Calculs meurtriers
    2,6
    1816 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Calculs meurtriers ?

matt240490
    matt240490

Publiée le 27 avril 2013
    Calculs Meurtriers, avec Sandra Bullock, Ryan Gosling, Michael Pitt (Boardwalk Empire) et Chris Penn (Reservoir Dogs), part d'une bonne idée mais s'avère finalement fort décevant. En dehors des jeux d'acteur de Gosling et de Pitt que l'on peut apprécier, Bullock est agaçante et insupportable. La fin, l'une des plus mauvaises depuis bien longtemps, vient simplement détruire un film jusque là bien moyen. Un film beaucoup trop long pour un scénario de cette envergure.
    archivel
    archivel

Publiée le 21 novembre 2011
    Calculs meurtriers à le mérite de survivre à un scénario assez conventionnelle (Flic tourmenté par son passé qui n'en fait à sa tête et qui a raison) et à une interprétation de Sandra Bullock assez moyenne en personnage principal. Les bonnes idées du film c'est de nous faire connaitre dès le début l'identité des coupables et d'avoir choisis Gosling et Pitt en Ado fan des Experts. L'un riche et populaire l'autre pauvre et solitaire vont s'unir pour créer ce crime parfait pour montrer leur liberté morale! Le fait de suivre le récit flic d'un coté et celui de nos deux ados de l'autre permet une narration sortant des sentiers battus du genre même si le final est prévisible. Un bon divertissement mais hélas pas bien plus.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 14 octobre 2011
    ........................................................................................................
    Publiée le 13 septembre 2011
    Un thriller haut de gamme emmené par la réalisation coutumière de Barbet Schroeder ("L'enjeu" et "Le mystère Von Bülow", c'est lui !), muni d'une contre-performance exceptionnelle de Sandra Bullock ("Speed", "Collision") et d'un duo extravagant et explosif à souhait : Ryan Gosling ("La faille")/Michael Pitt ("A la rencontre de Forrester", "Funny game US").
    Servi sur un scénario des plus original (une inspectrice est chargée de trouver le ou les assassins présumés d'une jeune femme retrouvée morte), les acteurs s'en donnent à coeur joie sur un suspense allant crescendo jusqu'à un final des plus réjouissant.
    Une perle dans le genre thriller, comme tous les Barbet Schroeder. Merci et reviens vite !
    Publiée le 28 août 2011
    Un solide thriller mis en scène avec savoir-faire par un Barbet Schroeder peu enclin à l’originalité. L’intérêt réside ailleurs. Dans son histoire tout d’abord. Ici pas de quête d’un assassin, pas de soupçons sur tous les personnages pour connaître l’identité du tueur. On connait d’entrée l’identité des tueurs et leurs motivations. Ils ne tuent pas pour l’argent, pas pour le sexe, ni même pour le plaisir mais pour prouver leur liberté sur le plan philosophique (si, si). Partis sur cette base, le film est un jeu du chat et de la souris entre les deux jeunes arrogants et la flic « qui en a » (les mots sont choisis, si vous voyez le film vous comprendrez pourquoi). Un peu à la manière d’un Columbo mais en plus sombre. Et cela fonctionne en raison du deuxième intérêt du film : son interprétation. Ryan Gosling et Michael Pitt, les deux tueurs, sont dans des registres différents, absolument remarquables. Intenses, expressifs et convaincants, les deux acteurs livrent une prestation délicieusement retorse et subtilement perverse. Face à eux, comme par un effet d’entraînement, Sandra Bullock est contrainte de hausser un peu son jeu pour rivaliser avec eux dans un rôle de flic au lourd passé presque caricatural. On se laisse donc prendre à ce thriller qui réussit haut la main à atteindre son objectif de divertissement.
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 21 août 2011
    Un thriller efficace avec une Sandra Bullock surprenante mais qui manque de rythme.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 18 août 2011
    Un thriller psychologique efficace réalisé par Barbet Schroeder avec une très convaincante Sandra Bullock en inspectrice de Police tourmentée par un lourd passé. Celle-ci est chargée de retrouver les meurtriers d'une jeune fille. L'originalité du récit est de présenter l'intrigue du point de vue policier mais aussi de celui des deux jeunes étudiants à l'origine de ce crime. Les coupables étant identifiés (pour le spectateur) dès le début, tout repose sur l'étude psychologique de chaque personnage qui va permettre à la Police d'élucider cette affaire. Et de ce point de vue, Barbet Schroeder fait preuve de maitrise dans la narration, même si quelques baisses de rythme sont à noter. Au final, "Calculs meutriers" se présente comme un solide film policier au scénario certes convenu, mais bien structuré et mené par un réalisateur émérite et reconnu.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 août 2011
    Calculs meurtriers est certainement ma plus grosse déception de Barbet Schroeder. Ce thriller policier n’est pas à la hauteur de mes attentes. La mise en scène du réalisateur est efficace, il nous plonge tout de suite dans le rythme et on reste scotché tout le long. Néanmoins, je n’ai pas accroché à l’intrigue et le scénario ne m’a pas toujours paru irréprochable. A noter que Sandra Bullock, Ryan Gosling, Michael Pitt et Ben Chaplin sont justes dans leurs rôles.
    Publiée le 10 août 2011
    Thriller à la fois intelligent et psychologique où le jeu des acteurs efficace nous amène vers une analyse fine d'un criminel
    Publiée le 9 août 2011
    Plutôt un bon film si on oublie la "performance" de S.Bullock et l'histoire mille fois revue qui tourne autour de son personnage. Les deux petits jeunes s'en sortent bien et leur relation suscite de nombreuses interrogations. Effectivement la fin est un peu bâclée ce qui est dommage.
    Publiée le 8 août 2011
    Bon film, de bons acteurs (Michael Pitt) mais une fin baclée.. Dommage !
    bibialien
    bibialien

Publiée le 8 août 2011
    Très bon thriller à la sauce légèrement Hitchockienne
    Tout est là pour agrémenter le suspens jusqu'au bout
    Avec un soupçon de Columbo cherchant le mobile et les preuves
    Publiée le 8 août 2011
    Un film policier a l'intrigue mince et au suspens quasi-nul
    belo28
    belo28

Publiée le 8 août 2011
    Il est bête de ne pas avoir de rythme de mise en scène avec un scénario aussi tordu qu'un seven et des acteurs de la classe de Micheal Pitt et Ryan Gosling... Passons sur Sandra Bullock qui reste une très mauvaise actrice quoi qu'elle fasse (même dans les bons films)... Mais le vrai problème du film c'est sa mise en scène tape à l'oeil pour pas un sou!
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 8 août 2011
    Un bon thriller qui manque hélas de mise en scène et un peu plat par moment surtout la fin. Et la fin justement du personnage de Ryan Gosling spoiler: ils n'ont rien trouvé de mieux pour s'en débarrasser que de le mettre sur un balcon qui s'écroule tout seul alors qu'il n'avait plus qu'a flingué la policière.

Mais enfin ca reste agréable à regardable surtout parce qu'il y a d'excellents acteurs, d'ailleurs le jeune Ryan Gosling vole largement la vedette à Sandra bullock il est tellement excellent dans ce rôle de méchant alors si un jour il peut rejouer les méchants dans un vrai grand film ca va faire mal. Michael Pitt et Sandra Bullock sont bons et je me réjouis de voir Ben Chaplin qui mériterait plus souvent d'avoir le premier rôle au cinéma.

Ca se regarde.