions des personnages sont super. Les musiques ect .. Enfin bref j'ai vraiment aimé.
Première critique que je partage sur allociné mais non des moindres pour moi puisque qu'il s'agit de celle du préquel du film qui a bercé mon enfance et qui reste encore aujourd'hui un véritable chef d'œuvre dont on ne se lasse pas. Honnêtement, je suis allée le voir sans attentes mais j'ai tout de même été déçue. Encore un live action... visuellement très beau, certes, mais si fade, si réchauffé... tout sonne faux et facilité et c'est malheureusement la direction qu'a choisi de prendre Disney bien illustré par ce film : Quand ce ne sont pas des reproductions de films qui existent déjà, ce sont des suites ou des préquels qui se veulent originaux mais qui sont finalement ultra prévisibles ou totalement à côté du potentiel qu'ils avaient. Avec Mufasa on ne fait que se raccrocher aux miettes du premier film glissées tout du long et on repars avec aucune chanson mémorable, des personnages peu convaincants voire grotesques et un scénario qui ne vaut pas le coup de se déplacer. A quand le retour des vrais dessins animés qui prennent du temps à produire, à monter, inspirants et magiques ?
Très bon film en général. L’animation est bonne et le scénario est plutôt cohérent. Nous avons passé un très bon moment. Doublage de certains personnages en version française à revoir.
Le film Mufasa est une véritable pépite qui parvient à capturer l'émotion et la grandeur du personnage mythique du roi lion, avec une animation éblouissante et une bande-son magistrale. Une œuvre captivante et profondément touchante qui mérite amplement une note de 4,5 sur 5 !