Un film d'action au scénario certes peu original, mais qui demeure néanmoins efficace et qui tient le spectateur en haleine jusqu au bout. spoiler: L'affrontement final entre le très charismatique Idris ELBA et le lion est impressionnant. De plus, les paysages sont superbes et l'ensemble bien filmé.
Un film pour l'été avec un animal mangeur d'Homme. C'est tout ce que le film aura à proposer. Un film pop corn avec aucunes autres ambitions que de nous divertir pendant 1h30. C'est ce que j'ai aimé. Idris Elba fait bien évidemment le taf.
Pfff ... non mais franchement quelle navet, séquence frisson dans la brousse ? Un acteur qui a la cote, un drame de une famille attaquée par un lion ... voilà le scénario. On passera sur toutes les incohérences du film ; il faut être assez debile pour se balader dans la brousse un lion aux trousses. La suite de séquences stupides fatiguent. La famille geignarde est vraiment gonflante, à la fin j en finit par espérer que il se fasse manger par le lion histoire d imaginer une histoire originale... mais ça ne passerai pas comme scénario :). On peut garder les paysages mais pour la crédibilité et le suspens associé on oubliera.
Pas mal... Début prenant... Puis vers le milieu on s'ennuie lorsque les protagonistes sont bloqués dans leur véhicule... On tourne en rond... La fin est prévisible et assez décevante... Sinon belle photographie...
Petit film plutôt sympatoche, la réalisation est propre, les personnages sont intéressants et assez attachants. L'angoisse est présente. Bref, je n'ai pas grand chose à dire dessus, rien de trop original mais tout de même efficace.
C'est une version des dents de la mer mais dans la savane africaine et avec un lion qui a l'âme d'un homme et tue les êtres humains pour se venger. Les situations sont burlesques et pitoyables de médiocrité. Quel gâchis de dépenser de l'argent à faire un tel navet. Un peu de créativité ne ferait pas de mal avec une période de pandémie qui a visiblement attaqué les neurones du scénariste et du réalisateur.
En regardant la bande annonce de prime abord j'étais pas spécialement emballé mais les jours ont passé et je m'ennuié et je décide de le regarder, bon l'Afrique c'est super avec la savane et les animaux mais ça s'arrête là y a rien de spécial, Idriss elba n'apporte pas grand chose au film même si la fin est plutôt ridicule.
Si on retire (ou excuse) la scène finale (risible), les comportements des gamines, les "je laisse la porte ouverte ou la vitre" ..., il ne reste que quelques scènes de tension, quelques à coups et de bons effets spéciaux. La fin (et même le déroulé du film) est attendue dès les premières minutes. Loin d'avoir la moyenne, décevant. 2/5 !
Vu et revu même l'excellent Idris Elba ne peut pas sauver ce pseudo safari navet avec des lions en 3D animatronics on y croit pas trop mais on suit l'action sur ce film un peu Nunuche..
Bon pas de grosse surprise. Du déjà vu. Un père qui protège sa famille face à un animal au-dessus de la moyenne bien plus fort et terrifiant. Mais on a du mal à accrocher au film. Trop simple, trop classique, le scénario ne vole pas haut, l'action n'a rien de très impressionnant. Idris Elba joue bien dans son rôle mais ce n'est pas un film qui marquera. Film à éviter. Dans le même genre on peut trouver beaucoup mieux.
Nul Nul Nul Nul Nul Nul !!!!! Le meilleur acteur dans le film c’est le lion . Les filles méritent une bonne claque dans leur ****** et d’être donner a bouffer au lion ! Ah et le jeu d’acteurs est tellement pourris !!!! DOMMAGE QUE L’ON NE PEUT PAS METTRE 0 A CE FILM, IL NE M’ERITE MEME PAS 0,5
Les points positifs : - la photographie est superbe, cela donne vraiment envie de découvrir l'Afrique du Sud - le message que le film veut faire passer avec la préservation des animaux dans leur état naturel et la dénonciation du braconnage.
Les points négatifs : - les dialogues que je trouve ”niais” - la scène de fin - les filles du personnage joué par Idris Elba qui sont insupportables
Réalisé par Baltasar Kormákur, « Beast » est un thriller honorable qui a été avant tout conçu pour le divertissement, là où les réalisations avec des animaux féroces sont de plus en plus fréquents dans les salles obscures. De nombreux défauts sur le scénario et sur la mise en scène...
Mon avis complet, sans spoilers : https://mediashowbydk.com/2022/08/31/critique-film-beast/