Il faut reconnaître que pour ce qui est du passé de Scar, je ne l’avais pas vu venir. C’est risqué mais à peu près cohérent (dans le Roi lion on ne parle que de son désir d’être roi, et à l’inverse ici on en parle pas), une bonne surprise à mon goût. Le désir de cohérence va jusqu’à nous amener les anecdotes de la création du bâton de Rafiki ou du rocher des lions, et ça fonctionne une fois sur deux. Certains personnages comme Mufasa et surtout Sarabi sont à mille lieux du caractère qu’on leur connaît du Roi lion original. Et puis ensuite ? Des chansons insupportables et des tonnes d'images de synthèses, parfois affreuses, souvent surchargées, des effets spéciaux exagérés, des expressions faciales peu crédibles. Du niais et du fanservice à n’en plus pouvoir. Une réutilisation exhaustive de toute la BO originale de Hans Zimmer à tout bout de champ, à n’importe quel moment, ça fait très disque rayé. Pour ce qui est de l’humour, seul Zazou parviendra à faire bouger nos zygomatiques une ou deux fois. Pour terminer sur une note positive j’ai bien aimé le chef des lions blancs, parce que bien qu’il soit un méchant cliché, il est effrayant et charismatique à souhait. Qui avait demandé ce film ?
Préquel du Roi Lion. 1h58 d'une animation fabuleuse. Les détails sont poussés à l'extrême , les couleurs sont magnifiques , bref un animation de haut de voilà cela ne fait pas les petits on retrouve Timon et Pumba dont les apparitions ne servent à rien si ce n'est couper le rythme du film. L'histoire...rien de bien nouveau car tout avait été dit dans le précédent opus. Si ce n'est le twist final qui nous lie alors vraiment avec le Roi Lion 1er opus. Les chansons sont pas tops du tout et trop nombreuses. Et Mufasa nageant à plusieurs reprises cela m' a fait pensé à "Flow. Bref à part une image renversante, je n'ai pas été renversé par le film."
Juste Bien. L'histoire n'est pas trop mal menée, un peu réchauffee. Le rythme est un peu trop linéaire. Il manque un scénario secondaire notamment. On enchaîne action et séquence musicale.. Bref, un prequel intéressant malgré tout.
film très bien réussi , les musiques nous plongent parfaitement dans l'univers de Disney ce qui est vraiment très plaisant . Les voix Françaises vont très bien avec les personnages . Bravo aux réalisateurs .
"Mufasa" est un préquel excellent et original du "Le Roi Lion" !
Le fait d'avoir un nouveau scénario permettant de découvrir l'histoire de Mufasa (et de Scar) est une très belle idée, c'est très intéressant ! On est pris par l'histoire, et surtout par les péripéties de notre duo !
D'ailleurs, tous les personnages sont si mignons et intéressants. Les rencontres et tout, le métrage sait réellement jouer sur l'émotion et le destin de nos personnages. On a même le droit à une petite dose d'action dans toute cette aventure !
Puis, il faut le dire, ce chapitre est très beau ! Et les chansons sont toutes merveilleuses ! On a de bonnes chansons comme Disney sait très bien le faire. Elles entrent facilement dans la tête. Et c'est un pur bonheur de retrouver les petites instrumentales fidèles à l'univers du Roi Lion ! Et je ne parle même pas de toutes les références également !
Ce film est un merveilleux spectacle, Disney montre là qu'ils peuvent très bien s'écarter des idées de remakes copiés et collés en faisant de nouvelles et bonnes choses avec des mythes déjà connus.
J’ai qu’une seule chose à dire, Scar ne sera plus jamais perçu de la même façon par tous ceux qui ont vu et qui verront ce prequel qui est tout simplement une prouesse cinématographique et ce dans tous les sens du terme, et qui, pour la première fois, donne véritablement du sens à la relation qu’entretiennent les deux frères !
Ennuyeux a mourir , j'ai rapidement décroché :s... Pourtant je suis un fan de Disney de la première heure et aime les classiques comme le roi lion mais la magie n'a pas opéré. Ça aurait pu n'être qu'un film CGI "acceptable" et "vite oubliable" , mais c'est encore une fois bien décevant pour un label comme Disney qui historiquement frappait toujours dans le mille pour capter l'attention et l’émotion par une animation riche en sensations.
Mufasa : roi lion franchement magnifique de début à la fin et sa me choque pas du tout la musique les chansons et les sourires des lions, étant donner que a la base c’est un dessin animé Disney et c’est un culte d’ailleurs donc je suis pas surprise et j’ai adoré se film je suis une grande fan du roi lion, et honnêtement je trouve sa dommage que les personnes arrivent à critiquer se film alors que c’est un Disney et pour moi il remporte toute les étoiles il est tellement génial, ce que j’ai adoré dans ce film, c’est que y a la musique du Roi Lion dans Mufasa du début à la fin et ça c’est magnifique, et honnêtement, c’est le seul dessin animé que j’ai autant adoré en film
Visiblement très réussi, mais c'est tout. À part les personnages et les voix qu'on connait et suit depuis l'enfance, il n'y a aucun réel sentiment, les quelques rares moments étant gâchés par des chansons, ou par des thèmes ne reprenant que ceux créés par Hans Zimmer... Ça sent le réchauffé et j'ai eu ce sentiment de lassitude quand j'ai commencé à m'endormir en pensant avoir regardé près de 90min...alors que j'en étais à peine à... moitié du film. Je me suis fait souffrance pour le finir. Dommage
Tout y était. De l'action avec tous les ingrédients qui font un grand dessin animé: de beaux paysages, 3D réussie, des chants, de la joie, de la peur, de la tristesse et enfin de l'amour! une bouffée d'oxygène un beau divertissement pour petits et grands!
Alor j'ai bien aimé le film juste il aurait du le faire en dessin animé en premier passe que du coup il y a pas la magie. Passe quand je regarde le roi lion en dessin animé je retombe en enfance et la tu pas sa c'est pour ça que j'ai mis 4 étoiles ✨
Que dire sur ce chef-d’œuvre ?Magnifique les actions , les personnages , les musique incroyable j’en ai eu des frissons tellement qu’il était bien 5/5 Le film suit bien l’histoire du premier roi lion