Beast
Note moyenne
2,3
1932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

250 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
18 critiques
3
74 critiques
2
71 critiques
1
41 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 septembre 2023
Un film de série B classique mais efficace. Du côté des plus : les somptueux paysages africains, de bonnes scènes d'action, un lion en images de synthèse réussi et la présence du charismatique Idris Elba. Côté moins : un scénario balisé et dégoulinant de bons sentiments sur les retrouvailles familiales.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2024
Un récit de survie court, direct et intense qui n’est pas sans rappeler le "Cujo" de Stephen King. À condition de passer outre certaines facilités scénaristiques et les personnages caractérisés à la truelle, on peut passer un bon moment de tensions.
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 septembre 2022
Le spectateur sait ce qu'il va voir et il a exactement ce qu'il pensait voir : un film calibré et scénarisé exactement comme les autres, accident, lutte, survie, effets numériques et happy-end.
Reste les images magnifiques d'une Afrique du sud sauvage, avec ses profondeurs de végétation, ses découpes de rochers ocres, sa terre couleur de sienne, sa faune et sa flore, ses couchers de soleil.
Souvenirs nostalgiques de voyage...
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 décembre 2023
Plutôt surpris par cet actioner au suspens haletant. Et encore plus surpris par les effets spéciaux, les CGI sont tout bonnement impressionnants avec la modélisation et l'animation du lion plus vrai que nature. Le lieu de l'action est aussi intéressant et sort des sentiers battus en nous offrant un peu d'exotisme. Là où le film souffre terriblement en revanche c'est au niveau des dialogues, extrêmement pauvres, il en ressort une ambiance un peu bêta à laquelle on a du mal à croire. Et pour ne rien arranger, les deux gamines, soit la moitié du casting principal, sont absolument insupportables ! Bien dommage quand on voit les qualités visuelles du métrage. Pour autant ça se laisse bien suivre, c'est court donc concis et le final, tant décrié visiblement, est pour ma part très réussi, on ne peut pas décemment s'extasier devant l'attaque de l'ours de The Revenant et dans le même temps tirer à boulets rouges sur la scène finale de Beast ... Bref, dans l'ensemble c'est vraiment pas mal et ça mérite bien un visionnage.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 septembre 2023
Un film d'aventure assez efficace et rythmé grâce à sa faible durée !! Les scènes avec le lion sont impressionnante et violente !! Les décors naturels donnent du charme au film également !! Idris Elba s'en sort correctement contrairement aux 2 actrices jouant ses filles qui sont insupportable ...
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 septembre 2023
Le contrat est rempli mais qui aurait pu être plus développé et plus terrifiant pour faire un film marquant !
Baltasar Kormakur est à la réalisation et en co production, il plonge sa caméra en Afrique au milieu des lions, certains sont gentils mais il y en a un qui rôde dans les parrages qui est dangereux. Un père, deux de ses filles et le tonton qui en connaît un rayon dans le coin avec les animaux font du safari de vacances et rencontreront cette bête qui leur fera frayeur. Au niveau des effets spéciaux, le cinéaste Baltasar Kormakur s'en est inspiré du film "Le roi lion" de Jon Favreau avec l'affreuse bête qui dévore pleins d'humains sur son passage, c'est reussi. Au point de vue du suspense, il y a un peu de tension mais j'aurais aimé plus du style "Jurassic Park" dans le genre lion dans la jungle, je sais pas, on dirait que ce long métrage est programmé, "L'ombre et la proie" de Stephen Hopkins dans les années 90, traité le même sujet, faisait plus peur. Les comédiens, Idris Elba en tête, assurent mais petite déception.
Math719
Math719

229 abonnés 892 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 août 2022
Un petit film qui se regarde pas si mal, assez bien tourné les scènes de combats entre l'animal et les acteurs sont très réalistes ! Sans avoir une intrigue énorme, ni un scénario très recherché, c'est plutôt plat au contraire..
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 septembre 2023
Si on occulte les grosses ficelles sentimentales et familiales qui n’apportent rien, on a un film d’action bien fagoté avec un bon niveau de tension, des scènes de combats et de chasse puissantes et bien filmées. Un film parfois naïf au scénario minimaliste mais un final divertissant. Toujours un plaisir de voir Idris Elba.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 janvier 2023
Un film moyen dans l'ensemble. Tout d'abord, le scénario n'a rien d'original ce qui fait que il n'y a pas vraiment de rebondissements ni de surprises en soi. La mise en scène est très classique et comme le film ne dure pas trop longtemps, cela se regarde sans grande difficulté. Les effets spéciaux sont de qualité et les moments de tension sont intéressants. Ce n'est pas le meilleur film d'Idriss Elba mais il fait le job.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 décembre 2023
Un film intéressant parce que bien joué. Suspense. Quelques incongruités (le lion ne semble pas avoir un gros flair) et les marais infestés de crocos sont bien sélectifs, mais bon.
ca se regarde et ca se finit bien.
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 février 2024
On peut dire que tout cela tient la route et en même temps, tout est tellement prévisible que tout l'attrait du film s'étiole au fur et à mesure que l'action se passe.
Le réalisateur, a bien essayé de distiller un peu de profondeur aux personnages en leur donnant une histoire difficile à vivre, et des liens à ressouder, mais il est tellement obnubilé par son lion, et pour nous montrer toutes les prouesses techniques, qu'il en oublie peu à peu ses personnages. Donc, l'intensité qu'il aimerait mettre face à la caméra n'est pas réellement présente, un suspens médiocre n'arrange pas les choses, et pour finir, on nous donne une succession d'incohérence qui nous sort du film, un seul exemple, pourquoi laisser les deux fillettes seules pour chercher de l'eau dans une école abandonner et croire que rien ne va se passer, c'est bourré de petites scènes comme cela pour remplir un scénario faiblard, sans parler de la confrontation finale...pour les amateurs du genre, je vous conseille de revoir L'ombre et la Proie, où le suspens est bien mieux utilisé.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 540 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 décembre 2023
Plutôt agréablement surpris, surtout par les effets spéciaux. L'histoire fait le boulot, les 1h30 passe vite. Un survival gentille qui fait passer le temps.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 septembre 2023
Habitué au thème de la survie (Survivre, Everest, A la dérive), Baltasar Kormákur en remet une couche et s’envole vers l’Afrique du Sud, pour se confronter un animal sauvage. Idris Elba comme d'habitude, parfait, Sharlto Copley génial (fait plaisir de le revoir). Avec une réalisation et une ambiance soigné avec beaucoup de scènes sont filmées en caméra subjective qui donne un  rendu est ici très immersif et plutôt bon.
Le lion est époustouflant de réalisme, on sent vraiment le danger dès qu'on l'aperçoit. C'est un bon film sans prétention. C'est dynamique, avec de beaux paysages et des petits sursauts de temps en temp.
 "Beast" a le mérite de compenser certaines de ses carences les plus basiques par la bonne tenue de son exécution qui redonne toute sa férocité au roi de la jungle. Bon survival. Dommage que la fin soit "exagérée".
Le fait qu'il soit court permet de ne pas tirer l'histoire en longueur. Un bon film sympa a regarder dans le noir.
ianb
ianb

58 abonnés 603 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 septembre 2025
Strictement RIEN ne va dans ce film... mais rien.
Le casting plutôt sympa ne sauve pas un scénario ultra pauvre, une façon de filmer moins bon que le moins bon des étudiants en cinéma, et des situations qui défient toute logique d'instinct de préservation.
Aucun intérêt, 1h30 de perdues
mickael l.
mickael l.

50 abonnés 137 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 novembre 2025
Les effets spéciaux sont vraiment parfait, mais niveau scénario c'est pas terrible.... C'est exagéré à chaque scène d'action. On sait pas pourquoi les lions sont dans une telle rage ... Dommage il y avait des bonnes idées au départ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse