1932 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
250 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
18 critiques
3
74 critiques
2
71 critiques
1
41 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JeanMolo
5 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 10 novembre 2025
Gagnez 1h40 et votre temps et changer de chemin.. Film très plat, chaque scène est très prévisible, jeu d’acteur très faible, .. à vouloir donner de l épaisseur à des personnages secondaires, le film continue à perdre toute crédibilité et on ne croit pas un instant dans les différents personnages … qui peut croire que deux fillettes apeurées se permettent autant de couper la parole aux adultes, dont leur père.
Comment un tel projet a peu réunir un budget de 36Millions de dollars ? Et où est passé l’argent ? Ha oui, Idriss Elba, sous exploité et sous motivé, mais bien payé, et un lion de synthèse devenu génie en piège et traque d’humain 藍 et sinon? Rien, une dizaine de figurants grand maximum, 50% du film dans une voiture à l’arrêt et le reste dans la savane, ça ne coûte pas bien cher, et ça n’emmène pas loin.
mais à Hollywood on ne regarde que les recettes, 56millions de dollars, donc +19M, « ca paie le pain » et le public ne mérite sûrement pas plus de considération.
Hors jeu complet… Entre les scènes autant exaspérantes qu’hilarantes tellement les actions sont absurdes, c’est vraiment se demander si il y avait un réalisateur sur le plateau… Car oui c’est vrai que sortir de sa voiture quand un lion tueur est à 2 mètres c’est logique… Ou encore se plonger dans une eau trouble ou l’on vient tout juste d’apercevoir une famille de crocodiles. Bref. Autant le scénario pas crédible que les phrases à répétition qu’Idris Elba dit à ses jeunes filles : « restez là » lorsqu’il les laisse seuls proche du danger tout le long du film. Dès les premières minutes je n’étais pas convaincu. On a même pas le temps de comprendre qui sont les personnages, et surtout qu’est ce qu’ils vont foutre en Afrique du Sud dans des endroits reculés, interdit au publique qu’on nous agresse déjà avec un conflit familial qui apporte directement un aspect sentimental sur une mère décédée. Bonjour d’abord ? Le scénario, la crédibilité, la mise en place et l’intérêt sont complètement raté et irrationnel. C’est presque étonnant qu’une réalisation si peu aboutie soit sortie au cinéma.
Grosse déception. Le film promettait un survival tendu avec un face-à-face bestial, mais tout son potentiel se dilue très vite. Les réactions des personnages sont parfois absurdes, le suspense retombe dès qu’il devrait exploser, et l’intrigue se contente de tourner en rond. Visuellement, ça tient la route, mais l’émotion et l’intensité ne suivent jamais. On ressort frustré, avec l’impression d’avoir regardé une bonne idée gâchée.
Perte de temps! Film improbable, agaçant et ennuyeux! Scénario version dent de la mer catastrophique. Je ne parle même pas des dialogues et du jeu des acteurs qui nous ont habitué à bien mieux. Cependant les décors restent magnifiques
Les effets spéciaux sont vraiment parfait, mais niveau scénario c'est pas terrible.... C'est exagéré à chaque scène d'action. On sait pas pourquoi les lions sont dans une telle rage ... Dommage il y avait des bonnes idées au départ...
scénario improbable avec un jeu d'acteur à la limite de la caricature. Que dire des 2 actrices insupportables. autant le réalisateur à fait de très bonnes séries comme Trapped et Katla que là c'est une catastrophe
Difficile d’accrocher à ce survival banal au cœur de la brousse africaine dans lequel un père et ses deux filles en vacance sont confrontés à un lion sauvage violent et ce même si le réalisateur Baltasar Kormakur se démène comme il peut enchainant les mouvements de caméra et effets de style pour donner du corps à un récit d’une banalité affligeante sans la moindre surprise. D’un lion numérique peu crédible en passant par des séquences foireuses, ce « Beast » se montre sans grand intérêt.
Strictement RIEN ne va dans ce film... mais rien. Le casting plutôt sympa ne sauve pas un scénario ultra pauvre, une façon de filmer moins bon que le moins bon des étudiants en cinéma, et des situations qui défient toute logique d'instinct de préservation. Aucun intérêt, 1h30 de perdues
Un grand monstre ou animal tueur comme antagoniste peut donner le meilleur comme le pire. Dans le meilleur on a eu les dents de la mer ou jurassic park... Et dans le pire on a... the beast. Alors les acteurs font ce qu'il peuvent avec ce qu'on leur donne, mais ce n'est clairement pas suffisant. Le scénario, qui est clairement mauvais, ne me permet pas de croire à ce lion et ses envies de tuer. Les scènes de combat sont déséquilibrées au possible et sont chorégraphiée selon qui est en face. Je m'explique... Par moment le lion est cheaté de ouf et défonce tout le monde et soudainement il se retrouve face au héros alors il devient chaton. Et le final, le fameux combat, montre bien ce côté absurde. Un léger pouce pour les effets spéciaux qui ne sont pas dégueu.
Paysages Magnifiques ! Idris Elba toujours aussi excellent et charismatique ! Cela m'a fait pensé à une série que j'ai adoré et regardé 4 fois... Mais trou de mémoire ! Et l'histoire autour du deuil, retour aux sources est universelle ! Et la musique, excellent ! Ce n'est pas un grand film, sans Idris j'aurais mis 2,5 ou 3
Cette histoire de lion rendu fou suite à une agression de braconniers pourrait être intéressante si elle ne versait pas dans le Grand Guignol. Cette bête féroce tue un village puis une demi douzaine d’hommes en arme en deux coups de griffe mais ne sent pas Idris Elba a un mètre de son museau plusieurs fois ni n’arrive à le tuer en corps a corps. Restent des effets spéciaux et des décors sympa qui font passer le temps
Idris Elba, Baltazar Kormakur (Everest), un pitch simple pour un survival qui avait du potentiel... je suis obligé de reconnaître qu'on est pas loin de la daube, une production type Disney sans trop de sang, avec es acteurs qui ne semblent pas savoir quoi faire et un enchaînement d'incohérences physiques, psychologiques et scénaristiques, jusqu'à un montage plus que surprenant. Circulez, il n'y a (presque) rien à voir. Dans le genre visionnez plutot Instinct de Survie (avec un requin).
Non tout n'est pas jeter, il a une certaine tension et on ne s'ennuie pas, et puis la photo est très belle. Mais sinon il faut de farcir un quart d'heure de blabla familial sans intérêt avant que le film ne commence, si on peut accepter certaines invraisemblances (après tout on est au cinéma) certaines ne passent pas, et puis cette fin.... Ce n'est plus Idris Elba, c'est Tarzan le roi de la jungle