Mufasa : Le Roi Lion
Note moyenne
3,7
5025 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

638 critiques spectateurs

5
200 critiques
4
174 critiques
3
126 critiques
2
82 critiques
1
41 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mla
Mla

38 abonnés 518 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2025
On ne réinvente rien avec Mufasa , on profite des belles images et des effets spéciaux, on passe un bon moment avec les enfants et c’est bien là l’essentiel.
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 janvier 2025
Un très bon prequel pour toute la famille. Le Roi Lion devenu légendaire c est pas évident de raconter ce qui a bien pu se passer avant son règne. Le pari est totalement réussi. C est émouvant et parfaitement maîtrisé de bout en bout . Du divertissement de grande qualité.
Frizia11
Frizia11

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 janvier 2025
Mufasa est un très bon film, long sur quelques scènes, trop de passages où les personnages chantent, des fois nous passions a des scènes où les personnages se battent et d'un coup c'est tout triste c'est inconpreshensible. Il y'a des scènes superbe du début à la fin mais encore un fois casiment a chaque fois ça finis par une musique bref je mets la note de 3/5
Pierre Capirossi
Pierre Capirossi

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 février 2025
Film magnifique, des images incroyables, avec une belle histoire.
N’écoutez pas la presse, et foncez au cinéma voir Mufasa.
Tony FROGER - DESCHENES
Tony FROGER - DESCHENES

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2025
Super film et un très bon film à faire en famille. Un film pour petit et grand.
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 janvier 2025
L'univers du Roi Lion sort une nouvelle histoire en live action. Je n'avais pas aimé le live action de 2019 car les émotions ne pouvaient pas se lire sur les personnages. On en revient au même ici mais l'histoire est originale (c'est déjà ça) mais pas forcément convaincante (surtout la partie avec Timon et Pumba, Chiara etc... qui est juste du fan service pas utile, pas forcément drôle et qui est juste là pour combler le vide). Les musiques pas utiles et les personnages pas forcément développé (exception de Scar). Bref, j'ai trouvé ça moyen.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2025
Le film est très très beau, faisant totalement oublier que les animaux ne sont pas vrais. Par contre, cela manque sérieusement de rythme et c’est, par son histoire, un film davantage destiné aux enfants qu’aux adultes. Maintenant que la technique est maîtrisée, on rêve que celle-ci soit mise au service d’un scénario plus mature. On passe néanmoins un très bon moment devant ce spectacle animalier dans une nature sauvage sans l’ombre d’un humain. Un petit bémol sur le procédé narratif utilisé spoiler: – l’histoire racontée à un enfant avec allers-retours entre le conte et le présent –
, celui de « Princess Bride » (The Princess Bride, 1988), qui est bien moins intéressant que dans son modèle et dont on aurait pu se dispenser ici.
MMadZz
MMadZz

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2025
Une merveille que ça soit dans les musiques, la beauté de l'image et comment le film nous emmènes dans l'univers du Roi lion !!! Un film a voir au plus vite pour connaitre une partie de Disney incroyable. c'est rare que j'apprécie les live action mais celui là est fait d'une façon où l'on te transporte dans un monde inimaginable ! JE RECOMMANDE FORTEMENT, que vous aimiez les Disney ou non.
NvL
NvL

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2025
Très beaux visuels, une histoire mature, j'ai passé un très bon moment!
Seule ombre au tableau, les musiques qui ne nous transportent pas.
Robert
Robert

11 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 janvier 2025
Le film ne sert a rien ; ne gaspillez ni votre temps ni votre argent en allant voir ce film. Le film nous présente un Mufasa extrêmement lisse, beaucoup trop parfait, un Scar trop peu développé, une histoire d'amour qui a l'effet d'un cheveux sur la soupe et des chansons niaises...
ORION_KUJO
ORION_KUJO

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 janvier 2025
Les musiques sont dépravantes, jamais entendu un supplice pareil, il y a des efforts dans le film mais la réalisation à l'intérieur est exécrable, vraiment les musiques aaaa horrible
Cédric P
Cédric P

8 abonnés 52 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 janvier 2025
Une réalisation propre, des décors et un live action bien exécuté mais un scénario faiblard. Un divertissement sympa qui ne cherche rien d'autre qu'à faire fonctionner la machine à cash sur une franchise qui connait le succès
Biza
Biza

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 janvier 2025
Film visuellement époustouflant, magnifique, un sens du détail dans les émotions intégrées dans ces images d’animaux réalistes qui impressionne.

Mais malheureusement toute la technologie et la beauté visuelle des paysages et de la mise en scène du monde ne remplace pas les émotions que l’on ressent devant un film culte, comme celles ressenties devant le dessin animé (certes basique visuellement) des années 90… c’est extrêmement fade.

Les chansons n’apportent absolument rien à l’histoire et sont de mauvaise qualité (honnêtement on les subit plus qu’autre chose) alors que chaque chanson du Roi Lion 1 a son intérêt scénaristique et surtout la qualité est bien supérieure.

On comprend bien la volonté « moderniste » de Disney de répondre à cette critique vis à vis de la morale du Roi Lion 1 qui serait une « ôde à la monarchie de droit divin » et où tout dépend de la naissance et non pas de l’acquis ou du « mérité ». Mais c’est plat et mal exécuté. Et de mon point de vue ce n’était pas nécessaire.

Le seul intérêt que j’ai trouvé à ce film (à part son côté visuel très beau) c’est de permettre de mieux comprendre comment un « méchant », devient méchant, ce qui n’est jamais abordé dans les disneys traditionnels (le méchant est juste méchant et puis c’est tout). Je trouve que s’intéresser à la psychologie des méchants, quels éventuels traumatismes les ont conduits à cette méchanceté, apporte réellement quelque chose par contre.
Mark Dupont
Mark Dupont

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 janvier 2025
c'est ca le problème dans tout les le disney c'est qu'on connait la fin car elle est toujours la meme sinon c'est bien
Azure
Azure

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 janvier 2025
J'ai passé un bon moment devant ce film. Même si l'histoire est un peu prévisible par moment. Les images sont très belles, on a cependant parfois du mal à reconnaitre les différents personnages.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse