5025 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
638 critiques spectateurs
5
200 critiques
4
174 critiques
3
126 critiques
2
82 critiques
1
41 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
PLANCHARD Tristan
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 30 décembre 2024
J'ai adoré le film l’histoire évolutions de mufasa qui ne veut pas être roi mais qui a toute le qualité en lui que Taka na pas et sa jalousie grandit de jour en jour avec sa mère le courage le père qui demande de protéger son fils... et le cœur brisé par amour qui declanche tout. J'ai aimé évolutions des deux frère.
Super acteurs ! Vraiment un casting de folie Joué avec un talent éblouissant. La complicité entre les acteurs donne un rendu très intéressant. J'aurais plutôt mis Brad Pitt pour Mufasa et Emma Watson pour Rafiki, mais bon j'accepte pour cette fois.
Vraiment un chef d'oeuvre, quel pépite d'hommage à une oeuvre mythique qu'est le roi lion en élargissant l'histoire du roi lion avec l'histoire de mufasa c'est vraiment très intéressant et beau, je recommande à 100% pour les fans du Roi Lion Merci Disney
"Mufasa: The Lion King 2024" est une prouesse visuelle et technique avec des images époustouflantes et une CGI de haute qualité. La bande originale est magnifiquement composée, bien que les chansons soient parfois trop présentes. Les apparitions de Timon et Pumbaa apportent une touche d'humour rafraîchissante. L'histoire utilise malheureusement des tropes classiques, mais cela n'entame pas l'appréciation globale du film. En somme, un film à voir pour son esthétique et ses musiques, et qui plaira particulièrement aux fans du Roi Lion, malgré quelques moments de chant envahissants.
C’est clairement pas le film de l’année mais il reste plus intéressant que le remake inutile de 2019. Intéressant car il y avait tout à faire concernant le passé de Mufasa et Taka / Scar. Par contre le montage avec les scènes du présent pour faire exister Timon et Pumba, c’est du grand n’importe quoi. Tellement WTF que ça en devient un running gag des personnages, qui disent clairement être inutiles pour l’histoire. Les inclures en introduction et épilogue aurait été plus logique mais il fallait bien un side-kick comique pour éviter que le film ne deviennent trop sombre pour les jeunes spectateurs. Car, effectivement, la mort, la cruauté et les histoires de vengeance rôdent autour des personnages principaux, seuls Zazu et Rafiki (dans le passé), Timon et Pumba (dans le présent) apportent une touche de liberté.
Sinon, les images sont sublimes mais le tout est lisse, sans relief scénaristique, sans surprises.
Ce film est incroyable je ne comprends pas les gens qui le critiquent. La qualité est incroyable ,l'histoire est parfaite, beaucoup d'émotions se sont ressenti pendant toute la durée du film, c'est mon film préféré. Je trouve que l'histoire de Mufasa est très raccord avec le film Simba et que chaque détail est très bien réussi. Je le conseille à tout le monde.
Avez-vous déjà ressenti l’émotion d’un film qui vous touche profondément ? Hier soir, j’ai eu le plaisir de découvrir « Mufasa » à l’UGC de Villeneuve d’Ascq et je dois dire que c’était un véritable chef-d’œuvre ! ✨
Les performances des acteurs, la bande originale envoûtante et les visuels à couper le souffle m’ont transporté dans un autre monde. 女 Ce film aborde des thèmes universels tels que l’amour, le courage et la famille, ce qui en fait une expérience inoubliable.
Pure arnaque. Les chansons sont malaisantes on se sait plus où se mettre dans notre fauteuil, film long, lent, Pumba et timon n'apportent absolument rien Le personnage de Scar est bâclé encore une fois, difficile de reproduire le charisme du dessin animé mais là quand même on a touché le fond... Au prix du cinéma aujourd'hui c'est honteux Passez votre chemin vous ne ratez rien.. juste votre temps
Une suite qui a du chien, ou devrais-je dire du lion! les images sont somptueuses, on ne s’ennuie pas, des chansons juste ce qu’il faut, et une histoire qui tient la route! Bravo
Vu ce jour en 4dx iMax les images sont magnifiques parcontre pour les musiques et l’histoire beaucoup moins convaincu …les paroles des musiques sont inaudibles et peu inspiré. Aucune chanson ne vous restera dans la tête . Et l’histoire est bateau vu et revue mais ce qui me choque le plus est la morale du film .. spoiler: Mufasa passe pour un grand roi mais ne pardonne pas son frère qui l’a quand même sauvé plusieurs fois et qui a essayé de se rattraper de ses erreurs . Scar était au final un homme blessé de voir que celle qui l’aimait préférait son frère et a mal agis certe mais mérite t’il d’être un paria et qu’on ne prononce même plus son vrai nom ? Sa mère lui a dit que son heure de courage viendrait et lorsqu’il le fait pour sauver son frere alors qu’il allait se faire tuer par l’autre lion plus le fait qui le sauve de la noyade ne compte pas ?
Bref un bon film mais qui n’est pas à la hauteur de la magie du premier