Beast
Note moyenne
2,3
1932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

250 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
18 critiques
3
74 critiques
2
71 critiques
1
41 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jacques Lemaire
Jacques Lemaire

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2022
Une très bonne surprise.
Un film qui tient en haleine et qui nous met sous tension.
Le personnage principal est intéressant.
Le lion est assez mal exploité cependant, et de nombreuses incohérences viennent gâcher la pellicule.
Malgré tout, on passe un moment sympa.
Surtout en 4Dx
Ni trop court, ni trop long.
A voir.
Fabien Charlier
Fabien Charlier

10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 août 2022
Quelques scènes un peu abusées mais c'est Hollywood, faut pas s'en étonner lol
J'ai bien aimé le film dans son ensemble !!
Axel Riordan
Axel Riordan

36 abonnés 33 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 août 2022
+CGI
+Acteur
+Respect des animaux, de leur histoire et leur mythologie
+Environnement, décors
+Musique
*Technique, plan séquence
+Écriture et développement (leger mais présent)

Concurrent éloigné : le territoire des loups
Concurrent proche : Espèce menacés

Quand j'ai vu BEAST je me suis demandé quel film du genre j'avais vu de meilleur que lui. Ma réponse est aucun. Et pourquoi cela ? Parce qu'il est le plus intelligent. Il connaît son époque de nostalgique qui va toujours se cacher derrière son JAWS. Il connaît son époque de polémiste qui va toujours lancer des pétitions pour image dégradante portée aux animaux. Il connaît les critique sur les FX, sur les acteur vide, sur les promesses non tenues... et alors il en tient compte. À l'inverse de son horrible concurrent ESPÈCE MENACÉE sorti il y'a 6 mois, au même a JAWS lui saura créer l'attachement avec l'antagoniste par son histoire, par sa pénible traversée SPOILER. Effectivement, on apprendra que le lion est le seul rescapé d'un braconnage sur toute sa tribue. On s'appliquera à montrer l'affection que l'on peut créer avec un lion (Voir Dean Schneider) sur Instagram qui vit avec des lions et des singes et qui les câlines chaque jour. Cote FX c'est irréprochable, ça montre quand il faut et sa sait être spectateur. Au delà de la FX on peut ressentir la technique, à travers différents plan séquences très utile pour l'immersion et la préparation même du développement de personnage.
J'ai cherché les points faible vraiment, si je suis un anti flashback, cette petite intégration de morceau de rêve de quelques 10 secondes ne m'a guère dérangé... j'ai toujours trouvé incroyable l'exploitation de l'environnement par le territoire des loups (crash d'avion, montagne enneigé, noyade, hypothermie...) il est plus difficile de renouveler un tel exploit dans une voiture exposée à la chaleur (voir l'ennuyeux et interminable Cujo) sauf que BEAST lui n'est jamais long, n'est jamais mou, nous captive toujours. De voir autant de mauvaises notes me laissent penser que les gens ne savent pas ce qu'ils vont voir. Quand je vais au macdo je compare à Burger King ou five guys, et pas a Del Arte ni à pizza Pino, ni a l'oiseau.
Ce film est un excellent film en son genre. Je le mets au dessus du territoire des loups car même ci j'ai préféré Neeson je me suis moins ennuyé et au moins à la fin on m'a pas volé. SPOILER l'affrontement on l'a et il se finit de la façon la plus réaliste ET appréciable possible et j'ai ADORÉ ! Je mets un joli 3,9 et un peu plus d'étoile pour équilibrer avec les gros fan NOSTALGIQUE de JAWS qui pour rappel n'avait aucun scénario, aucun développement de personnage, était un peu trop long, et n'expliquer rien du comportement du Requin. Je l'ai vraiment vu par hasard et j'ai aimé voir BEAST !
Faites vous votre avis et allez y avec des références comparatives pour ne pas vous tromper sur vos attentes, le scénario n'est pas celui du parrain et l'écriture n'est pas celle L'accusé mais pour un survival sauvage vous ne serez pas déçu !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2022
Super ! Franchement ça vaut le coup d’aller le voir, il était pas très long mais l’histoire est bonne. Il y’avait quelques jumpscare.
Déborah
Déborah

7 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 août 2022
J'ai passé un très bon moment à regarder ce film, j'ai vécu beaucoup d'émotions fortes, la relation entre le père et ses filles est très belle. Aussi, ça fait plaisir de voir des profils différents mis en avant sur le grand écran. J'ai adoré !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 août 2022
Après les dents de la mer
Voici les DENTS DE LA TERRE

Un film à regarder à la maison si y a rien d autre
1J9L6B8
1J9L6B8

6 abonnés 24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 août 2022
Un magnifique film, une très belle histoire et de magnifique paysage, et aussi une très bonne musique.
Micknicolau
Micknicolau

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 août 2022
Franchement arrêtez de nous prendre pour des ignorants .La scène finale est vraiment trop abusée et le scénario manque de profondeur . L'idée de base était pas mal. dommage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 août 2022
Sentiment de déjà vu, acteurs qui jouent très très très mal... Même Hélène et les jambons jouent mieux que ça. Juste le lion qui joue bien pour vous dire... On y croirait presque. Voilà, j'ai perdu 2 heures de ma vie à regarder un film sans saveur et insipide...
Samira AGN
Samira AGN

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2022
Ça va ça va le mec il se fait littéralement manger pas un lion et il a que des égratignures c'est vraiment un film
_Highnxss_
_Highnxss_

2 abonnés 26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 août 2022
La façon de filmer rend le film extrêmement vivant. Le scénario nous tient en haleine jusqu'au dernier moment. Très bon film.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 177 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 août 2022
Voir Idriss Elba dans ce genre de film qui part plus pour être un film de seconde zone qu'un film de genre ou un blockbuster...donc , partant de ce principe, j'avais un peu peur du résultat. Dans son ensemble le film tiens la route, cela part tranquillement (enfin le massacre d'un groupe de lion passé...) avec plein de beau paysage!!! Puis une fois l'action lancé on accorde le droit au scène improbable avec ce lion capable de piège et autre astuce pour zigouiller un max de personnes, passons les branlos qui sont incapable de toucher le lion avec des fusils mitrailleurs and co. Le film à une certaine tension qui fait qu'on tiens en haleine mais le gros MAIS euh le scène de fin??? Oh c'est pas Heimdall mais un docteur contre un molosse de 1 tonne et de près de 2m!!!!! Alors il égorge, lacère des types armé et lui ben il lui chope la guibole mais cha va je marche , il le chope à l'épaule avec des traces de griffures ben ouais ok de temps en temps je fais genre que cela pique et le summum le combat contre le fauve armé d'un couteau...mon dieu le lion le balance, l'écrase, le mord, le griffe mais en vie en attendant l'arrivé de....vous verrez mais franchement tellement énorme que cela gâche le film et pas qu'un peu...dommage...
NOTE : 5.5/10
lionelb30

536 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 août 2022
Bonne idée de depart avec du dépaysement géographique et le fait de se faire pourchasser par un lion. Après , c’est un peu repetitif et la derniers attaque du lion pas trop credible.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 août 2022
Jamais je n’ai eu l’occasion de rester autant sur ma faim devant le générique d’un film … Aucun rebondissements particuliers, une trame médiocre et monotone. Dommage
pierre yves C.
pierre yves C.

2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 août 2022
Absolument nul aucun intérêt ne dépensez pas votre argent Scenario zéro dialogues zéro avec les "restez dans la voiture " puis les "sortez "Je ne trouve plus mes mots tellement il en vaut pas la peine
Passez votre chemin si vous comptiez y aller
Scenario inexistant, dialogues à la hauteur d'un enfant de 4 ans, histoire impossible le père tombe sur un lion qui vient de massacrer tout un village et à plusieurs reprises, il laisse seules ses deux filles et plus impensable encore, il arrive dans une maison où il peut se protéger lui et ses filles, mais non, là, il trouve pas mieux que d'ouvrir toutes les portes et fenêtres comme s'il voulait que le lion n'ait pas de difficulté à y entrer
A un autre moment, malgré la peur qu'elles ont eu, elles aussi se séparent, et même en pleine nuit la plus grande part sauver le tonton.
Et la bataille de la fin avec le lion INVRAISSEMBLABLE
Faut il encore en rajouter , à part de dire que tous les acteurs jouent très très mal.
Tout y est incompréhensible, on a même failli quitter la salle à plusieurs reprises et seule la fraicheur de la clim nous y a retenu
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse