5025 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
638 critiques spectateurs
5
200 critiques
4
174 critiques
3
126 critiques
2
82 critiques
1
41 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexandre Huguenin
7 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 décembre 2024
Si les moments où Timon et Poumbaa avaient été enlevés, le film airait été bien mieux (leurs interventions sont inutiles). Dommage que l'anthropomorphisation des lions soient ratés, même si les zooms sur leur tête essayent de montrer le contraire. L'Origin story de Mufasa, Scar et Rafiki est néanmoins intéressante et pertinente, je trouve, dans l'ensemble du lore du Roi Lion.
Vu avec mes deux enfants de 11 et 6 ans. J'ai adoré : images magnifiques, on croirait de vrais animaux. Bonne histoire. On s'attache aux personnages. Hâte déjà de le revoir.
Un superbe hommage à ce monument qu'est le Roi Lion Magistral, visuellement très beau et l'histoire redonne une vraie profondeur aux protagonistes de l'original
C'est un très beau film centré sur l'histoire entre Mufasa et Scar spoiler: (Taka) . Il permet de bien comprendre plusieurs éléments du premier volet, notamment l'origine de la haine entre les deux frères. Ce préquel permet également d'en apprendre un peu plus sur Rafiki. Une fois de plus les décors sont sublimes et les musiques très agréables.
Film vu en 3D 4Dx ! Dans ce format j'ai été littéralement emporté par l'histoire ! Le films a bien été pensé pour ce style de format 4Dx c'était vraiment une expérience intense, la 3D a participé à cette immersion sans être époustouflante non plus. De base je suis plutôt adepte de grands films plus grand format iMAX ou Dolby Cinéma avec un son puissant et immersif. Mais cette sortie en famille avec mon neveu et ma nièce était une belle première expérience en 3D 4Dx, j'y suis allé avec l'idée que ce serait bof bah non l'histoire était bien ficelé le rythme du film tambour battant avec quelques respiration musical bien senti, certe pas un chef d'oeuvre mais une vrais réussite !!! ce sera 3,8 pour moi (je sais on peu donner 3,5 ou 4 mais cela ne reflète pas ma pensée).
Je n'ai jamais vu le dessin animé mais le film est plutôt bien malgré que ça puisse chanter à certains moments. De ce que je sais, Scar, le frère du roi Mufasa, est le véritable antagoniste dans l'histoire alors que dans le film, il apparait comme le frère un peu trouillard...
Un chef d’œuvre , les effets 3D incroyable , l’histoire touchante et totalement en alliance avec le Roi lion 1 Pour les fan de Roi lion, je recommande fortement , meilleure film Disney de l’année !
Je suis vraiment mitigée ! D’un côté j’ai trouvé les images et la musique excellente Cela fait vraiment plaisir de revoir l’univers du Roi Lion pour connaître les origines de Mufasa et de Scar D’un autre côté l’histoire est vraiment faiblarde et il y’a beaucoup de longueurs [SPOILERS // Toute cette histoire autour d’une banale histoire de jalousie entre 2 lions pour une lionne … J’aurais voulu que les origines de l’histoire du Roi lion soit un peu plus élaborée, plus d’émotions, plus d’explications plus de timon et pumba et plus de hyènes marrantes. Je n’ai pas du tout aimé le fait que ce soit Scar qui se donne lui même son nom après avoir sauver Mufusa, c’est trop facile et peu crédible! De même pour les raisons du bannissement de Scar //SPOILERS]
On sent que le scénario a été bâclé mais le tout reste quand même divertissant
Un préquel du Roi Lion plutôt réussi, avec de belles images (la 3D n'apporte pas grand chose), mais loin d'être parfait. Déjà côté doublage, les VF ne sont pas à la hauteur, à l'image d'un Simba en mode ado, ou d'un Timon incompréhensible quand il parle (avant on avait de VRAIS doubleurs...). Côté histoire, j'adore celle de Mufasa qui est pour le coup bien mis en valeur, ou bien Rafiki (où on en apprend plus sur ce personnage, mais pas assez je trouve); par contre le problème c'est Taka, qui n'est pas du tout crédible. On dirait que le réalisateur s'est dit au milieu du film "faut trouver une excuse pour qu'il devienne méchant..." qui est juste ridicule. Tout comme les chansons : le film bascule en comédie musicale, et avec les animaux en live-action, ça ne marche pas et en devient gênant. Alors Disney s'en sort bien visuellement, mais pêche dans le contenu scénaristique.
Images 3D très belles, on en prend plein les yeux, mais c'était déjà très bien en 2019, la surprise en moins cette fois. 2h trop long, 1h30 aurait suffi, me suis ennuyé pas mal. L’intensité dramatique est nettement moins bonne que pour le 1er, le tout reste un peu plat.
Franchement, je n'ai pas aimé, mis à part les images de synthèse, très réussies.... L'histoire n'est pas passionnante, du déjà vu : les bons sentiments à gogo.... Mais où est notre "Roi Lion" de jadis ? Même la musique est très bof. On ne la retiendra pas..... Très décevant. Dommage.....
Je vais voir un film surtout pour l’émotion qu’il suscite, pas que pour ses prouesses techniques, sinon c’est un perte de temps. De plus la VF, surtout les chansons, est une catastrophe, rendant des passages du film parfois gênants. Peut-être que la VO est meilleure. Peut être serait-il intéressant d’écrire une histoire inspirante, comme le premier roi lion, plutôt que de tout miser sur la 3D, sachant que tout le monde ne pourra pas le voir dans ce format, vu les tarifs des cinés en 3D, ce qui leur enlèvera le principal intérêt du film.
Fan du roi lion j ai adoré. Dans une salle ice et en 3D, tout était maginfique. Je recommande ce film qui nous explique le conflit entre Mufasa et Scar. Vivement la suite.
Je suis allé voir le film sans trop savoir à quoi m’attendre, et franchement, l’histoire est plus que moyenne. Le principal problème, c’est que le comportement des lions est tout sauf naturel. Il y a un surplus d’éducation positive, et le pire, c’est que même le film s’en moque avec une blague à ce sujet (rooh, satanée éducation positive). Le tout manque cruellement de maturité et semble terriblement enfantin.
Timon et Pumbaa ? Ils sont là uniquement pour amuser la galerie. Leur présence n’apporte rien, alors qu’il y avait bien plus de personnages à développer, notamment le méchant, Kiros, qui, même s’il avait du potentiel, manque de profondeur. Sa VF est réussie, mais on aurait pu le rendre plus charismatique avec des dialogues plus percutants. On ne demande pas des gros mots, mais un peu de mordant aurait donné du relief. spoiler: Exemple avec la musique Bye Bye sur le fait qu'ils ont rimé Prélasse avec Limace, aïe
Et parlons de Scar… Sérieusement, c’est quoi cette origin story ? spoiler: Une simple jalousie liée à une histoire d’amour ? Mufasa n’a rien fait de mal, et pourtant Scar passe pour un aigri sans substance. spoiler: Pire encore, la scène où il retourne sa veste pendant le combat final est ridicule. Et l’origine de sa cicatrice ? Horrible. Disney a complètement détruit le personnage.
Quand on regarde ce film, on se demande pourquoi Scar cherche vraiment le pouvoir dans l’histoire originale, et même pourquoi Mufasa laisse Simba interagir avec lui. Je n'ai pas trouvé ça cohérent. Ce film a été une torture à regarder. Je n’en peux plus des productions Disney de ce genre.