Une belle histoire qui nous raconte la jeunesse de Mufasa, comment il a rencontré Scar et SARABI. Passionnant. Cependant, certaines musiques sont inutiles, longues et ridicules… ce qui rend le film moins interessant… pareil malheureusement pour le doublage, il manque des voix plus en raccord avec les personnages… et on a de très bon doubleurs en France, donc faites les travailler… plutôt que de mettre des acteurs…
Disons le tout de suite , ce film n'arrive pas à la cheville de son prédécesseur. Ce qui est un peu normal car pour moi , le roi lion est certainement le meilleur disney donc difficile de faire mieux. Toutefois le visuel est magnifique , le scenario tient la route et surtout il n'y a pas énormément de chanson ( même si c'est la marque de fabrique de Disney , je déteste ça ) . De plus je trouve que film reflète bien certaine moralité du monde du genre spoiler: faut être malhonnête pour être au pouvoir . Une bonne leçon de vie qui fait réfléchir . Mission réussi pour ce Disney
J’ai adoré le film. Étant grande fan du roi lion, j’étais persuadée d’être déçue. Ce n’a pas été le cas. Évidement, des petites choses aurait pu être faite différemment à mon goût mais dans l’ensemble je trouve que le scénario et le visuel sont de qualité.
Tout d'abord le film est magnifique et super réaliste mais pour moi les effets spéciaux ne font pas un film.
Si on enlève la technique le film est pour moi mauvais. Le scénario est très léger, j'ai cru à un moment être devant Narnia (spoiler: quand moufasa tape la discussion avec les autres animaux pour avoir de l'aide... C'est d'un ridicule).
ou un mauvais film d'action.
Idem pour les chansons, elles apparaissent d'une manière chronologique sans pour autant emmener de la force au récit.
Pour résumer c'est un film sur des lions véganes qui partent à la recherche d'une terre cachée avec un scénario complètement bancale et sans aucune vrai scène de combat et avec des clichés vues et revues
J’ai regardé Mufasa ce soir et… Je l’ai trouvé juste incroyable ! Moi, étant un grand fan du Roi Lion, de Simba et de Mufasa depuis mon enfance, sachez, que j’ai adoré son histoire, ces personnages… ainsi que ces magnifiques musiques.
Vous avez fait un incroyable boulot ! Je vous en suis très reconnaissant de pouvoir nous laisser nous divertir pleinement devant ces films juste incroyable !
Tout est parfait dans ce film !
La culture africaine est là, que ce soit dans les décores, les dialogues et les musiques !!!拾
C’est pour moi et de loin les meilleurs lives actions entre Le Roi Lion et Mufasa.
Encore un grand merci à vous ! :) Continuez à nous surprendre avec vos futurs films sur le Roi Lion. hâte d’en découvrir d’avantage !… :)
Qu'il est difficile d'écrire la suite d'un chef d'œuvre. Autant le dire, le film est plaisant à regarder et Barry Jenkins profite de ce récit initiatique pour traiter plutôt efficacement de thème qui lui sont chers (la famille, l'entraide, la trahison,...) mais ce film en live action a de nombreux défauts : le film est laid dans l'ensemble, aucune scène n'est vraiment marquante et surtout pas les musiques, très médiocres; la quasi totalité du scénario est une ressussé de ce qu'on connaît déjà (scène des éléphants en rapport avec les bulles etc). Il y a des idées intéressantes mais la magie Disney n'opère pas tellement au final.
La qualité d'image est moins impressionnante et moins qualitative que le premier. Il n'y a pas de musique transcendante. L'histoire n'est pas extraordinaire. c'est juste un récit d'un "macaque" Et je te parle pas de la VF qui est pas ouf
Magnifique film !! Moi qui ai une grande fan du Roi Lion Et qui avait été déçu de celui de 2019 Car il n'avait pas d'émotion .. Il manque aussi la scène assez importante du Roi Lion 1994 ou Mufasa vien dans les nuages pour parler a Simba ... celui de 2024 a bien etais travailler sur ce qui n'a pas plu sur le 1er film . Je n'est pas mis la note de cinq car les musiques ne sont pas au top, dommage pour ca
Juste génial !!!! Une pépite . Du débit à la fin le film est super . On comprend enfin l'histoire de scar et l'enfance de muphasa et scar . Et pourquoi muphasa n'avait paq banni scar de la terre des lions. Bref si vous l'avez pas vue. Allez y vite ils est trop bien .
Je ne comprends pas les critiques presse. Non seulement, Mufasa : Le Roi Lion est un excellent préquel à son ainé, avec une écriture d'une intelligence rare pour un second épisode, mais en plus, il se paye le luxe d'être bien meilleur que son prédécesseur (je parle du film de 2019, pas du film d'animation original).
On retrouve bien l'univers du roi lion 女. Des moments d'émotions qui nous rendent nostalgique. L'intervention de Timon et Pumba est juste tellement drôle.