Survivre ou Mourir
    2,3
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Survivre ou Mourir ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 31 décembre 2023
    Après l'attaque de leur convoi, Khadija Young, une journaliste, et Luke, le seul soldat à avoir survécu, sont retenus captifs par une cellule terroriste. Abu Khalid, le leader, ne perd pas de temps pour tenter de les briser afin d'obtenir les informations qu'il recherche. Dès le début, il commence une sorte de bataille psychologique avec ses otages et notamment avec Khadija qu'il soupçonne de ne pas être celle qu'elle prétend. Luke fait quelques apparitions, mais il ne sert pas à grand-chose dans le film... Personnellement, c'est un personnage que j'aurais enlevé pour me concentrer sur le plus intéressant à savoir le jeu de poker menteur entre Khadija et Abu. Avec Luke, le film est rallongé par des scènes inutiles. La durée n'est pas excessive, mais il y a pourtant beaucoup de longueurs. "Wildcat" aurait mieux fonctionné en court-métrage. J'ai bien aimé le jeu entre Khadija et Abu, l'intensité de certaines scènes et la performance des acteurs, mais c'est un film qui est trop inégal et qui ne parvient pas à tenir en haleine du début à la fin malgré d'évidentes qualités.