Mufasa : Le Roi Lion
Note moyenne
3,7
5026 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

639 critiques spectateurs

5
200 critiques
4
175 critiques
3
126 critiques
2
82 critiques
1
41 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Myrlif
Myrlif

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 janvier 2025
Très bon film d’animation. L’histoire transporte et fait honneur au mythique dessin animé en nous offrant l’histoire de Mufasa
À voir
adrien chevalier
adrien chevalier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 janvier 2025
Un prequel du roi lion digne du premier film.
Ça fait longtemps que je n'ai pas vibré comme ça au cinéma. Je recommande grandement !
sabrinaberthe
sabrinaberthe

8 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 janvier 2025
Magnifique, touchant, émouvant pour toutes les générations. Le personnages sont attachant et certains détestables.
Gruez A
Gruez A

17 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 janvier 2025
Superbe film !! Ont apprend beaucoup sur les origines de Taka enfin Scar pourquoi ce nom et ou Vien la cicatrice... Et tout ça avec la participation de manifque voix française...
A voir absolument pour les fans du Roi lion...
legend13
legend13

290 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 janvier 2025
Je fais parti des gens qui ont apprécié le remake live action du "Roi Lion" que, au passage, je considère comme l'un des meilleurs dessins animé Disney et tout simplement un des plus grands dessins animés tout court.
Le live action de 2019 m'avait donc plu malgré qui souffre de la différence avec le chef d'œuvre de 1994.

A l'annonce d'un prequel centré sur l'histoire de Mufasa j'avoue avoir été intrigué et sceptique à la fois. Mais en tant qu'admirateur de l'univers du " Roi Lion" je me devais découvrir "Mufasa" en salle.

Et j'ai apprécié le spectacle proposé. L'itinéraire du jeune lionceau jusqu'à son ascension en tant que roi est assez convaincante. Bien sur certains points de l'histoire vont beaucoup trop vite et auraient sûrement mérité des scènes en plus mais franchement j'ai trouvé globalement le spectacle généreux et pétri de bonnes intentions.
De plus j'ai trouvé la scène finale touchante et réussie.

Bref il est de mode de taper sur Disney pour chaque nouveau film qu'ils sortent mais pour le coup je ne ferais pas parti de ceux là. En tout cas pas pour ce film que je recommande chaudement.
Demonrider
Demonrider

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2025
Un super film pour comprendre l’origine de la rivalité entre Mufasa et Scar. Visuellement ce film est incroyable, les images sont réalistes et on est vraiment plongés dans la savane africaine. J’adore le Roi Lion depuis mon enfance, et ce préquel m’a vraiment fait plaisir. À voir absolument !
Julien
Julien

34 abonnés 124 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 janvier 2025
Je suis allé voir le film au cinéma en, 4DX 3D. Les émotions transmises étaient dingues.

Tout commance par des effets incroyablement bien fait. Franchement c'est du génie, comparé au un, que j'ai trouvé légèrement moin bien fait visuellement. Les personnages sont terribles. Leurs expressions faciales sont très réalistes. Les détails sont impressionnants. Cela nous plonge encor plus dans le film.
La musique est superbe. Elle retranscrit bien les émotions portées à l'écran. Que ce soit la tristesse, la colère, la peine, la joie... Il n'y a pas énormément de musique et c'est bien comparé à Vaiana 2 qui un un petit peu plus de musique. Et dans les deux cas ça ne me gène pas. La meilleure pour moi c'est bye bye .

Le scénario, l'histoire, tout y est. Sérieusement ? On aurait presque pû croire que le film avait été pensé avant le premier roi Lion 女. Rafiki, Timon, Pumba, Zazou, tout les éléments sont bien présent et cela ancre encor plus dans l'histoire.

Pile trente ans après le Roi lion, Disney nous rappele que ce sont bien eux les leaders mondiaux du dessin animé. Que çe soit au niveau du graphisme, de la création scénaristique, des musiques, du rêve , tout est très soigné.

La salle était totalement pleine semaine dernière, et tout le monde à applaudi à la fin. La 4Dx était super pour ce film, qui est autant destiné au adultes qu'aux enfants. Il y a eu de la neige dans la salle, du vent, de l'eau. C'était top.


5 étoiles pour ce chef-d'œuvre, dans la lignée de Vaiana 2 , Vice versa 2 , Élémentaire, que j'ai trouvé terriblement bien. En attendant Disney nous met l'eau à la bouche avec le prochain Live-Action/Prise de vue réelle qui sort bientôt, Blanche neige. Celà donne vraiment envie de le voir, si il est aussi bien!!
Lea MORVAN
Lea MORVAN

11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2025
Bon film, bon disney. De très belles images. Mais la réalité des images et des chansons me paraît incompatible
Les sautz dans le temps sans réelle distinction entre les lions est compliqué au début
doudou564
doudou564

5 abonnés 91 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 janvier 2025
Dans la lignée du film de 2019, visuellement bien fait. Il manque toutefois la magie du dessin animé de 94. Les chansons sont fades, l'histoire nous apprend l'origine de Mufasa et son ascension en tant que roi. Mes enfants de 12 et 14 ans ont bien aimé. Je ne me suis pas ennuyé et cest déjà ça.
Richard R
Richard R

8 abonnés 77 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2025
Belle histoire, les images sont magnifiques. Les chansons sont sympa Je me suis régaler à regarder se film.
sebastien bermejo
sebastien bermejo

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 janvier 2025
il est bien a voir les effets visuels mieux que le premier par contre 2 petit truc a souligné mufasa n'est pas dans la ligné des rois pourtant mufasa dit a Simba que sont père lui a dit que les rois était des étoiles étant petit alors qu'il était séparé comment a quel moment lui a t'il dit ça et le frère de Kiara dans le roi lion 2 Kiara a grandi elle a ps de frère bref il est bien réussi
Eldonito
Eldonito

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 janvier 2025
A l’inverse des avis des bobos critiques de la presse parisienne, le film est top avec des surprises
Il reprenne des classiques du roi lion, mais c’est ce qu’on vient chercher.
Clae
Clae

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 janvier 2025
Vraiment magnifique !
Nous sommes allés le voir en 3D et en 4DX et les images sont justes magnifiques. Les paysages sont super bien faits et tout est bien coloré.
L’histoire quand à elle est vraiment bien écrite et bien ficelée même si je peux comprendre que certains trouvent que spoiler: le fait de trahir son frère pour une femme est abusée.

Quand à certaines critiques sur les expressions des lions, il faudrait savoir ce que vous voulez. Lors du live action Le roi lion, vous disiez que les personnages n’avaient pas assez d’émotions et là, en regardant les critiques pour Mufasa, je vois que certains critiquent le fait qu’un lion souris. Bref, il y aura toujours des gens pas content donc passons. Moi, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’émotions transmises!
Quant aux musiques, je les ai trouvées superbes, surtout celles nommées « moi qui rêvais d’avoir un frère » (que j’ai dans la tête depuis plusieurs jours ) et « il n’y a qu’un roi ».
Bref, un film que j’ai trouvé magnifique dans tous les aspects 朗
Elyzia
Elyzia

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 janvier 2025
C'était trop bien ,j'ai bien n'aimé le rôle du film à tout le film était trop bien fait juste trop bien 殺殺
Inès Gautier
Inès Gautier

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 janvier 2025
J ai vraiment apprécié le film surtout les musique incroyable
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse