Beast
Note moyenne
2,3
1932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

250 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
18 critiques
3
74 critiques
2
71 critiques
1
41 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marlon M.
Marlon M.

54 abonnés 510 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 décembre 2022
Beast est une sorte de remake de "l'ombre et la proie"
L'action est intense mais notre crédulité s'éteint peu à peu comparé à l'œuvre originale qui a le mérite de faire preuve d'une crédibilité certaine.
Rony Bass
Rony Bass

11 abonnés 355 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 décembre 2022
Ce "Dents de la Mer" aurait mérité de meilleures critiques si il avait vraiment plongé le spectateur dans l'angoisse tout le long ( spoiler: le seul moment stressant, c'est quand Elba se retrouve sous la voiture
) et ne laisser aucun répit, aucun moment pour reprendre sa respiration. Certaines scènes sont absurdes ( spoiler: la gamine qui dort toujours du côté où la vitre est cassée, le combat final...
). On voyait venir la fin à des kilomètres. C'est trop dommage, car l'idée était intéressante et le duo Elba/Copley plutôt bon.
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 décembre 2022
Un film d'aventures qui prend la forme d'un rite initiatique à mi-chemin entre l'excellent "L'ombre et la proie" avec Michael Douglas et Val Kilmer pour son récit au sein d'une Afrique sublime mais dangereuse notamment ses lions farouches et "Les dents de la mer" de Steven Spielberg pour sa confrontation entre un prédateur sauvage, sanguinaire et un groupe d'humains pas préparés, démunis. Un ensemble qui m'a aussi fait penser au roman de Stephen King "Cujo" pour son huis-clos dans une voiture, plutôt bien rythmé, riche en péripéties mais du coup pas toujours très cohérent, des ficelles parfois très grossières dignes du navet avec Blake Lively "Instinct de survie". Un Idriss Elba qui se contente, je trouve, du minimum en compagnie d'un Sharlto Copley charismatique mais sans plus. Divertissant mais bien peu original.
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 décembre 2022
Ce n’est pas la première fois que je mate un Monster-movie où le monstre est un féroce lion mangeur d’hommes. Il faut dire que choisir un grand félin comme antagoniste possède un petit charme dont sont dépourvus les vulgaires requins et crocodiles, dont on a vu trop de versions (souvent merdiques en plus) pour que la magie fonctionne encore. Dans le registre des grosses bêtes poilues et pleines de dents, on peut citer le classique des années 90 ‘L’ombre et la proie’ de Stephen Hopkins, mais celui-là était aussi ’un film historique et dramatique, dans lequel la traque ne se taillait pas spécialement la part du…non, je ne ferai pas cette blague. Plus récemment, ‘Prooi’, de Dick Maas était consacré à un fauve échappé du zoo qui bouffait du Hollandais à vélo à Amsterdam. ‘Beast’, qui repose en grande partie sur la même idée que ‘Cujo’ (une famille bloquée dans une voiture par la bête) bénéficie d’une efficacité toute américaine, c’est d’ailleurs sa principale qualité. On a beau deviner à l’avance toutes les tuiles qui vont rendre la situation inextricable (panne de radio, voiture embourbée, etc…), on a beau esquisser un sourire goguenard vis-à-vis de l’emballage superflu (le père qui essaye de renouer avec ses filles, le mari qui n’a pas fait le deuil de sa femme, etc…), ça fonctionne et ça fonctionne même pas mal du tout, avec une excellente maîtrise de la tension : même si le lion est numérique, ses assauts n’en restent pas moins franchement terrifiants car crédibles !
lesjols
lesjols

6 abonnés 106 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 décembre 2022
dans la serie des nanards , ce n est pas le pire ....mais vraiment c est un film sans intérêt .Pourtant l idée originale, d un animal vengeur aurait pu donner un meilleur resultat...dommage
Fin_Du_Film
Fin_Du_Film

2 abonnés 46 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 août 2024
Sans réelle rebondissement, un scenario creux et pas très original. Très déçus je m'attendais un film de plus grande envergure. Des scènes de combat à la limite du ridicule à tel point elles sont irréalistes. spoiler: Les américains ne meurt jamais, même en ce combattant à mains nu avec des lions sauvages !
Rourkewhite
Rourkewhite

104 abonnés 968 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 novembre 2022
Le scénario est assez catastrophique, entre son drame familial pénible et les invraisemblances grossières, l'écriture n'était pas la priorité ici! Alors les effets numériques sont bons et la dernière scène d'attaque assez impressionnante (même si invraisemblable) mais l'ensemble patauge nettement dans la médiocrité d'une série B flemmarde!
Valentin R.
Valentin R.

16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 novembre 2022
Très bon Thriller avec Idris Elba qui doit tout faire pour sauver ses filles des griffes d'un lion, le film est court donc on ne s'ennuie pas une seconde, ce qui est parfait pour ce genre de film, à voir
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 novembre 2022
Sur un postulat de départ intéressant, il s'embourbe progressivement dans un récit sans saveur et sans tension palpable.
Chloé
Chloé

1 abonné 46 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 novembre 2022
Vraiment pas top
L'histoire les acteurs
Le lion
Le combat final AU SECOURS
Bref rien à voir passez votre chemin
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 novembre 2024
Dans le genre du petit film familial qui ne mange pas de pain, "Beast" est un cas assez classique et déjà vu, mais il est aussi un moment assez agréable à passer malgré tout. Tout l'intérêt du film va se trouver dans son cadre et dans ses environnements. Nous sommes plongés au sein d'une ambiance assez prenante, où l'aspect sublime de ces décors sera aussi une source d'angoisse et de tension constante, dès que l'intrigue principale débutera. Cet aspect sera globalement assez bien retranscrit par la mise en scène du réalisateur Baltasar Kormákur. Son utilisation assez importante des plans-séquences permet de nous sentir plus que jamais proche des personnages dans ces situations de dangers. L'accent est mis sur l'immersion, et le résultat réussit à être à la hauteur des attentes. Cependant, comme je l'ai expliqué, le tout est quand même très classique dans son contenu et ce genre de production pour la famille n'est pas livré sans quelques clichés que l'on a déjà beaucoup vus. On aura forcément affaire à l'histoire d'une famille déchirée qui va devoir réapprendre à se faire confiance pour échapper à la menace. C'est donc basique, mais pas une mauvaise chose sur le papier pour autant. Le seul vrai bémol va être que cette panoplie de personnages ne sera pas si attachante que cela. Le parti-pris de filmer en plan-séquence va amener la caméra à être peu proche de nos héros, il y a rarement des gros plans. Il est donc assez compliqué de s'y attacher et de ressentir leurs émotions. Ajouter à cela certaines réactions discutables, le classique coup de se séparer par exemple, ce qui va forcément amener du danger qui était évitable. Et vous avez un ensemble plus intéressant dans son ambiance que dans son développement de l'histoire. C'est donc un moment sympathique à passer, plutôt intéressant pour un moment en famille. Cependant, rien de très novateur à signaler. Le tout est efficace, mais ça s'arrête là. Pour conclure, un film sympathique, mais sans plus.
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 510 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 novembre 2022
Kormakur a l'habitude de confronter l'homme à la nature, ici il offre un survival efficace et rugueux (malgré un lion en CGI mais tout à fait crédible !), bref une bonne petite série B comme à la grande époque.
Dock77
Dock77

21 abonnés 193 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 novembre 2022
Du grand n'importe quoi...du début à la fin , rien n'est crédible...avec une mention encore plus ridicule à la fin...Sans idris , ce film serait sorti directement en dvd....même pas en blu ray....
Le pire c'est d'imaginer le scénariste, le réalisateur, s'imaginez que le film est bon et que ca sera peut être un carton....je confirme....un film en carton...
Yannick G.
Yannick G.

35 abonnés 126 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 novembre 2022
J'ai rarement vu un film avec autant d'incohérences. Un film sans intérêt. Dommage, j'aime bien l'acteur principal.
P~❥
P~❥

11 abonnés 403 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 novembre 2022
Le film est très beau visuellement, même si l'histoire est tirée par les cheveux, ça reste un bon film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse