Rien d'extraordinaire. Les effets spéciaux sont top mais ça ne fait pas un film. la musique est banale même énervante. Pas vraiment de rires dans ce film. Le suricate et le phacochère manquent vraiment pour leur humour.
Excellent film très émouvant qui raconte la vie du roi lion Mufasa et de son frère Scar Les graphismes du film sont excellent J'ai adoré le film étant fan du roi lion je conseille à tout le monde de le visionionner
C'est plus une dessin animé mais une comédie musicale ça change la moitié du temps .c'est trop , plus les années passent plus ça chante , a un moment c'est une histoire que l ont viens voir pas une comédie musicale.
En voilà une bonne surprise. Je n'attendais rien du film considérant que Disney allait nous servir encore un navet. J'y suis donc allé pour les enfants. Et après quelques minutes où l'on se dit c'est mal parti et bien chapeau ils ont réussi à mettre en place une histoire qui tient bien la route avec de magnifiques images, on plonge très vite dans l'histoire et on ne voit pas le temps passé. Vraiment digne du Roi Lion Original , c'est plutôt très bon en oubliant pas que c'est tout public donc il y a des répliques parfois enfantines et c'est normal. Je vois des commentaires ou des notes très négatives qui ne reflètent pas la qualité du film. Si vous avez aimé le premier vous devriez apprécié MUFASA dans un esprit partage en famille.
On prend le roi lion et on raconte la même histoire. Ce film na aucun intérêt si ce n'est que de capitaliser sur le succès du roi lion. Je préfère largement Sonic 3
J'ai adoré. Ceux qui veulent pinailler ont remarqué que Disney a pris une petite liberté pour ce préquel spoiler: (Scar n'était pas censé être un frère adoptif, certaines lignes de dialogue parlent de génétique dans l'original) , j'ai trouvé les images magnifiques, dans le style "anmation/live action" du remake de 2019, l'histoire touchante, le lore du roi lion bien développé, la 3D utilisée à bon escient. Je ne peux que conseiller, ça fait même partie des rares films que j'hésite à aller voir une seconde fois en salle.
Magnifique. Un seul bémol = les chansons… il faudra que Disney arrête de gâcher ses films avec ça. Sinon j’aurais mis la note de 5, images magnifiques, animaux parfaits de réalisme, jolie histoire.
Rien que dès le début, je m’attendais à une reprise plan par plan du début du "Roi Lion 2" et on sent que le film évite de reproduire les mêmes erreurs que celui de 2019. Raconter les origines de Mufasa était la parfaite raison pour avoir une place dans l’univers. Malheureusement, tout n’est pas parfait : je trouve en effet que le film avance souvent grâce aux dialogues, ils parlent quasi tout le temps sans faire de pause et ce n’est pas la mise en scène qui raconte. Quant au Rocher de la Fierté, je suis perplexe : spoiler: d’un côté je trouve que ça le démystifie et perd de son impact, mais d’un autre son origine pourrait être en lien avec le Cycle de la Vie à Milele qui correspond à l’univers . Par contre, je demande si les Vagabonds étant des lions blancs est une tacle au "Roi Léo", dont le film original en serait un plagiat ? Mufasa et Taka sont plus complexés et ça fait du bien de comprendre tout ce qui s’est passé, bien que je m’attendais à telle scène (mais bon, c’est perso). Cela dit, je suis content que Sarabi et Rafiki soient impliqués dans cet histoire car ça les permet de comprendre leurs vrais caractères. Kikos est un antagoniste froid qui a des motivations valables et dont sa performance colle au personnage. Il en est de même pour le reste du casting qui « collent » aux voix du dernier volet. Et puis, je suis surpris de l’expression des animaux ; si ça ne m’a pas dérangé en 2019, je dois avouer que le résultat est satisfaisant. Les effets spéciaux manquent de finesse malheureusement : parfois ça décolle de l’image sur les plans serrés, mais c’est réussi sur les plans larges. Les décors sont tout aussi bien mis en valeur et puis ça fait du bien de découvrir de nouveaux horizons et des paysages qu’on n’a jamais connus. Ce qui mérite un 10/10, c’est la mise en scène : Barry Jenkins a fait un boulot formidable en enchaînant des plans suivant les personnages de face et en ajoutant de la couleur, notamment dans les chansons. Et là aussi c’est une belle surprise, les chansons sont originales et ça reste en tête et les compositions arrivent à la cheville de la bande-originale de Hans Zimmer. Le rythme est très rapide, notamment à cause des dialogues comme je l’ai dit plus tôt, mais aussi parce que je me suis jamais ennuyé devant.
N’étant pas mieux que le remake de 2019, "Mufasa" reste une belle surprise visuelle certes imparfaite mais qui en met plein les yeux avec ses décors, sa mise en scène et ses personnages et qui évite de reproduire les mêmes erreurs. Le thème de la différence et de la place à prendre a toujours été le sujet de la saga et c’est très bien retranscrit à travers Mufasa, Scar, … mais aussi à Kiara qui, grâce à cette histoire, suivra les traces de son grand-père.
C’est tellement long que ça en devient ennuyeux. Et c’est dommage car l’histoire est intéressante et les images très belles mais beaucoup trop de scènes inutiles Déçue …
Tout simplement FANTASTIQUE ! Je suis une fan de Disney alors impossible de ne pas voir Mufasa. Du début à la fin les paysages sont superbes, les différents plans et les rappels au classique Roi Lion sont présents le lien est maintenu le spectateur est plongé dans une histoire très émouvante qui nous touche et fait pleurer chaque hypersensible du début à la fin ! Bravo Disney !!