Chéri
    2,6
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chéri ?

Publiée le 3 mars 2022
    L'amour n'a pas d'âge! Et les bonnes intentions ne sont pas toujours de mise! Ainsi, Pierre Billon, dans ce film d'après l'oeuvre de Colette, reste assez terne! Le problème, c'est qu'entre les rècits d'une figure de gendarme et les faiblesses d'un gigolo, il faut se fader une oeuvre très thèâtrale avec une musique de manège en fond et des ragots de vieilles rombières! Avec les cocottes Yvonne de Bray et Jane Marken, le cota de vice, de grivoiserie et de moquerie dèborde de partout! Plus intèressant est la dèsillusion de Jean Desailly dans la dernière partie! Marcelle Chantal est touchante en courtisane rattrapèe par son âge mais n'a pas le charisme et la prèsence d'une actrice comme Edwige Feuillère! Dommage! En revanche l'adaptation de "Chèri" par Stephen Frears en 2009 est très rèussie, curieusement oublièe aujourd'hui...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 28 juin 2017
    Comme dans tous les films sans direction d'acteurs ceux qui savent jouer se débrouillent plutôt bien, pour les autres : ben ça dépend et Jean Dessailly est plus ridicule qu'autre chose. Quant à l'histoire disons-le tout net, le réalisateur n'a pas su nous la rendre intéressante. Dommage c'était du Colette et c'était sulfureux mais il faut croire que ça ne passe pas au cinéma.
    Publiée le 31 mai 2020
    C'est un film magnifique, parfaitement interprété par Marcelle Thomas, Jean Dessaillly dans un rôle difficile et Yvonne de Bray. Très respectueux du livre de Colette et d'une audace extrême pour un tournage en 1950 ! Un chef d'oeuvre !