Je met 1/5 pour les paysages. Le film est très décevant , le scénario est tiré par les cheveux. Les actions sont improbables, personne ne réagirait de cette manière en réalité . Et les dialogues sont insupportables ...
Un film de survie plutôt réussi. Idrid Elba incarne un médecin parti rejoindre un ami en Afrique du Sud. Parti avec ses filles et son ami en promenade dans la brousse le groupe est pris en chasse par un lion sanguinaire. La mise en scène est rythmée et plutôt efficace. On passe un bon moment devant ce film d'aventures.
jolis paysages et décors mais scénario inexistant. Un film qui autorise de faire autre chose en le visionnant, comme la vaisselle, une séance d'épilation ou pourquoi pas un sudoku.
Grosse déception que ce safari ou un gros méchant lion se jettent sur tous les humains qu'il croise afin de les croquer..... Déja lors de la première attaque , un villageois en détresse dont la gorge a été déchiquetée par notre méchant lion. Celui ci doit attendre que notre héros aille se munir de gants chirurgicaux avant de rendre l’âme .Puis nous voilà partis en savane à la chasse au lion, fenêtres ouverts , eh oui dans ces contrées il y a des lions tueurs mais il fait chaud.Le soir alors qu'il fait plus frais et que l'on ne voit rien du tout c'est idéal pour chasser un lion terrible. D'ailleurs toutes le deux minutes ce bon père qu'est Idris Alba ne cesse de dire à ses filles , ne sortez pas de la voiture....et bien sur les coquines immédiatement elles sortent sans rien voir avec un bâton..... dialogues pitoyables, Situations anachroniques. Le film est d'une lourdeur à des milliers de kilomètres de l’excellent "l'ombre et la proie" A éviter
Vous prenez un film de requins mais vous remplacez cela par un lion assoiffé de sang et avide de vengeance et vous devinez la suite... Le scénario en lui même est appréciable mais on peut déplorer de nombreuses facilités scénaristiques et la maigre variation de décors.
Malgré un scénario très maigrelet, Kormákur propose un survival ébouriffant et généreux, profitant au passage d'un rendu bestiale et irréprochable lors de son passage en post-prod qui rend hommage à son travail de réalisateur. On se passerait quand-même bien des facilités d'écriture visant à jeter les invités à la gueule du lion, mais en 90' difficile pourtant de faire plus efficace et moins bêlant.
Rrrooaarrr… les incisives de la savane. Le scénario est miteux, prévisible et les dialogues désolants. On ne peut pas franchement dire que les acteurs jouent bien et leurs réactions face au gros chat souvent débiles. Les bébêtes sont numériquement bien faites, le réalisateur fait bon usage de sa caméra notamment lors des plans-séquences et y va de son petit message anti-braconnage, mais mazette que ça manque cruellement de mordant.
Mon dieu comme je trouve ce film raté, mauvais, nul, idiot, sans intérêt... Mais quelle perte de temps ! C'est fou comme les scénaristes manquent d'imagination, ça manque de crédibilité même pour les enfants de 4 ans...
Un bon film sympa a regarder dans le noir. Le film instauré une ambiance et un stress vraiment appréciable et des scènes intenses. Les lions sont incroyablement bien réussi, et la dernière scène d'action est vraiment dingue. Idris Elba ne nous offre pas une de ses meilleurs performance, et sa plus petite fille ne joue vraiment pas bien. J'ai trouvé vraiment soulant a la longue que quand il part, ses filles le supplie de rester et ça au moins 3, 4 fois.
Un film moyen dans l'ensemble. Tout d'abord, le scénario n'a rien d'original ce qui fait que il n'y a pas vraiment de rebondissements ni de surprises en soi. La mise en scène est très classique et comme le film ne dure pas trop longtemps, cela se regarde sans grande difficulté. Les effets spéciaux sont de qualité et les moments de tension sont intéressants. Ce n'est pas le meilleur film d'Idriss Elba mais il fait le job.
Ce film vaut pour ses paysages naturels d’Afrique du Sud et son lion en image de synthèse plus vrai que nature. Par contre, le scénario est plus que léger et, même complété de rebondissements inutiles et invraisemblables et de dialogues trop explicatifs, le film dure une heure trente et c’est déjà beaucoup pour un tel contenu.