Calculs meurtriers
    2,6
    1815 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Calculs meurtriers ?

Truman.
    Truman.

Publiée le 26 avril 2013
    Bon thriller avec un scénario assez banal mais très bien mené malgré une fin pas très surprenante et des moments qui traine un peu , le casting est la Sandra Bullock , Michael Pitt ou encore Ryan Gosling , que des bons acteurs .
    Pour moi un des vrais soucis de ce film est de retrouver le cliché débile de la flic qui ne croit pas que son enquête est terminée et qui va continuer d’enquêter seule de son coté , sans ça il n'y aurait pas eu de scénario car le film aurait été expédié en 35 minutes mais quand même les scénaristes aurait pu trouver quelques chose de plus crédible pour faire continuer l’enquête .
    Bon pas le meilleur thriller qui soit certes mais se laisse bien voir pour son scénario simple et efficace et ses grands acteurs , mérite bien un visionnage .
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 5 janvier 2013
    L'histoire est vraiment pas mal,le film bien prenant,c'est un assez bon thriller,plutot réussi....Seul la fin très "holywoodienne" gache le tableau.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 18 août 2011
    Un thriller psychologique efficace réalisé par Barbet Schroeder avec une très convaincante Sandra Bullock en inspectrice de Police tourmentée par un lourd passé. Celle-ci est chargée de retrouver les meurtriers d'une jeune fille. L'originalité du récit est de présenter l'intrigue du point de vue policier mais aussi de celui des deux jeunes étudiants à l'origine de ce crime. Les coupables étant identifiés (pour le spectateur) dès le début, tout repose sur l'étude psychologique de chaque personnage qui va permettre à la Police d'élucider cette affaire. Et de ce point de vue, Barbet Schroeder fait preuve de maitrise dans la narration, même si quelques baisses de rythme sont à noter. Au final, "Calculs meutriers" se présente comme un solide film policier au scénario certes convenu, mais bien structuré et mené par un réalisateur émérite et reconnu.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 13 octobre 2013
    voila un thriller qui sait nous tenir en haleine même si les coupables sont à mon goût trouver trop rapidement !!!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 août 2011
    Calculs meurtriers est certainement ma plus grosse déception de Barbet Schroeder. Ce thriller policier n’est pas à la hauteur de mes attentes. La mise en scène du réalisateur est efficace, il nous plonge tout de suite dans le rythme et on reste scotché tout le long. Néanmoins, je n’ai pas accroché à l’intrigue et le scénario ne m’a pas toujours paru irréprochable. A noter que Sandra Bullock, Ryan Gosling, Michael Pitt et Ben Chaplin sont justes dans leurs rôles.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 14 mars 2013
    Deux bons acteurs (bullock et Gosling) et un bon scénario, un peu Hitchcockien, qui se révèle lentement jusqu'à la fin. Quelques poncifs, mais un bon polar qui se laisse regarder avec plaisir.
    Marion F
    Marion F

J'adore ce film !! Je l'ai vu en avant première y'a 3 ans et je me souviens l'avoir bien aimé ! Je viens de le regarder sur FR2 et il est toujours aussi cool :) Les deux jeunes acteurs jouent dans des séries d'ados normalement et là ils se surpassent.. Mouahhhh sublime !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 17 novembre 2006
    Si le scénario est intelligent et l'interprétation correcte, je m'attendais à mieux de la part de Barbet Schroeder. Calculs meurtriers n'est pas raté mais il y avait matière à réaliser un thriller plus angoissant et plus dérangeant. Le final est pas mal.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 4 mai 2008
    Barbet Schroder signe avec "Calculs meurtriers",un curieux policier psychologique.On reconnait sa patte référencée,faite d'une stylisation permanente et d'un questionnement sur la violence gratuite.De ce point de vue,le film dépasse son statut de simple enquète pour s'attarder sur les motivations des personnages.D'un coté les policiers,avec une Sandra Bullock vite agaçante.De l'autre,les ados coupables,partie bien plus intéressante.Michael Pitt et Ryan Gosling ont confirmés leur grand talent depuis dans des films d'auteurs.Malgré ces atouts,ce film ne décolle jamais.La faute à une évolution prévisible et peu intéressante de l'intrigue,dotée en plus d'une fin au twist manqué.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 26 août 2012
    Un film à l'américaine qui aurait pu faire un bon épisode des experts avec des acteurs convaincants mais qui traîne un peu et manque de surprise pour nous emballer. A la rigueur!!
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 23 mai 2013
    Un triller muni d'une belle distribution, mais qui ne convainc pas à cause du traitement du scenario trop intellectualisé et pas assez porté sur l'action. 12/20
    bibialien
    bibialien

Publiée le 8 août 2011
    Très bon thriller à la sauce légèrement Hitchockienne
    Tout est là pour agrémenter le suspens jusqu'au bout
    Avec un soupçon de Columbo cherchant le mobile et les preuves
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 mai 2012
    Un thriller original et bien mené. Le crime parfait, les 2 ados sont interprétés à merveille par Ryan Gosling et Michael Pitt. A regarder surtout pour leurs prestations, mais également pour l'intrigue qui n'est pas mal du tout.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 14 octobre 2011
    ........................................................................................................
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 29 octobre 2013
    Calculs de persévérer. Film policier de très bonne facture, le personnage de Sandra Bullock tient sur un caractère bien prononcé. Elle enquête sur un meurtre dont nous connaissons les coupables dès le début. La raison, si l'on suit, est de savoir le pourquoi et le comment des deux jeunes protagonistes. Mention sur un excellent Ryan Gosling. L'histoire fricote avec la perversité.