1932 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
250 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
18 critiques
3
74 critiques
2
71 critiques
1
41 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
allyck
10 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 décembre 2023
Ce film m'a foutu un stress de fou et je ne lui en demandais pas plus pour moi, l'un des meilleurs films du genre qui m'a rappelé "l'ombre et la proie". J'ai par ailleurs trouvé la scène de combat finale très belle.
Le film serait regardable sans les chouineries permanentes des gamines. Insupportable leurs chamailleries et leurs cris... on arrive même pas à profiter des scènes d'action tellement elles couinent...
Par quoi commencer ?? La caméra subjective donne la nausée, les mouvements de la caméra sont trop rapides, les gamines ne se taisent jamais !! Même quand le lion est dans les parages, mais fermez-la !! On voit que les lions sont faux, ce qui est franchement gênant pour la crédibilité du lion psychopathe. Pendant ses scènes, j'imaginais le gars dans sa combinaison verte en train de gigoter les bras vers Idris Elba. Une famille coincée dans une voiture, ça rappelle Cujo, qui m'a beaucoup plus fait peur que ce Scar digital. On ne ressent aucune peur, pas d'empathie non plus. C'est plat du début à la fin, l'affrontement final est ridicule. Ils ont voulu reproduire la fameuse scène de Leo face au grizzli dans The revenant, mais même là, ils avaient utilisé un vrai ours. Arrêtez avec ses images de synthèse. En bref, ne perdez pas votre temps ou prévoyez un Doliprane.
Ce film manque en tous les points. Scenario horrible, acting plus que mauvais, les decors pitoyables et le cbt final donc un lion je meurs de rire il ressort avec des egratignures de chats >< a oui le lion immortel aux balles
Oublions le scénario, et pas mal d'invraisemblances, place aux effets numériques et paysages incroyables, ainsi qu'à la bonne prestation de Elba, le lion quand à lui est incroyablement bien fait !
Ce film n est qu un remake du film "Prey" avec juste quelques différences au niveau du scénario, et qui recycle toutes les recettes à un point tellement prévisible que ca en devient presque risible. Risible également ce "docteur" aux prises avec un mechant lion vengeur (sans blague!), qui n à jamais peur et qui rechappe sans égratignure la ou d autres se font bouffer en une bouchée. Meme pas peur pour nous les spectateurs de ce film pour enfants digne d un Walt Disney. Pour le frisson, plus réaliste cette fois, allez voir Prey, l original qui est d une autre consistance
Juste horriblement mauvais… A éviter et à bannir de toute urgence… tous ceux qui ont déjà fait un safari en Afrique ne pourront pas regarder plus de 5 minutes tellement aucune des règles de sécurité de base ne sont respecter… c’est un navet… ça n’a pas d’autre nom….
Belle surprise que ce film de série B. Malgré un scénario cousu de fil blanc et de fils tout court, j'ai été tenue en haleine grâce au jeu très convaincant des comédiens et par ce lion magistral entièrement numérique mais bluffant. Je rends grâce aux scénaristes de ne pas être tombés dans un côté écolo préchi prêcha qui aurait plombé le propos. On se contente avec bonhomie des efforts fait par les humains pour se sortir des griffes du roi de la brousse.
Comme quoi même les meilleurs peuvent faire des nanars !! Et pourtant le film commence plutôt sympathique. C'est pas du Shakespeare mais ça se laisse regarder. Et je sais pas, à un moment, y a tout le monde qui arrête de réfléchir. spoiler: Genre mon père est au milieu de la savane avec un lion qui bouffe les gens et je suis jeune et stupide, je me dis "tiens appelons papa avec le talkie-walkie... on sait jamais le lion pourrait être à côté LOL."
"Oh mon dieu, notre voiture ne fonctionne plus. Heureusement que les vilains sont arrivés avec les leurs. Et en plus nous avons le choix. Petit camion ou jeep dépcapotable... le choix est compliqué... prenons le jeep..." Spectateur devant son écran: Mais pourquoi !!!!!?????
Et comme dans tout bon film à bestiole, ce que le spectateur veut, c'est voir la fameuse bestiole. Et là franchement pas déçu, le lion est très bien fait. Je me dis d'ailleurs que c'est le seul personnage interéssant du film.
Ridicule... Rien d'autre a ajouter si je n'avais pas 100 caractères a mettre. Un film complètement en dehors des réalités avec un scénario gnangnan et des personnes creux...
L'histoire est nulle et les acteurs jouent mal. Un 16 sur Netflix qui en réalité vaut un zéro pointé. Comment se fait il que ce film est obtenu une telle note ?
J'ai du tenir...15mn, tellement c'est remplie d'incohérences, de choses qu'aucun père ne ferait avec ses gosses dans une région truffé de lion..a fuire... n'importe quoi
Le réalisateur Baltasar Kormakur ("Contraband - Contrebande", "2 Guns", "Everest" et "Adrift - A La Dérive") rend un bel hommage au film "The Ghost & The Darkness - L'Ombre & La Proie" dont il s'est fortement inspiré tout au long de l'élaboration de son film.
Ce film est mémorable de par les relations humaines, les paysages fabuleux puis la relation entre l'homme et la nature qui y transparaît. La réalisation de Baltasar Kormakur est extrêmement soignée et appliquée, nous permettant ainsi de ressentir un immense plaisir visuel.
Ma Note : Excellent. 4/7 - ⭐️⭐️⭐️⭐️
Vous pouvez retrouver l'analyse détaillée de ce film sur mon Blog Facebook sous le même pseudonyme.